bonjour
j aimerais connaitre les choses a verifier pour mon future achat d un x5 4.4 ou 4.6.
je ne connais pas du tout ce vehicule et ca fiabilité.
ca seras un vehicule kilometre "pas cher".
ayant eu des souci de boite sur ma precedente voiture (audi boite tiptronic) je me pose la question pour la boite septronic bmw.
j aurais preferer un boite meca mais apparament ca n existe pas pour cet motorisation.
les v8 4.4 et 4.6 sont t il fiable et est ce une courroie ou une chaine pour la distrib.
je precise que je n achete que des vehicules a fort kilometerage (question de prix) et que j ai une petit experience sur le sujet.
merci pour vos future conseils.
Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
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Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
Je ne peux pas te répondre, mais cela m'intéresse...
Avis aux experts
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- dede320d
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- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
Salut,
Si aucun entretien de boîte a été réalisé, passé 1800000Km c'est la roulette russe, sur ce type de véhicule j'aurais tendance à descendre la barre à 150000Km (poids...), pour le moteur c'est du titane, ce sont les périphériques qui sont sensible, débimètre, bobines d'allumage, sonde lambda, rien de dramatique en soi.
Je ferais un essais routier du véhicule, si la boîte semble OK, j'achète, je vidange deux fois la boîte coup sur coup, je vidange également le boîtier de transfert, moteur, filtre et roule emile...
Si aucun entretien de boîte a été réalisé, passé 1800000Km c'est la roulette russe, sur ce type de véhicule j'aurais tendance à descendre la barre à 150000Km (poids...), pour le moteur c'est du titane, ce sont les périphériques qui sont sensible, débimètre, bobines d'allumage, sonde lambda, rien de dramatique en soi.
Je ferais un essais routier du véhicule, si la boîte semble OK, j'achète, je vidange deux fois la boîte coup sur coup, je vidange également le boîtier de transfert, moteur, filtre et roule emile...
- kouk
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Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
Salut
il y aurras surement les réponse a tes question dans ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=542018
d'après ce que je sais sur le 4.6is , il faut prévoir un très gros budget pneumatique et carburent
il y aurras surement les réponse a tes question dans ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=542018
d'après ce que je sais sur le 4.6is , il faut prévoir un très gros budget pneumatique et carburent
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- radioamat
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Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
Salut
voici un lien pour un autre forum comme 6enligne mais specialisé sur les BMW X tu trouveras des proprios de ce type de vehicule:
http://www.mabm.fr/forums/index.php
voici un lien pour un autre forum comme 6enligne mais specialisé sur les BMW X tu trouveras des proprios de ce type de vehicule:
http://www.mabm.fr/forums/index.php
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
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- rafal
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Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
Et assurance aussi je suppose...kouk a écrit :d'après ce que je sais sur le 4.6is , il faut prévoir un très gros budget pneumatique et carburent

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- michael
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- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
pas de courroie chez BM... c'est déjà ça de moins en entretien.
par contre la boite steptronic doit etre vidangée idéalement tout les 60 à 80000 km pour durer.
comme il a été noté si ton X5 que tu vise a 200 000 km et aucune vidange de BVA à son actif, vu le moulin et le poids du bébé tu pourrais avoir des soucis à moyen terme.
après c'est la roulette russe... vu qu'en concession 95% de VO ont appartenu soit à un vieux, medecin ou gendarme (c'est bizarre trouvez pas ?....!) dur d'avoir la tracabilité réelle de l'usage qui en a été fait.
on peut supposer que si le X5 est récent avec un paquet de km (genre 50000 /an ) l'usure type autoroute n'est pas méchante, dans ce cas 1 vidange de rinçage et une seconde comme conseillé par dédé te permettront de faire un paquet de km
par contre la boite steptronic doit etre vidangée idéalement tout les 60 à 80000 km pour durer.
comme il a été noté si ton X5 que tu vise a 200 000 km et aucune vidange de BVA à son actif, vu le moulin et le poids du bébé tu pourrais avoir des soucis à moyen terme.
après c'est la roulette russe... vu qu'en concession 95% de VO ont appartenu soit à un vieux, medecin ou gendarme (c'est bizarre trouvez pas ?....!) dur d'avoir la tracabilité réelle de l'usage qui en a été fait.
on peut supposer que si le X5 est récent avec un paquet de km (genre 50000 /an ) l'usure type autoroute n'est pas méchante, dans ce cas 1 vidange de rinçage et une seconde comme conseillé par dédé te permettront de faire un paquet de km

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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- Inscription : jeu. déc. 06, 2007 10:23 am
Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
merci pour ces conseils,j en prend bonne note.
pour l instant j ai trouver un 4.4l de 2001 avec 280000km pour 13000 euros.
je vais contacter le vendeur pour en savoir plus sur l entretien.
pour l instant j ai trouver un 4.4l de 2001 avec 280000km pour 13000 euros.
je vais contacter le vendeur pour en savoir plus sur l entretien.
- michael
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- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
ça me semble cher ! mais le X5 surcote un peu il faut dire
pour moins que ca tu peux trouver des 7 avec moins de km ... surtout en essence !
au garage BM à coté de chez moi il se sont trainé une 735i de 2004 avec 60 000 km seulement vendue 24 000€ ... ils ont du mettre un an à la vendre !...
pour moins que ca tu peux trouver des 7 avec moins de km ... surtout en essence !
au garage BM à coté de chez moi il se sont trainé une 735i de 2004 avec 60 000 km seulement vendue 24 000€ ... ils ont du mettre un an à la vendre !...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
http://cgi.ebay.fr/BMW-X5-V8-4-4L-ES-2001-...86.c0.m14.l1318
moi aussi ca me parait cher.
j ai appeler et bilan:
- 4 pneus neuf
-pompe a eau et courroie d accesoires neuve.
-siege conducteur afaisser
-bougies hs
-voyant freins allume malgre les plaquettes neuves
-voyant moteur allume
-pas de carnet,pas de facture.
pour l instant possible de partir avec pour 12000 euros.
moi aussi ca me parait cher.
j ai appeler et bilan:
- 4 pneus neuf
-pompe a eau et courroie d accesoires neuve.
-siege conducteur afaisser
-bougies hs
-voyant freins allume malgre les plaquettes neuves
-voyant moteur allume
-pas de carnet,pas de facture.
pour l instant possible de partir avec pour 12000 euros.
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