Serrage Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Serrage Culasse

Message par octobre »

toun29 a écrit :vous n'êtes pas mécanicien, çà se voit ! Quand l'on intervient sur ce genre d'élément, vaut mieux avoir de bonnes notions de mécanique.

Pour répondre à la dernière question posée, oui, il est possible de huiler les vis de culasse mais attention :attention: Que très légèrement, un film d'huile (et encore) car si il y en a trop, l'huile étant incompressible, les valeurs de couple de serrage seront erronées !!

bonne chance...
Vachement intelligent comme réflexion sur un forum de passionné...

On imagine aisement que vous etes né sur un marbre Celette avec une clé à oeillet dans la main et un pont fog dans l'autre...

Faut-il passer son BEP Mecanique pour apprendre à réparer son moteur ?

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

toun29 a écrit :vous n'êtes pas mécanicien, çà se voit ! Quand l'on intervient sur ce genre d'élément, vaut mieux avoir de bonnes notions de mécanique.

Pour répondre à la dernière question posée, oui, il est possible de huiler les vis de culasse mais attention :attention: Que très légèrement, un film d'huile (et encore) car si il y en a trop, l'huile étant incompressible, les valeurs de couple de serrage seront erronées !!

bonne chance...
T'inquiète je gère la situation même en n'étant pas mécano j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre beaucoup d'huile sur les vis et j'ai même un peu essuyé après.

J'ai fait bcp de réparations et j'ai presque toutes réussies. Pas besoin d'être mécano pour réussir.

C'est en le faisant soi-même qu'on apprend.

Ma dernière question était:
Bonsoir,

Lors de la pose de ma courroie de distribution, j'ai remarqué que la poulie d'aac que j'ai acheté avec la culasse est décalé 1/2 dent par rapport à mon ancienne poulie. Donc de ce fait ma courroie est un peu moins tendu.

Est-il possible de régler la poulie d'aac?

Merci
Relis

rossominetto

Message par rossominetto »

tu n'as pas possibilite de remettre l'ancienne poulie?

ou bien,y'a t-il une difference de hauteur entre les 2 culasses?

parce qu'un decalage d'une demi-dent,c'est enorme,quand meme

edit: j'ai des diplomes qui pretendent que je suis mecano.....mais je pas doue de mes mains.....(ouais,je sers a rien :lol: )

donc,avoir la theorie,c'est bien....encore faut-il savoir s'en servir.....

mais avoir de la pratique,et se renseigner aupres des connaisseurs sur les procedures a suivre,n'est ce pas mieux?
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

rossominetto a écrit :tu n'as pas possibilite de remettre l'ancienne poulie?

ou bien,y'a t-il une difference de hauteur entre les 2 culasses?

parce qu'un decalage d'une demi-dent,c'est enorme,quand meme

edit: j'ai des diplomes qui pretendent que je suis mecano.....mais je pas doue de mes mains.....(ouais,je sers a rien :lol: )

donc,avoir la theorie,c'est bien....encore faut-il savoir s'en servir.....

mais avoir de la pratique,et se renseigner aupres des connaisseurs sur les procedures a suivre,n'est ce pas mieux?
A mon avis en remettant l'ancienne poulie elle va retomber au même endroit que celle actuelle.

Non il n'y a pas de différence de hauteur, c'est la poulie qui est un peu trop tourné.

Oui effectivement le décalage d'une demi-dent est énorme car la courroie rentre dans tous les creux des autres poulies sauf pour celle-la. Donc la courroie va probablement sauter.

rossominetto

bon,ben deja,faut comparer ces poulies.....

ensuite,tu est sur de tes hauteurs de culasse?

ou de ton calage de l'aac? ( je rigole pas,ca m'est arrive sur une ZX td....tu bouges un poil de c** par rapport a la pige,et tout rentre dans l'ordre....

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Comment la rebouger car si je mets la courroie pour la recaler toutes les poulies bougent en même temps, non? Ou seulement que les 2 autres?

rossominetto

Bimmer6 a écrit :Comment la rebouger car si je mets la courroie pour la recaler toutes les poulies bougent en même temps, non? Ou seulement que les 2 autres?

je n'ai pas encore eu l'occasion de demonter un M21,je ne saurais te repondre clairement...

peut etre avec un pote qui pourrait bouger un peu la poulie pour que tu puisses passer la courroie?

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Après la pose de la courroie de distribution, on tourne le moteur à la main pour vérifier si les soupapes ne se touchent pas. Si on n'arrive pas à tourner le moteur, dans ce cas comment peut-on régler ce problème?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »