Retour sur le topic : turbo toujours pas changé !
En revanche il se trouve que j'ai repris mes étude après avoir arrêter 3 ans et devinez dans quel domaine ?
Bac PRO mécanique en alternance chez RENAULT (hum, BMW ne prennent pas d'aprentis dans le sud)
Bref j'ai appris énormément depuis et j'ai maintenant accès à de vrais outils et un pont !
Je me suis repenché sur mon "clac clac" et d'après de nombreux avis un coussinet ou un vilo ferait beaucoup plus de bruit.
J'ai remarqué que le voyant de pression d'huile mettait un tout petit peu plus de temps à s'éteindre alors je me demande si le bruit ne viendrait pas plutôt de la chaîne de pompe à huile ?
Je prévois de contrôler mon vilo à ma prochaine vidange et je pense changer la chaîne en même temps si c'est faisable par dessous et sans déposer le moteur. Cela m'évitera de démonter et redémonter mon carter inférieur.
Pour ce faire il me faut un joint de carter neuf, la chaîne en question neuve et filtres + huile nécessaires à la vidange.
J'hésite à m'occuper de mon turbo d'abord.
Qu'est qui est le plus grave ? Peter un moteur à cause d'une vielle chaîne ou d'un emballement

?
Je pencherais plus pour le turbo en premier car je pense que la chaîne tiendra le coup encore un moment...
Je suis preneur de toute info : avis, conseils, remarques...