remington a écrit :Salut,
Alors pour ta montée en température à midi, 20 minutes c'est LONG!! c'est même énorme, tu dois te tromper prends une montre fais quelquechose, ce n'est pas rapide du tout, mes M51 lorsque le calorstat fonctionne bien montent en pas 5 minutes en roulant tranquilement!
Ensuite que ton moteur dépasse le midi en utilisation plutôt normal, ce n'est pas logique.
j'avais aussi ce problème sur une tds que j'ai résolu il y a 3 jours! vérifie l'état d'encrassmeent de ton radiateur, mais pas intérieur, coté devant le moteur, le prob c'est qu'il y a le radiateur de clim en général devant si tu en as une, donc démonte le cache en plastique tout devant le moteur, sous le evant du capot juste la où tu mets la main pour l'ouvrir, tu auras alors accès au radiateur, une bonne vue (4 vis et 2 clips de mémoire).
Et la regardes l'état d'encrassement, puis nettoies au jet d'eau ou mieux au karcher, les symptomes correspondent tout à fait.
S'il est propre alors il te restera le viscocoupleur à mettre en cause, les méthodes pour le tester ne sont pas vraiment fiables, c'est toujours au jugé, à l'appréciation, pas très précis du tout. Sinon quand tu dis le ventilo se met en route... c'est un visco il est toujours en route c'est normal... ou alors tu parles du ventilo électrique de clim qui sert également de secours?
@+
Salut a toi remington et aux autres qui sont venu m aider dans mon soucis,
ce matin, dans la joie et la bonne humeur, apres avoir sorti le chien je me decide de me pencher sous le capot de ma voiture pour controler l etat d encrassement du radiateur et la des la depose du carter au dessus du radiateur surprise

Une enorme couche de M....e, des plumes, des feuilles j en passe et des meilleurs, j ai donc passer tout ca au karcher et j ai ensuite laisser tourner la voiture le temps de la laver et l aspirer.
une fois rentrer je me suis mis a remonter le carter et a ma surprise toujours pas ventiler, par peur, je controle les fusible et RAS tous impeccable, on ne sait jamais avec le karcher.
on verra par la suite. j irai meme jusqu a dire que j ai retrouver des cheveaux en plus rien qu en passant le karcher, je ne sais pas comment cela peux avoir quelque chose de benefique.
en tout cas un grand merci a vous.