Crash Test E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Crash Test E34

Message par dreier 78 »

salut,

et au passage, petit rappel : la première auto a avoir obtenu 5 étoiles à euro ncap est une....renault, la laguna 2, en 2001.....

juste pour les anti renault..... :innocent: :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

tower41000

Message par tower41000 »

Bonsoir....

juste pour confirmer la chose...

je viens de faire un crash test en réel avec ma e34, ben ca secoue mais je m en suis sorti sans bobo ou presque d un choc frontal a 50. par contre ma titine a pas survécu. je préfère ca que le contraire.

faudra que je publie des photos de l épave, elle ressemble en tout point aux dernieres images du crash du reportage...

merci messieurs les ingenieurs BMW.

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

compact2222

Message par compact2222 »

Voila les resultats de nos cheres bmw
le pire je vous l annonce en avant premiere:
cest la E36 .....
euro ncap
Image Image ImageImage

cfb74

Message par cfb74 »

compact2222 a écrit :Voila les resultats de nos cheres bmw
le pire je vous l annonce en avant premiere:
cest la E36 .....
euro ncap
Ce qui est impressionnant sur ces résultats, c'est les progrès en matière de sécurité pour les enfants... et pour les piétons

happyken

Message par happyken »

Greggy a écrit :Oui, enfin... "Chinoises" c'est vite dit:
une ex-Seat Toledo et un ex-Opel Frantera. En gros, des autos occidentales des années 90's testées aux normes 2008. :lol:
Ca revient à leur vendre NOS licences et leur dire, par la suite, qu'ILS font de la daube. :D

A+
Greggy.
Et encore, les normes de fabrication de certaines voitures chinoises sont très éloignées de ce qui se pratiquait pour leurs "grandes soeurs" européennes.
Il suffit de regarder les modèles de Salon et de voir quels matériaux sont utilisés, les normes d'ajustement etc... qui n'ont rien à voir avec les véhicules d'origine.
Ces modèles chinois se comportent donc sans doute encore moins bien en cas de choc.

Cela dit, il faut leur laisser le temps d'apprendre. Faites leur confiance, dans quelques années, ils sauront tout comme nous fabriquer des voitures sûres...
Cependant, quand cela arrivera, leur voitures ne coûteront pas beaucoup moins cher que les nôtres. Car faire une voiture sûre, ça coûte des sous.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

crazymac

Message par crazymac »

La E34 ne figure pas à l'euroNCAP mais je pense qu'il y a une réelle différence avec la E36.
Pour avoir vu des E36 à la casse et démonté des E34, c'est certains que la solidité et l'absorption des deux voitures n'est pas la même.

J'avais trouvé il y a longtemps le crash d'une E32, sur un site d'assurance suisse. La pauvre voiture se "battait" contre un tout terrain américain. C'était véritablement surprenant, elle s'en sortait très bien à peine déformée et les occupants n'avaient presque rien. Le 4x4, lui, se retournait en principe.

Fred tu roulais à combien ? Ton obstacle roulait aussi mais a sans doute freiné ?

tower41000

Message par tower41000 »

Salut Alex !

bah euh j étais a a peine 230 en agglo et le camion a réussi a decelerer a 130 avant le choc... comment çà pas crédible?

bon sérieusement : j étais tranquille a moins de 50 et le camion n a pas du avoir le temps de freiner beaucoup puisque je suis venu me jeter contre lui pour les raisons que j ai énoncé ailleurs... on a du se tamponner a près de 90 km/H en relatif...

en tout cas ca a secoué !

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

pascal62 a écrit :SAlut
Désolé, je n'ai pas lu le livre dont tu parles, je suppose qu'il montre des DS "explosées" ?

C'est exactement le principe recherché.
Je me permet de remonter ce sujet puisque j'ai trouvé sur internet un exemple concret pour illustrer mes propos précédents (voir page 2 du sujet).

Qu'une DS absorbe l'énergie du choc en explosant oui, sauf que comme je le disais, ça ne protège en rien les passagers, on est TRES loin des principes de ces 20 dernières années en terme de sécurité.

Je le maintient, une DS, si elle tenait bien la route par rapport à la concurrence et qu'il y avait des progrès indéniables (freinage, suspension, direction), même à l'époque, ce n'était pas une référence en cas d'accident sérieux. :mellow:

Image

La séquence de photos et un texte intéressant ici :
accident en DS - club DS 55

A contrario, pendant les vacances, j'ai été témoin involontaire d'un accident, une E30 qui s'est vue refuser une priorité sur une départementale, et bien une E30 qui se prend une clio 3 à environs 70km/h, le flanc gauche de la E30 était enfoncé sur 15 bons cm au niveau du pied milieu, les planchers à peine déformés. A part de petites douleurs dans l'épaule gauche et certains muscles, le conducteur n'avait rien. :blink:
La clio 3 est HS bien évidemment, la E30 aussi mais j'ai été "agréablement" surprit, la voiture plie rapidement sans pour autant blesser les occupants.
Pour une voiture du début des années 80 c'est pas mal.
Image

bimeur

Message par bimeur »

crazymac a écrit :Pour une voiture qui a 20 ans de conception, je trouve qu'elle se débrouille bien. Avec un ou deux airbag, sur certains modèles, on est autant en sécurité que dans voiture française de la génération d'après. A noter que des barre de renfort étaient déjà montées dans les portières en 88.
la volvo 144 de '73 de mon pere avait deja des barres doubles de renforts dans les portieres,les ceintures a l'avants,avec une loupiotte,pour rappeler de mettre les ceintures,des etriers a 4 pistons a l'avant et deux pistons a l'arriere sur des disques en 296 a l'avant et 306 a l'arriere :innocent:
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Excellente voiture la 144 , le père en avait une aussi , de 1974 :wub:

A noter qu'ils avaient innové à l'époque , en équipant leurs voitures d'une colonne de direction télescopique , pour éviter au conducteur de finir embroché.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »