et au passage, petit rappel : la première auto a avoir obtenu 5 étoiles à euro ncap est une....renault, la laguna 2, en 2001.....
juste pour les anti renault.....

Ce qui est impressionnant sur ces résultats, c'est les progrès en matière de sécurité pour les enfants... et pour les piétonscompact2222 a écrit :Voila les resultats de nos cheres bmw
le pire je vous l annonce en avant premiere:
cest la E36 .....
euro ncap
Et encore, les normes de fabrication de certaines voitures chinoises sont très éloignées de ce qui se pratiquait pour leurs "grandes soeurs" européennes.Greggy a écrit :Oui, enfin... "Chinoises" c'est vite dit:
une ex-Seat Toledo et un ex-Opel Frantera. En gros, des autos occidentales des années 90's testées aux normes 2008.![]()
Ca revient à leur vendre NOS licences et leur dire, par la suite, qu'ILS font de la daube.![]()
A+
Greggy.
Je me permet de remonter ce sujet puisque j'ai trouvé sur internet un exemple concret pour illustrer mes propos précédents (voir page 2 du sujet).pascal62 a écrit :SAlut
Désolé, je n'ai pas lu le livre dont tu parles, je suppose qu'il montre des DS "explosées" ?
C'est exactement le principe recherché.
la volvo 144 de '73 de mon pere avait deja des barres doubles de renforts dans les portieres,les ceintures a l'avants,avec une loupiotte,pour rappeler de mettre les ceintures,des etriers a 4 pistons a l'avant et deux pistons a l'arriere sur des disques en 296 a l'avant et 306 a l'arrierecrazymac a écrit :Pour une voiture qui a 20 ans de conception, je trouve qu'elle se débrouille bien. Avec un ou deux airbag, sur certains modèles, on est autant en sécurité que dans voiture française de la génération d'après. A noter que des barre de renfort étaient déjà montées dans les portières en 88.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités