De Retour Chez Bmw !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
darnal77

De Retour Chez Bmw !

Message par darnal77 »

Bonsoir à tous :rolleyes:

Pour la petite histoire je suis un passionné de BMW, depuis de trés nombreuses;

La passion BMW est arrivée avec les E30; étant jeune ado je suis tombé amoureux de la bouille des E30 :wub: et de la, j'ai eu la maladie de la marque, je me suis documenté est interressé à l'ensemble de la marque

Avec le permis et l'âge et les sous ! je me suis interressé à une E36 coupé 3.20i 11 cv avec 4 500 km au compteur vendu par une concession BMW dans le 89, mais j'ai appellé trop tard elle était déja vendue ...

Avec l'aide de mon frère lui aussi atteint par le syndrôme, nous avons chercher une voiture pour moi, et je me suis dirigé vers une E46

La premiere visite s'est passée dans une concession de la marque dans le 78, la commerciale une personne particulierement froide me propose une voiture avec une grosse rayure sur la porte conducteur, les 4 jantes trés fortement frottés sur les trottoirs, et la seule réponse que j'ai eu " Mr vous n'achetez pas une voiture neuve ", lors du commentaire sur l'étât de la voiture, et bien elle a eu raison je n'achete pas une voiture mais cette fois ci chez elle !

Grâce au site de BMW France, nous avons trouvé, la perle rare, une BMW E46 3.20i Pack de 07/1998 avec 47 000 km située dans un garage BMW dans le 71 ( commercial sympa ), j'appel le vendeur, voiture toujours dispo mise de côté pour ma visite du surlendemain, j'arrive je vois la voiture directe coup de foudre ====> J'achète ( le 18/09/2003) ! avec quelques remises et cadeaux de la concession ! :thup:

Véhicule livrée 14 jours aprés( mon Dieu que c'était long d'attendre autant de jours ) !!!

J'ai eu sur cette voiture, beaucoup de plaisir à la conduire, frein bien, accélère bien, beau bruit à l'accélération, belle bouille

En 5 ans j'ai eu : voyant air bag car défaut sur siège passagé, contacteur hs dans la collone de direction empéchant la mise en marche de la voiture et un parrallélisme à faire

Avec le temps, j'ai eu envie de changer mais pas le courage de me séparer de MA PREMIERE BMW, secretement au fond de moi je rëvais du cuir (devis de 2 000 € chez un sellier pour habiller la E46 !!!) , du PDC, du régulateur de vitesse etc ...

Image
Image

Sur la période de 5 années de possesion, plusieurs voyages en Allemagne m'ont confirmé dans mon choix de prendre ma future BMW en Allemagne directement, les vendeurs sont plus accueillants, commerçant, et je trouve les voitures différentes bien qu'une BM reste une BM !

Le véhicule est vendu le 24 juillet 2008

Donc je me retrouve sans BMW ! Mais avec un cahier des charges assez stricte !

Une petite BMW ( le gabarit de la série 3 me génait ), le PDC, volant multifonctions, régulateur de vitesse, cuir ( si possible et surtout pas l'intérieur Sensatec des séries 1 qui est une vrai horreur visuelle !!! ), le xénon et les phares angel eyes :wub: , et si possible une couleur différente du gris je sature !!! je me suis tourné tout simplement vers la Série 1 !

J'ai passé de nombreuses heures sur le site de BMW Allemagne dans la section voiture d'occasion ( meilleure interface que la nouvelle version française...), tous mes premiers appels : " Sorry the car is sold "

Je trouve une E87 noire, 51 000 km pour 19 960 €, je vois les photos sympa => j'appel voiture non vendue super ! mais le vendeur parle pas un mot d'anglais ou de français, à force d'insiste on me passe une secrétaire qui parle trés moyennement anglais, je lui demande des photos supplémentaires et la je trouve une voiture avec des jantes rayées, une photo du capot ouvert je vois des taches d'huiles mal essuyées sur les plastiques moteur et des éclats de peinture sur le capot.

Je rapel pour venir la voir ( déplacement depuis Paris ) et là on me dis qu'ils ne peuvent pas me garder la voiture durant 15 jours et que le premier avec la somme repartirait avec ! donc du coup gentillement j'évite l'affaire

En fouinant encore un peu plus sur le site de BMW Allemagne j'ai trouvé enfin LA perle rare, tout les accésoires que je voulais sont présent, la couleur est magnifique " SydneyBlau " c'est exactement ce que je voulais comme couleur, intérieur tout cuir noir magnifique ======> J'appel

Moi - Hello Do you speak French ?
Vendeur BMW - Oui biensur, bienvenue !

Le vendeur prends mon numéro de téléphone est me rapel 5 minutes aprés, en faites il se dirigeait vers la voiture, me détaille la voiture sous tous les angles, me dit " par contre les jantes sont légérement rayés Mr " ...

Je lui dit " Ecoutez je viens la voir demain matin, quand même "

Il me réponds " Je met tout de suite une affiche voiture vendue, pour ne pas qu'un collègue la vende et que vous fassiez le déplacement pour rien " ..... ( l'Allemagne une autre mentalité ....)

Donc ce samedi 16/08/08 je prends la route à 1h30 du matin départ de la région parisienne !

Nous arrivons à 09h05 à la concession

Le vendeur nous montre la voiture, voiture superbe ! j'ai regardé partout sur les jantes rien pas une rayure ! juste une petite rayure qui sera réparé par le garage, on discute les derniers arrangements

Je voulais descendre le prix mais le vendeur me remplace les deux pneux avant, me refait une rayure, remet un clipse en place sur le parechoc, me rajoute le siglage 120d ( trés important à mes yeux !!!! ), refait une revision, fournit le mode d'emploi en français et une année de garantie EuroPlus

Voici les photos de ma future BMW !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ Darnal
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

now

Re: De Retour Chez Bmw !

Message par now »

Beau récit et belle voiture :thup: Tu as même le toit ouvrant, c'est un vrai plus en ce moment :top:

bmw320cab

Message par bmw320cab »

d'aspect exterieur elle est parfaite ^_^ et la couleur magnifique

propeler

Message par propeler »

Magnifique dans cette robe bleue :top:
BMW 130i Pack M

Caruso

Message par Caruso »

Quelle âme de littéraire ! :rolleyes:

La couleur, +1 pour le toit ouvrant, bref, que du bonheur à venir ! :wink2:

Bonne route ! :devil:

catch

Message par catch »

Magnifique. ;)

Par contre, contrairement au autres, je suis allergique au toit ouvrant. :D
Image

fabfue

Message par fabfue »

magnifique !
Allergique au toit ouvrant c est pas commun...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

rocaldo

Message par rocaldo »

salut,

superbe la serie 1 :amen: elle me plait vraiment aussi mais pas la tune ..

sinon tu pourrais mettre les coordonnées de la concession ? car j'ai un ami qui cherche une 330ci E46 des que ca 320d E46 est vendu ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Camembert

Message par Camembert »

Jolie voiture... :top:
Le TOE me manque sur la mienne.

Sinon, une petite question, pourquoi tu tiens tant à avoir le 120d inscrit derrière... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

compact2222

Message par compact2222 »

bonjour,
la derniere venue reste la plus belle
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »