Je connaissais ce post mais son but est de faire un sondage pour se lancer dans cette activité.
Mon but est plutôt d'échanger sur ce sujet et de voir ce que les autres en pensent : bon comme mauvais.
Pour les rayures je n'en vois aucune alors qu'une fois en utilisant une brosse dans une station de lavage j'ai fait un paquet de rayures : j'étais dégouté! Elles sont légères mais on les voit bien

Le mec précédent avait du poser la brosse à terre comme je l'ai vu faire après
Depuis je n'en utilise plus du tout!
Ma peinture n'est pas neuve donc je vois peut-être moins bien les défauts que sur une peinture neuve? Mais j'en prends soin et la regarde dans les moindre recoins et je ne vois aucune rayure due à ce genre de nettoyage

Elle est bleue nuit donc les rayures se voient très vite aussi.
Après pour ceux qui ont peur il reste la méthode de dégrossir avec le lavage haute pression ou le jet d'eau du jardin pour enlever le plus gros. pour moi le plus gros avantage c'est que d'un seul geste on fait nettoyage + lustrage et la voiture brille bien après!
C'est bien moins contraignant que le jet d'eau ou il faut rapidement rincer dès que l'on a lavé avant que çà ne sèche car sinon c'est ml nettoyé : donc on passe son temps à poser l'éponge (en plus de la rincer très régulièrement) prendre le jet et ouvrir le robinet etc...
Peut-être que ma technique pour le lavage classique est mauvaise?
Il y a tellement de sociétés qui maintenant utilisent ces produits pour faire des lavages à domicile que si çà devait rayer ils ne se développeraient pas comme çà.
J'étais sceptique aussi au début mais çà marche. Je ne sais pas trop pourquoi?
Tinker a écrit :C'est tres bien .... mais avant de l'utiliser la premiere fois, il faut que ta voiture soit bien lustré (pour que le produit marche au mieux) et la lustrer regulierement.
intéressant, tu l'utilises?
Stephane39 a écrit :Je ne connais pas, mais tu n'as pas peur qu'en frottant tu rayes avec les grains de poussières ?
C'est des lingettes ?
@+
Non, tu pulvérises le produit et tu essuie aussitôt avec une chiffon propre (microfibre pour ma part) puis tu lustres avec un autre chiffon propre et sec (autre microfibre).
Hier en tout j'ai utilisé 3 microfibres mais j'aurais du en utiliser une autre de plus car à la fin çà partait un peu moins bien (chiffon plus suffisament sec)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.