Faq : Installation Climatisation Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
teufel

Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36

Message par teufel »

Çà me rassure de ne pas me sentir seul sur ce coup la.
Ma femme était pas la hier soir, c'est pour ça que j'ai pu bricoler tard, mais je me sentait un peu
seul dans ma misère ... :crying:

Ceci dit, j suis comme toi, je veux toujours faire bien, j suis perfectionniste.
Ma voiture viens aussi d'Allemagne, et les pa de visse étaient bien attaqués.
Donc comme je veux essayer de bien faire, je vais essayer de dégager cette visse avec un tourne a gauche.
au pire je la perce, je taraude. et au passage je vais tarauder doucement tout les autres pa de visse histoire d'enlever la
saleté.
En gros, une galère sans nom qui risque de s'achever par : rien a faire y en a 5 ça tiendra bien tout seul :)
Dans le même genre, j'ai aussi la visse qui tient le galet tendeur qui est complètement foutu, indévissable.
j'ai essayé de la percer, meuler, .... .je trouvait ça louche aussi que le galet soit pété et qu'il ai pas été changé par le vendeur,
quand j'ai enlevé le cache et que j'ai vu la visse j ai compris ....

Sinon, pour ta visse si la tête est foiré, tu peut toujours au pire des cas redémonter le block. et verser une larme parce que
tu t'es fait ch..r a bien tout remonter avec de la graisse silicone ... (j'espère qu'il va pas m'arriver la même chose :amen: )

allé t'inquiet pas, je suis pas près de te rattraper avec mon histoire de visse la.

Mike

Message par Mike »

teufel a écrit :Ma voiture viens aussi d'Allemagne, et les pa de visse étaient bien attaqués.

Je crois que le pb vient de là alors, je ne voie pas d'autre solution...
Sur mon ancienne IS, pure perigourdine depuis le KM 0, mes filets etaient nickel...

PS : si tu me rattrapes, ça ne me gene pas :thup: au contraire !

Par contre, pour le galet, ouaip, pas de bol :(
Image

teufel

Message par teufel »

Allez, suite de l'histoire ....
ça empire.
j'ai reussit a percé de part en part la visse pété.
je sort le pied de cochon, tourne a gauche et paf, le pied casse net dans le trou que j'avais fait sur la visse.
et la, perceuse pendant 1h, rien a faire, c est coincé, ça perce plus ....
Je lâcherais pas l'affaire :ranting:

Sinon, comme je doit retourner chez bmw pour recommander des visses de support (je vais remettre des neuves)
je voulais savoir Mike si tu avais essayé de prendre des plus grandes visses que les 4 de 30mm et les 2 de 50mm ?
parce que en taraudant les autres trou, je me suis rendu compte qu'ils étaient plus profond que ça.
quand on met les visse dans le support, ya pas beaucoup qui dépasse en fait.

t en pense quoi ? si j 'essaye 4 de 40mm et 2 de 60mm ?

Mike

Message par Mike »

Salut Teufel,

Désolé pour ta galere, mais comme je te l'ai dit, pour une vis ne te prends pas la tete. Je sais, dire ça, ça ne fait pas tres serieux, mais ça tindra sans probleme. Dis-toi aussi que là tu touches ton bloc moteur, en fonte, donc faut pas trop jouer si tu vois ce que je veux dire...
Pour la meme raison, garde les vis de 30. si ça va plus loin (et vu comment ça force je ne suis pas sûr que tu y parviennes), dis toi que la "bulle d'air" alors coincée entre ton boulon et le font du puit permettra de faire tampon pour une eventuelle dilatation d'huile, de camboui, de degripant residuel etc... Un fluide etant incompressible, à l'inverse d'un gaz, ton bloc pourrait ce fendre.

Je te MP mon tel si tu veux discuter, mais j'ai un rapport tres particulier avec mon tel, je ne decroche que l'aprés midi (et encore, si je ne suis pas sur un appel samu) !!
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Hello, je suis en cours de démontage de l'aérateur central sur ma e36, par contre comment enlève t'on le cable de la commande chaud froid de cet aérateur ... ?? <_< là je n'arrive à rien et je ne vois rien .... Merci du renseignement :amen: :whistling:
;-)

Mike

Message par Mike »

Salut,

Perso je ne me souviens plus :sick: mais Teufel ou 6ko l'ont fait recemment alors :whistling:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Merci, je vais attendre leurs réponses alors :wink2:
;-)

teufel

Message par teufel »

thamomo007 a écrit :Merci, je vais attendre leurs réponses alors :wink2:
j'imagine que tu parles de la clim auto ? :)
si oui, ba écoute, de mémoire il y a un embout jaune rond qui est rentré dans un truc en plastic noir qui actionne le système.
et un peu plus haut de l'embout jaune, sur le câble, tu as une pièces en plastic qui est clipsé sur le coté du block chauffage/clim.
il se déclipse par le haut.

voila. si je me suis fait comprendre :innocent:

teufel

Message par teufel »

Mike a écrit :Salut Teufel,

Désolé pour ta galere, mais comme je te l'ai dit, pour une vis ne te prends pas la tete. Je sais, dire ça, ça ne fait pas tres serieux, mais ça tindra sans probleme. Dis-toi aussi que là tu touches ton bloc moteur, en fonte, donc faut pas trop jouer si tu vois ce que je veux dire...
Pour la meme raison, garde les vis de 30. si ça va plus loin (et vu comment ça force je ne suis pas sûr que tu y parviennes), dis toi que la "bulle d'air" alors coincée entre ton boulon et le font du puit permettra de faire tampon pour une eventuelle dilatation d'huile, de camboui, de degripant residuel etc... Un fluide etant incompressible, à l'inverse d'un gaz, ton bloc pourrait ce fendre.

Je te MP mon tel si tu veux discuter, mais j'ai un rapport tres particulier avec mon tel, je ne decroche que l'aprés midi (et encore, si je ne suis pas sur un appel samu) !!
oula tu me fait peur avoir ton histoire de fissure sur mon block ....
alors en fait, j'ai réussit a dégager ma visse avec la tête de cochon, :yaho:
en perçant tout autour. résultat, il me restait un pas de visse viable au fond.
j'ai donc trouver dans les affaires une visse plus longue que j'ai mise.
au passage, j ai tarauder tout les autres pa de visse histoire de bien dégager la m...de qu'il y avait dedans.
pour finir j'ai mis des visse de 30 mm comme préconisé mais avec des rondelles beaucoup plus fine (celle fournit était énorme, alors j'ai pris les visse btr qui servent pour brancher les tuyaux au compresseur, condenseur,...), ça m'a fait gagné peut être 1 à 2 pas de visse.

Mais pour ma visse qui va au fond et qui est maintenu que par disons 5 pa de visse, ça va pas faire fendre mon block quand même ????

Mike

Message par Mike »

teufel a écrit :j'imagine que tu parles de la clim auto ? :)
si oui, ba écoute, de mémoire il y a un embout jaune rond qui est rentré dans un truc en plastic noir qui actionne le système.
et un peu plus haut de l'embout jaune, sur le câble, tu as une pièces en plastic qui est clipsé sur le coté du block chauffage/clim.
il se déclipse par le haut.

voila. si je me suis fait comprendre :innocent:

:blink: :blink: :huh:

:thup:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »