Serrer Le Bouchon En Bas Du Tendeur Hydraulique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
couscous nemo

Serrer Le Bouchon En Bas Du Tendeur Hydraulique

Message par couscous nemo »

bonjour a tous c t pour vous demander comment faire pour serrer le bouchon en dessous du tendeur hydraulique , c'est ce qui sert a bloquer la courroie , car j'ai changer recemment mon alternateur donc j'ai du detandre ma courroie en faisant levier sur mon tendeur hydraulique pour pouvoir extraire mon alternateur , mais j'ai remarqué que là ou l'on fait levier ben cété devisser donc voila . merci de vos reponse car c vraiment un souci pour resserrer cette sorte de vis assez grosse d'ailleur . merci :thup:

bimeur

Re: Serrer Le Bouchon En Bas Du Tendeur Hydraulique

Message par bimeur »

bmw 525tds +boitier additionel a écrit :bonjour a tous c t pour vous demander comment faire pour serrer le bouchon en dessous du tendeur hydraulique , c'est ce qui sert a bloquer la courroie , car j'ai changer recemment mon alternateur donc j'ai du detandre ma courroie en faisant levier sur mon tendeur hydraulique pour pouvoir extraire mon alternateur , mais j'ai remarqué que là ou l'on fait levier ben cété devisser donc voila . merci de vos reponse car c vraiment un souci pour resserrer cette sorte de vis assez grosse d'ailleur . merci :thup:
n'ayant pas,pour ma part l'empreinte aussi grosse en 6pans pour serre ce gros bouchon,j'ai utilise ca:

Image

je sais,ca fait un peu barbare,mais ca se fait tres bien :shifty:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

C'est un cache qu'il y a sur les poulies des courroies, par un bouchon vissé. Il rentre en force.

couscous nemo

Message par couscous nemo »

a ok mais ta pa u trop de mal a le serrer vu le peu d'espace quil y a ? et je voudrai savoir si sa ta permis de garder la courroie bien fixe sans mouvement .
merci beaucoup

crazymac

Message par crazymac »

J'avais démonté le tendeur et j'ai remis le roulement avant de remonter le tendeur sur la voiture :)
C'était pas sur un M51 mais sur un M60 donc je peux pas te dire pour l'accessibilité. Je me souviens que je pouvais passer un cliquet mais il a fallu démonter l'entourage du radiateur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »