Température Dans Le Rouge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylkill

Température Dans Le Rouge

Message par sylkill »

Bon, ben ça y est... je suis passé à la casserole moi aussi.

Voyant dans le rouge dans l'après-midi, heureusement sur une petite route sans tirer dans le moteur, donc ça a refroidi assez vite et j'ai rejoint en petite vitesse le premier garage sur le trajet (5 min de trajet avec 2 pauses de 10min).

Au démontage dans la foulée, le calorstat n'avait rien. Le liquide pissait sans contrainte, par contre une durite chaude et l'autre froide, et aiguille dans le rouge tout de suite après avoir démarré le moteur, donc on pense pompe HS. Le remplacement sera fait demain par le garagiste du coin - petit garage mais mécanos très compétents et serviables, donc autant leur laisser la réparation plutôt que faire un coup de plateau vers la concession BMW à côté (très gentil eux aussi en SAV par téléphone).

Y'a plus qu'à surveiller les durites et la culasse maintenant. Je viens de prendre une carte de membre au club des anxieux désormais.......

Verdict mercredi matin.... :glare:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Bruno1380

Re: Température Dans Le Rouge

Message par Bruno1380 »

salut,

Allez, encore un, et je le dis encore, un "DONG" quand une porte est mal fermée mais pas de dong si la température monte trop haut, il y'a le mode dégrade mais dans certains cas c'est déjà trop tard...

et je ne sais pas ce qui se passe avec les "damper" le dernier temps mais on vois que ca dans le forum...

lologanese

Message par lologanese »

salut a toi

j espere pour toi que c est juste la pompe a eau, normalement si tu t en ai apercu rapidement pas de probleme pour la culasse je pense mais a verifier quand meme car moi j ai eu la meme chose que toi sauf que j ai pas vu le voyant aller dans le rouge et je m en suis apercu que quand le moteur a commencer a fumer ce qui ma valut une culasse :noelcoucou:

enfin plutot un moteur car pour le prix d une culasse j ai prefere changer le moteur :ranting:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

willtril

Message par willtril »

J'ai eu la même chose que toi il y a quelques mois. Si tu t'es arrêté à temps, que tu as laisser refroidir avant de repartir tout cool et ainsi de suite... Je pense que ta culasse n'a pas souffert.

A cette pompe à eau en plastique... la changer tous les 150000 KMS.

regis

Message par regis »

Salut

Aille pas cool. Sur mon TDS E34, j'avais changé la pompe à eau à 210 000 qui était d'origine et vu l'état, il était grand temps de le fair et j'avoue avoir déja bien abusé sur le kilometrage.

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de conséquences par la suite car une chauffe dans le rouge, c'est jamais bon.

Bonne continuation.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Caruso

Message par Caruso »

Commencer par vérifier si le calorstart s'ouvre puis le débit en retour de pompe.
Le problème est connu passé 120.000 kms, il est préconisé de remplacer les deux éléments.
Penser à bien nettoyer le radiateur souvent négligé.
Ne pas oublier la petite vis de vidange du LDR sur le flan du bloc moteur.
Mettre un tuyeau avec un peu de pression pour bien nettoyer le circuit.
Une fois tout en ordre, faire une vérification de la teneur en gaz du LDR pour déceler une fuite dans la culasse.
Pour les puristes utiliser le LDR de chez BMW sinon, le G12+ de chez VAG est aussi excellent.
Ne vous lancez pas par économie sur des LDR de grande surface, le point d'ébouillition est plus bas donc moins performant.
La capacité à tenir par grands froids, n'est pas sa seule valeur de comparaison.
Bon courage.

spot02

Message par spot02 »

Pour info, ma pompe à eau a laché (ya 2 ans) sur nationale et de suite la température est allée dans le rouge et le moteur s'est mis en sécurité pour éviter un joint de cucu

très grosse pression dans les durites, j'ai donc ouvet le vase d'expansion pour libérer tout ça, et un superbe geiser de ldr bien brulant a jaillit en enfumant la moitié de la route (la tête des gens)

bref, remorquage à la concession la plus proche et problème réglè dans les 2 heures qui suivaient (très sympa le chef, m'a fait passé entre 2 autres clients "moins" urgent)

et mon joint de cucu va très bien, aucun signe de souffrance à cause de cet incident

bye

rocaldo

Message par rocaldo »

moi j'ai de la pression mais va pas dans le rouge ... le prix des culasses va grimper :D (enfin j'espere pour toi et moi que c'est pas ca ... )

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sylkill

Message par sylkill »

C'est fait, c'est fait... plus le choix de toutes façons.

Pas de fumée, et pression raisonnable dans les durites quand j'ai regardé à chaud sur le bord de la route, donc je croise les doigts pour que ça ne soit pas plus méchant que la pompe.
Le calorsat et le liquide étaient clean quand on a démonté hier.

Pour le reste, ben on verra.... c'est clair que si le moulin est HS, je change pas la culasse, je change carrément de voiture et de crémerie.
Je vous dirai au fur et à mesure.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Sylkill a écrit :Le calorsat et le liquide étaient clean quand on a démonté hier.
lo,

le calorstat a toujours l'air clean , même HS :wink2:
d'après ce que tu dis , ça m'a l'air d'être lui le fautif ou éventuellement le radiateur , mais s'il te change le pompe
c'est pas un mal non plus , tu seras tranquille ...

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »