Lavage Auto Sans Eau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ludo_b

Lavage Auto Sans Eau

Message par ludo_b »

Bonjour à tous,
Qui utilise des produits pour laver sans eau sa voiture?

jusqu'à présent je lavais ma voiture dans une station et quand je n'avais pas pu utiliser une éponge + savon en plus du karcher ou quand je ne suis pas satisfait je l'utilisais.
Gros avantage (pour celui de Protech, les autres je ne connais pas) c'est que çà lustre et donne un effet déperlant; pratique pour les vitres :wink2:

Aujourd'hui je l'ai fait sans laver ma voiture avant, et elle était bien sale : pas lavée depuis 5 à 6 semaines <_<

Le résultat est top, on passe du temps mais finalement moins qu'en lavant avec une éponge et en passant un produit lustrant.
Par contre ce n'est pas un produit miracle et pour les insectes bien collés, les fientes, les taches de goudron, la boue etc... il vaut mieux passer une éponge mouillée avant avec le produit adéquat.
Par contre pour tout le reste, c'est top! C'est impressionant le avant/après surtout sur ma voiture qui était bien sale!

Est-ce que vous lavez comme çà et si oui qu'en pensez-vous? avec quel produit?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Re: Lavage Auto Sans Eau

Message par Stephane39 »

Je ne connais pas, mais tu n'as pas peur qu'en frottant tu rayes avec les grains de poussières ?

C'est des lingettes ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

il y avait eu un sujet là dessus !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&hl=lavage

je ne sais pas si tu va en apprendre plus !!

à priori comme stephane , ça me fait peur le sable et autres abrasifs !!!!

mais si tu dit que ça marche :huh: :top:

a+ pat
Image

Tinker

Message par Tinker »

C'est tres bien .... mais avant de l'utiliser la premiere fois, il faut que ta voiture soit bien lustré (pour que le produit marche au mieux) et la lustrer regulierement.
Alpina B8 Touring - A VENDRE
Alpina D10 Berline - Boite Six

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:attention: :o :(

Je ne tenterai pas sur la Cd noire
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

patgtr91 a écrit :lo,

il y avait eu un sujet là dessus !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&hl=lavage

je ne sais pas si tu va en apprendre plus !!

à priori comme stephane , ça me fait peur le sable et autres abrasifs !!!!

mais si tu dit que ça marche :huh: :top:

a+ pat
Je connaissais ce post mais son but est de faire un sondage pour se lancer dans cette activité.
Mon but est plutôt d'échanger sur ce sujet et de voir ce que les autres en pensent : bon comme mauvais.

Pour les rayures je n'en vois aucune alors qu'une fois en utilisant une brosse dans une station de lavage j'ai fait un paquet de rayures : j'étais dégouté! Elles sont légères mais on les voit bien :ranting: Le mec précédent avait du poser la brosse à terre comme je l'ai vu faire après <_<
Depuis je n'en utilise plus du tout!

Ma peinture n'est pas neuve donc je vois peut-être moins bien les défauts que sur une peinture neuve? Mais j'en prends soin et la regarde dans les moindre recoins et je ne vois aucune rayure due à ce genre de nettoyage :shifty: Elle est bleue nuit donc les rayures se voient très vite aussi.

Après pour ceux qui ont peur il reste la méthode de dégrossir avec le lavage haute pression ou le jet d'eau du jardin pour enlever le plus gros. pour moi le plus gros avantage c'est que d'un seul geste on fait nettoyage + lustrage et la voiture brille bien après!
C'est bien moins contraignant que le jet d'eau ou il faut rapidement rincer dès que l'on a lavé avant que çà ne sèche car sinon c'est ml nettoyé : donc on passe son temps à poser l'éponge (en plus de la rincer très régulièrement) prendre le jet et ouvrir le robinet etc...
Peut-être que ma technique pour le lavage classique est mauvaise?

Il y a tellement de sociétés qui maintenant utilisent ces produits pour faire des lavages à domicile que si çà devait rayer ils ne se développeraient pas comme çà.

J'étais sceptique aussi au début mais çà marche. Je ne sais pas trop pourquoi?
Tinker a écrit :C'est tres bien .... mais avant de l'utiliser la premiere fois, il faut que ta voiture soit bien lustré (pour que le produit marche au mieux) et la lustrer regulierement.
intéressant, tu l'utilises?
Stephane39 a écrit :Je ne connais pas, mais tu n'as pas peur qu'en frottant tu rayes avec les grains de poussières ?

C'est des lingettes ?

@+
Non, tu pulvérises le produit et tu essuie aussitôt avec une chiffon propre (microfibre pour ma part) puis tu lustres avec un autre chiffon propre et sec (autre microfibre).
Hier en tout j'ai utilisé 3 microfibres mais j'aurais du en utiliser une autre de plus car à la fin çà partait un peu moins bien (chiffon plus suffisament sec)

Dam29

Message par Dam29 »

J'utilises la même technique depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait, ça permet d'avoir une carosserie nikel entre les lavages, j'utilise le Brillance Eclair Ultime de chez Meguiar, je pulvérise et j'essuis avec un chiffon microfibre, c'est propre, ça brille et il y a une petite couche de protection.
Je n'ai pas vu de rayures et ça permet de gagner un peu financièrement par rapport à des lavages périodiques dans des stations.

Biensûr comme tu le précises ça n'enlève pas les insectes sur le parechoc.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

ludo_b

Message par ludo_b »

Dam29 a écrit :J'utilises la même technique depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait, ça permet d'avoir une carosserie nikel entre les lavages, j'utilise le Brillance Eclair Ultime de chez Meguiar, je pulvérise et j'essuis avec un chiffon microfibre, c'est propre, ça brille et il y a une petite couche de protection.
Je n'ai pas vu de rayures et ça permet de gagner un peu financièrement par rapport à des lavages périodiques dans des stations.

Biensûr comme tu le précises ça n'enlève pas les insectes sur le parechoc.
c'est clair que si on pense TOUT enlever avec çà on se trompe et risque d'être déçu. Mais pour enlever la poussière, la couche terne sur la peinture, des saletés qui ne sont pas collées comme la résine, les insectes, le goudron etc... c'est top!

Red-line

Message par Red-line »

Hello, ca me turlupine, personne ne pourrais faire un photo reportage, histoire de se rendre déjà compte, avant et après, les ustensiles et produits a utiliser, le coût approximatif pour un nettoyage,

Enfin voir comment vous faites ca au lieu de nous faire "baver"

Bonne soirée les gars

@+++
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est dommage je l'ai fait hier soir... Et le résultat aurait été flagrant car elle était vraiment sale!!

Ce qu'il faut : le produit en question + 2 à 3 microfibres.
Tu passes du produit sur une petite partie, tu nettoies aussitôt avec une première microfibre puis tu lustre avec la 2 ème. En fait au 1er coup tu nettoies mais il reste une pellicule de produit que tu enlèves avec la 2ème microfibre et c'est ce qui lustre et fait briller. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »