Je ne penses pas que ce soit le solénoide et maintenant je crois que le ressort est bon aussi.
La voiture tenait le ralenti mais à la moindre solicitation de l'accélérateur elle crevait et oscillait très fort.
Peut être une chose que la valise n'aurait pas détectée et qui merderait tout c'est la commande de l'électrovanne?
Si le monteur de gaz s'est planté dans ces branchements serait il possible qu'il me décalle l'ouverture?
M52b20: Coupure Moteur Après Démararge Quand Vanos Connecté
- xavier12473
- pitoune62
Re: M52b20: Coupure Moteur Après Démararge Quand Vanos Connecté
xavier12473 a écrit :Si le monteur de gaz s'est planté dans ces branchements serait il possible qu'il me décalle l'ouverture?
Elle est équipée gaz?
C'est pas depuis ca tes soucis?
- xavier12473
- pitoune62
Tu devrais aller le voir , on ne sait jamais
Y'a que lui qui sait ce qu'il a fait au juste, et pourquoi le vanos était debranché
Evite de lui dire que tu y as touché quand même, parce qu'il aura beau jeu de dire que c'est de ta faute
Y'a que lui qui sait ce qu'il a fait au juste, et pourquoi le vanos était debranché

Evite de lui dire que tu y as touché quand même, parce qu'il aura beau jeu de dire que c'est de ta faute

- xavier12473
J'ai fait sonner ma compagne le jour ou je suis tombé en panne et il l'a envoyée sur les roses.
Je lui envoyé un mail lui disant qu'il devait s'occupper de la garantie et il a pas répondu.
Il s'agit donc là clairement d'un refus de garantie et ça va lui tomber sur la tête...
En même temps que la facture de réparation de ma voiture.
Quand on joue avec le feu... On se brule!
Ce qui est sur c'est qu'il ne mettra plus un doigt sur ma voiture.
Le Vanos n'était pas débranché sur la mienne...
Je lui envoyé un mail lui disant qu'il devait s'occupper de la garantie et il a pas répondu.
Il s'agit donc là clairement d'un refus de garantie et ça va lui tomber sur la tête...
En même temps que la facture de réparation de ma voiture.
Quand on joue avec le feu... On se brule!
Ce qui est sur c'est qu'il ne mettra plus un doigt sur ma voiture.
Le Vanos n'était pas débranché sur la mienne...
- pitoune62
xavier12473 a écrit :Le Vanos n'était pas débranché sur la mienne...
Ah oui excuse j'ai confondu avec le debut du sujet
- DJCow
Ah oui, effectivement, on n'est plus tout à fait dans le même cas de figure que moi.
L'installation GPL doit y être forcément pour quelque chose, la programmation du boitier GPL à été réalisé sur un banc?
L'installation GPL doit y être forcément pour quelque chose, la programmation du boitier GPL à été réalisé sur un banc?
- Mike
Surtout que vu ton install, tu as un boitier electronique specifique au GPL, mais qui reprend les parametres d'origine pour adapter à la sauce gaz. regarde le faisceau qui arrive à ton calculo, si c'est comme moi sur mon ancienne 318is tu risque de prendre peur
(raccord dans tous les sens)...
Tout ça pour dire qu'il y a de forte chance que ce soit un probleme d'electrinique, meme si le diag dit 0 defaut, ça ce passe surement du coté des connections entre le DME d'origine et le DME de gaz..
Mais ton install est vraiment posée à la "va comme j'te pousse", du moins ce que j'en vois

Tout ça pour dire qu'il y a de forte chance que ce soit un probleme d'electrinique, meme si le diag dit 0 defaut, ça ce passe surement du coté des connections entre le DME d'origine et le DME de gaz..
Mais ton install est vraiment posée à la "va comme j'te pousse", du moins ce que j'en vois

- SebastopoL
Salut
Juste un truc, tu es sûr que le moteur vient d'une 320i de 1997 ? On dirait un M50TU et pas un M52 vu la position du bouchon de remplissage d'huile. Ou alors c'est un couvre culasse de M50TU pour rester discret?
A+
Juste un truc, tu es sûr que le moteur vient d'une 320i de 1997 ? On dirait un M50TU et pas un M52 vu la position du bouchon de remplissage d'huile. Ou alors c'est un couvre culasse de M50TU pour rester discret?
A+
- xavier12473
Je suis à 100% d'accord avec toi sur la "pose" du système qui a été "déposé" à cet endroit et c'est bon... pour lui!Mike a écrit :Surtout que vu ton install, tu as un boitier electronique specifique au GPL, mais qui reprend les parametres d'origine pour adapter à la sauce gaz. regarde le faisceau qui arrive à ton calculo, si c'est comme moi sur mon ancienne 318is tu risque de prendre peur(raccord dans tous les sens)...
Il y a des raccords de tout côtés au niveau de la fiche du boitier électronique mais pourquoi a t'il fallu rouler environ 2000 kilomètres pour que ça déconne?
Je suis tout à fait pret à lui faire un procès et lui faire payer les frais mais si j'ai pas des arguments solides c'est moi qui tombe!
Ou est ce que j'ai dit qu'il venait d'une voiture de 1997?SebastopoL a écrit :Salut
A+
Je n'ai pas connaissance du passé du véhicule...