Coût D'entretient 318/320d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
hbo1
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 7:23 pm
Localisation : Paris

Coût D'entretient 318/320d

Message par hbo1 »

Hello à tous !

J'aurais voulu connaître le coût de revient à l'année (entretient/révision) pour une 318 ou 320d et si il y a une grosse différence avec un moteur équivalent mais en essence ?

Merci par avance pour votre aide...

@+
///M for ever...

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par Cédric69 »

salut

pour commençer je choisirai la 320d, question agrement, performance, conduite

je trouve que le 318d est desagreables, car manque de couple, dons hormis si tu as une utilisation quasi autoroutiere, je passerai sur la 318d

ensuite pour la comparaison, essence/diesel, c toujours le mme choix , en fonstion de ton kilometrage annuel, utilisation de la voiture

question agrement, la question ne se pose pas, c'est essence !!

ensuite niveau cout utilisation, c vrai que les modeles diesel consomme moin, mais sont plus onereuse a entretenir, rassure toi ce n'est pas le jour et la nuit non plus

pour la fiabilité, je dirai que le diesel est moin fiable que l'essence, tout d'abord parce qu'il y a bcp de plus de pieces annexe que sur un moteur essence ( turbo... ), puis acheter un diesel d'occasion, tu ne sais jamais comment le précédent proprio a traité le vehicule

moi je choisirai un 330ci :)

bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

bonne route
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par Dam'$ »

Cédric69 a écrit :salut

pour commençer je choisirai la 320d, question agrement, performance, conduite

je trouve que le 318d est desagreables, car manque de couple, dons hormis si tu as une utilisation quasi autoroutiere, je passerai sur la 318d

ensuite pour la comparaison, essence/diesel, c toujours le mme choix , en fonstion de ton kilometrage annuel, utilisation de la voiture

question agrement, la question ne se pose pas, c'est essence !!

ensuite niveau cout utilisation, c vrai que les modeles diesel consomme moin, mais sont plus onereuse a entretenir, rassure toi ce n'est pas le jour et la nuit non plus

pour la fiabilité, je dirai que le diesel est moin fiable que l'essence, tout d'abord parce qu'il y a bcp de plus de pieces annexe que sur un moteur essence ( turbo... ), puis acheter un diesel d'occasion, tu ne sais jamais comment le précédent proprio a traité le vehicule

moi je choisirai un 330ci :)

bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

bonne route
Salut!
Le tout est de savoir de quels modeles tu parles.
Si c'est de l'E90, alors la je ne suis pas d'accord, 318i et 320i à fuir comme la peste. Le manque de couple se fait ressentir face à leur homologue diesel. Et je suis affirmatif la dessus. Une 320d arrive à me regaler, alors qu'une 320i m'emmerde, je n'ai pas peur de le dire. C'est impressionant, ce sont des moteurs sans caractère que je conseil uniquement à la dame ou le monsieur d'un certain age qui l'a prend pour faire son petit trajet dans son village.

Ensuite, que ce soit 318 ou 320, le cout d'entretien sera tout à fait le meme. en effet, le moteur est à la base le meme.

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par zoulou »

En fait comme dit plus haut de quel modèle veux tu parler??E46 ou E90?

Pour la 318d E90 c est 143cv ,pour l ancienne génération c est 115cv (voir 125cv)je penses,donc il y a une réele différence a toi de voire ce que tu recherches exactement!Performances tu prend le 320d(163cv) ou si c est une E46 une 150cv(2 eme phase) ,par contre si tu prend une 318d en E46 je pense que c est un peu juste mais bon la encore c est un choix surtout qu il n y a pas grande différence de consommation;

Si c est une 318d E90 donc 143cv,c est tout a fait acceptable.Pour les entretiens c est la meme chose,car ce sont de toute facon deux moteurs "2.0".

Et pour l essence passe directe a la 325i-330i,en dessous elles sont trop pataudes :glare:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hbo1
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 7:23 pm
Localisation : Paris

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par hbo1 »

Hello !


Tout d'abord merci pour vos infos, ma question concernait le modèle E46.

A la base je m'intéresse plus à un modèle essence car je roule en moyenne bien en dessous de 15 000 km/annnée.

C'est vrai que le rêve serait une 330i, et si tous les éléments sont réunis (modèle,finance...) au bon moment je foncerai pour la 330i.

Je me suis posé la question du diesel car j'ai regardé un petit peu les annonces et j'ai trouvé pas mal de 318 et 320d que ce soit en berline ou coupé.

Encore merci pour vos remarques

@+


j'ai oublié de vous demander à combien se chiffre l'entretient annuel moyen pour une mototrisation essence 325 ou 330

merci !
///M for ever...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par thamomo007 »

Salut,

regarde ca : BILAN UTILISATION 318TD

Et niveau performances, c'est déja très correct une 318d ....

C'est 28mk de couple à 1750 trs/min et 115cv.
;-)

Avatar de l’utilisateur
pitoune62
Messages : 115
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:55 am

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par pitoune62 »

thamomo007 a écrit :Salut,

regarde ca : BILAN UTILISATION 318TD

Et niveau performances, c'est déja très correct une 318d ....

C'est 28mk de couple à 1750 trs/min et 115cv.

Le tout pour une consommation de chameau :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par Cédric69 »

bonsoir

oui le 318d e46 est suffisant, mais mou

si tu veu demarrer rapidement , un stop par exemple, bah ton embrayage et ton bimasse ne font qu'un tour

n'empeche que comme je disais plus haut, si ton parcours est exclusivement fait d'autoroute, ou route, elle sera tres bien cette 318d

zoulou: la 318d phase I fait 122ch, et 143ch en II ( e90 )

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par zoulou »

zoulou: la 318d phase I fait 122ch, et 143ch en II ( e90 )
Arrête de dire des bêtises s il te plaît^_^

318d en E46 c est 115cv en phase 1 et 2 (il y a eu 2 phase sur la E46),ensuite 122cv a partir de 2005(E90) et 143cv maintenant :whistling:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Coût D'entretient 318/320d

Message par Cédric69 »

je n'y peut rien si tu sais pas lire !! je parlais de la e90 pas de la e46 !!

la e46 en 318d a toujours fait 115ch du debut a la fin !
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités