Sifflement Qui Suit L'accéleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chr14

Sifflement Qui Suit L'accéleration

Message par chr14 »

Bonjour, je possède de une 320d e46 de 99 est depuis plusieurs mois j'ai un sifflement assez important qui suit l'accélération. J'entends se sifflement surtout a bas régime dés que je commence a accéléré et quand la fenêtre est ouverte. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir d'où cela peu venir, sachant que je ne trouve pas qu'elle fonctionne moins bien que d'habitude. Elle a 240000km. Si cela venait du turbo est ce que il pourrais toujours fonctionner normalement depuis le temps que ca siffle? A titre d'information depuis j'ai changé le filtre séparateur d'huile du turbo et j'ai désactivé la vanne egr en la déconnectant pneumatiquement. Je ne sais plu si ca sifflé avant ou aprés. Merci pour vos lumière.

Chr.

Bruno1380

Re: Sifflement Qui Suit L'accéleration

Message par Bruno1380 »

Salut,

D’abord vérifier durites turbo pour voire si il y'a des déchirures,
vérifier si il y’a du jeu sur l’axe du turbo,
Si c’est un turbo d’origine il est fort possible de devoir le remplacer a se kilométrage la, tout dépend comment il a été traité,
par caillou2001 j’ai appris que c’est un turbo a géométrie variable, il peut se gripper, je ne sais pas si grippé il peut siffler… la j’en sais pas trop,

A retenir,

Si tu a une boite manuelle et ton turbo éclate il continue a tourner, la mettre en 5ième et lâcher l’embrayage le plus vite possible pour la caler

:top:

pitoune62

Message par pitoune62 »

Les turbos a géometrie variable ont tendance a siffloter en vieillissant...

mais cela n'exclue pas la possibilité d'une fuite entre le turbo et l'admission

chr14

Message par chr14 »

OK, j'essayerais de voir si je peux trouver une fuite. Je vous redirais ca une fois que ca sera fait.
Merci

Chr

chr14

Message par chr14 »

bonjour, voila j'ai essayer de verifier si j'avais pas une prise d'air quelque part et j'ai rien trouvé. Si cela viens bien du turbo,est ce que je doit le démonter pour vérifier le jeu qu'il a et nettoyer la geometrie variable ?
Merci a+ chr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »