Température Dans Le Rouge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pitoune62

Re: Température Dans Le Rouge

Message par pitoune62 »

Caruso a écrit :Commencer par vérifier si le calorstart s'ouvre puis le débit en retour de pompe.
Le problème est connu passé 120.000 kms, il est préconisé de remplacer les deux éléments.
Penser à bien nettoyer le radiateur souvent négligé.
Ne pas oublier la petite vis de vidange du LDR sur le flan du bloc moteur.
Mettre un tuyeau avec un peu de pression pour bien nettoyer le circuit.
Une fois tout en ordre, faire une vérification de la teneur en gaz du LDR pour déceler une fuite dans la culasse.
Pour les puristes utiliser le LDR de chez BMW sinon, le G12+ de chez VAG est aussi excellent.
Ne vous lancez pas par économie sur des LDR de grande surface, le point d'ébouillition est plus bas donc moins performant.
La capacité à tenir par grands froids, n'est pas sa seule valeur de comparaison.
Bon courage.
+1000

J'ajouterais juste vérifier toutes les sondes et/ou manocontact d'eau

Avec tout ca vous roulez sur du velours

sylkill

Message par sylkill »

patgtr91 a écrit :lo,

le calorstat a toujours l'air clean , même HS :wink2:
d'après ce que tu dis , ça m'a l'air d'être lui le fautif ou éventuellement le radiateur , mais s'il te change le pompe
c'est pas un mal non plus , tu seras tranquille ...

a+ pat
Je ne suis pas inquiet pour le calorstat car quand on a démonté la durite à chaud, le LDR sortait librement à travers le calorstat.
On a d'abord pensé que c'était lui le coupable, et donc à le retirer pour pouvoir rentrer maison en mode "dépannage", mais finalement c'était bien la pompe.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Caruso

Message par Caruso »

Trés bon réflexe de rentrer en retirant le calorstat. :shifty:
Une histoire qui finit bien... pour le momment. :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Je pense qu'il est préférable de changer les pompes à eau en préventif car ça peut être très coûteux lorsqu'elles lâchent.

Systématiquement je change la pompe à eau sur mes nouvelles voitures. Sur ma dernière (730i E32), j'ai vraissemblablement évité la catastrophe de justesse car bien que j'ai une facture d'un changement de pompe à eau 125'000 Km auparavant, il se trouve que la pompe à eau était quand même d'origine (datée de 1988) :rolleyes: Je vous laisse imaginer une pompe à eau de 20 ans et 285'000 Km <_<

sylkill

Message par sylkill »

Salut tout le monde

Je viens de récupérer mon bolide avec sa nouvelle pompe à eau.

Tout est nickel - les mécanos ont travaillé aux petits oignons :top:
C'est un petit garage citroën de campagne, avec des gens compétents et très aimables qui ont fait le maximum pour que je ne reste pas trop longtemps sur le carreau.

Je ferai des photos de l'ancienne pompe dès que je suis a casa - ça vaut le coup d'oeil :blink:
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sylkill

Message par sylkill »

Bon - enfin de retour à la maison, après 400 km d'autoroute et 2x2 voies.

Pour le moment, RAS : huile irréprochable, LDR clean, et les durites ne sont pas dures.
Le test a été concluant sur le trajet retour, et je commence à penser que je suis tiré d'affaire. Je continue à croiser les doigts...
Sylvain
Image

willtril

Message par willtril »

Ah la pompe à eau .....!!!
Si on était plus malins, on se grouperait et on commanderait un stock de pompes et de calorstats directement chez le fabricant.

Sur un Forum Triumph où je suis souvent, on a fait ça, il y a un gars sympa qui a regroupé les chèques et passé commande pour un gros stock de bobines et de capteurs d'allumages qui lâchent souvent. On a payé à peu près 30% du prix de chez Triumph !

Ce serait certainement pareil pour nos BM qu'on aime. :noelcoucou:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

moi j'ai toujours une pompe a eau avec calortsat dans le coffre avec une couroie d'accesoire, mon marteau et la clé de 32mm.. :sleeping:

spot02

Message par spot02 »

bruno1380 a écrit :salut,

moi j'ai toujours une pompe a eau avec calortsat dans le coffre avec une couroie d'accesoire, mon marteau et la clé de 32mm.. :sleeping:

sage initiative :amen:
je traine avec 15 kgs d'outillage dans le coffre et je vais m'empresser de compléter la panoplie du petit bricoleur

:)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

je traine avec 15 kgs d'outillage dans le coffre
moi aussi mais je n'ai pas osé le dire, c'est une valise plein d'outils...avec 313000km on ne sait jamais

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »