+1000Caruso a écrit :Commencer par vérifier si le calorstart s'ouvre puis le débit en retour de pompe.
Le problème est connu passé 120.000 kms, il est préconisé de remplacer les deux éléments.
Penser à bien nettoyer le radiateur souvent négligé.
Ne pas oublier la petite vis de vidange du LDR sur le flan du bloc moteur.
Mettre un tuyeau avec un peu de pression pour bien nettoyer le circuit.
Une fois tout en ordre, faire une vérification de la teneur en gaz du LDR pour déceler une fuite dans la culasse.
Pour les puristes utiliser le LDR de chez BMW sinon, le G12+ de chez VAG est aussi excellent.
Ne vous lancez pas par économie sur des LDR de grande surface, le point d'ébouillition est plus bas donc moins performant.
La capacité à tenir par grands froids, n'est pas sa seule valeur de comparaison.
Bon courage.
J'ajouterais juste vérifier toutes les sondes et/ou manocontact d'eau
Avec tout ca vous roulez sur du velours