525 Tds E 34 Callait Ne Redemmare Plus ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

525 Tds E 34 Callait Ne Redemmare Plus ...

Message par Invité »

Bonjour a tous

Voilà j'ai une 525 tds e34 de 96 , je roulais quand le moteur s'est arreté net , j'ai essayé de redemarer et quand j'ai accéléré elle a recallé et depuis impossible de la redemarer .

Elle cherche à y allait mais ne veut pas .

J'ai démonté mon filtre à gasoil et l'arrivée est bonne et il me reste plus de 20 litres ...

J'ai changé mon électrovane y a moins d'un an .

Mon voyant d'injecteur reste allumé ???

316baur

Re: 525 Tds E 34 Callait Ne Redemmare Plus ...

Message par 316baur »

Si il te reste 20L et que l'auto ne demare plus , c'est une des pompes de gavange qui est HS .
Si ton voyant injecteur reste allumé , c'est surement cecis qui t'empèche de demmaré ..
Peut etre l'injecteur pilote qui fais de siennes .

Invité

Message par Invité »

Merci 316baur

J'ai entre 25 et 30 litres et si c'était la pompe de gavage , le gasoil n'arriverai pas jusqu'au filtre et même après ????

Donc je pense plus à ta 2ème solution ...

remington

Message par remington »

Salut,

L'injecteur pilote est une possibilité, pour ceci mesure le avec un ohmètre, tu dois avoir entre 90 et 110 ohms à ses bornes (de mémoire) si tu ne les as pas change le.
Ensuite quand tu essaies de démarrer, regarde au niveau de la durite transparente juste en aval du filtre à gazoil si tu as des bulles d'air, tu sauras si ta pompe est peut-être à incrminer ou non.
Faire le complément de gazoil dans le doute de te coutera rien.
Sinon tu peux avoir un boitier électronique de cramé, ou alors une pompe à injection hs, voir un capteur dans le sac.

Bonne chance

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Moi j'ai eu le meme cas que toi sur ma 524td e34.

Le voyant injecteur restait allumé et le moteur ne démarrais pas. La pompe de gavage tournais mais pas de jus sur l'electrovanne d'arret.

Au final c'etait un relais qui etait hs. Je ne sais pas si tu as le meme, mais le miens etait rouge situé dans le bloc moteur coté passagé, entre les boitiers electronique au dessus du boitier de prechauffage.

Le démarreur tournais bien mais pas de lancement du moteur comme si pas de gazoil.

Vérifie ce relais
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous

J'ai essayé de trouver le probleme de ma panne .

Le gasoil circule bien après le filtre à gasoil .

J'ai testé mon éléctrovane , elle fonctionne .

J'ai démonté le tuyau d'injection avant l'injecteur pilote et je n'ai pas d'arrivée de gasoil et mon voyant d'injecteur est toujours allumé ...

Je pense donc que ça doit etre un problème au niveau de la pompe d'injection ????

tartare69

Message par tartare69 »

faut voir avec un dieseliste

Invité

Message par Invité »

J'ai trouvé ma panne ... :yaho:

C'était mon électrovane (changé il y a moin d'un an et pas de chez BM ) qui souvrait bien au préchauffage mais quand je lançais le moteur se refermait ...

Pour trouver , j'ai branché mon éléctrovane en directe sur la batterie , j'ai essayé de démarer une fois.... rien .

Quand j'ai voulu essayé de redémarer la 2eme fois , je me suis apperçu que mon voyant d'injecteur c'était éteint ...

J'ai démonté celle-ci et je l'ai testé sur la batterie , elle fonctionnait pas ...

J'ai changé l'électrovane et là, elle a démaré au quart de tour ...

Moralité : vaut mieu payer un peu plus cher pour de la pièce d'origine et ne pas être enmerdé ... :thup:

Merci quand même à tous et bonne continuation .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »