Projet Sportif Sur 528i E28
- r2087
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Ouais, c'était pas cher sur le papier, mais une fois que quelqu'un a acheté réellement on voit que ça vaut vraiment le coup, là c'est comme si un ou deux amortos étaient offerts !
- rocaldo
euh ... je comprends pas ta remarque

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
Je crois qu'il veut dire qu'on se rend compte que c'est pas cher sans non plus saisir l'ampleur de la "remise" par rapport aux prix habituels... et que concrètement c'est comme si on t'offre deux amortisseurs pour 2 achetés 
Enfin j'ai compris comme ça moi

Enfin j'ai compris comme ça moi

- rocaldo
c'est le prix des 2 av sur pourchier.com par exemple ...
302,68 AV et 258,44 AR pour exemple apres verif ...
302,68 AV et 258,44 AR pour exemple apres verif ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- r2087
Ben voilà, les deux AR offerts alors 

- rocaldo
c'est pas biotiful ca 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- nems
salut à tous,
j'm'incruste dans le sujet pour dire que oui ça vaut le coup pour du B8 (quand on voit le prix ne serais ce qu'en Allemagne (je ne parle meme pas de la France) y'a pas photo.
Maintenant perso je suis plus à la recherche de combinés filetés et là hormis tapper dans du KW je ne trouve pas grand chose. Affaire à suivre...
j'm'incruste dans le sujet pour dire que oui ça vaut le coup pour du B8 (quand on voit le prix ne serais ce qu'en Allemagne (je ne parle meme pas de la France) y'a pas photo.
Maintenant perso je suis plus à la recherche de combinés filetés et là hormis tapper dans du KW je ne trouve pas grand chose. Affaire à suivre...
- Vell
Nems, pour E28 la meilleure méthode consiste à ajouter le "coilover conversion kit", c'est à dire transformer les jambes de force avant pour mettre un tube fileté, ce qui donne des pseudos filetés puisque seule la hauteur est réglable. Puor l'arrière on met simplement tout ça par dessus l'amortisseur. Par contre, ces kits sont vendus avec des ressorts sur mesure, donc tu peux demander le tarage au gramme près
et c'est ce que je vais faire par la suite.
Pour les filetés c'est assez simple, tu as Spax et ... c'est à peu près tout ! XYZ propose d'en faire si y'a assez de volontaires (premier prix 890 €), pareil pour K-Sport je crois (prix similaires) ...
Moralité, pour avoir l'équivalent d'un kit fileté à ~ 1000 € il faut :
- Des amortisseurs durs / retarés
- Le kit de conversion
- Les coupelles réglables à l'avant
Ca revient un peu moins cher, avec des éléments clairement sur mesure donc c'est l'idéal si tu n'es pas fana de réglages au poil ou si ta voiture est destinée à un type précis de conduite et de circuit.
Moi en l'occurence, je veux du très dur pour le drift, donc ça sera nickel !

Pour les filetés c'est assez simple, tu as Spax et ... c'est à peu près tout ! XYZ propose d'en faire si y'a assez de volontaires (premier prix 890 €), pareil pour K-Sport je crois (prix similaires) ...
Moralité, pour avoir l'équivalent d'un kit fileté à ~ 1000 € il faut :
- Des amortisseurs durs / retarés
- Le kit de conversion
- Les coupelles réglables à l'avant
Ca revient un peu moins cher, avec des éléments clairement sur mesure donc c'est l'idéal si tu n'es pas fana de réglages au poil ou si ta voiture est destinée à un type précis de conduite et de circuit.
Moi en l'occurence, je veux du très dur pour le drift, donc ça sera nickel !
- Vell
Bon,
La clef de 19 était bien débouchée et la 8 passait bien ... mais elle passait pas dans la tête d'amortisseur
Du coup j'ai eu un cadeau de mon papa aujourd'hui, un compresseur de ressort et une 19 débouchée de chez Norauto qui semble plus fine
J'vais donc passer ma petite après-midi là bas, en espérant faire les 4 suspattes sans encombres.
La clef de 19 était bien débouchée et la 8 passait bien ... mais elle passait pas dans la tête d'amortisseur

Du coup j'ai eu un cadeau de mon papa aujourd'hui, un compresseur de ressort et une 19 débouchée de chez Norauto qui semble plus fine

J'vais donc passer ma petite après-midi là bas, en espérant faire les 4 suspattes sans encombres.
- Vell
Finalement j'ai changé que les deux avant ... Mais au moins, c'est fait.
Côté conducteur j'ai commencé à limer une durite de frein, j'espère que ça va s'arrêter avec les amortisseurs OK, d'un autre côté je m'en fous puisque ce sont les deux arrières que je risque de dévier par l'habitacle.
A vue de nez en statique ça semble quand même 'achement plus ferme ! Pour dire, les deux Koni sont descendus tout seul tout au fond de leur puits en les posant à la verticale, trop marrant
Voila demain je fais de la bricole et après je reprends mardi normalement ! Ensuite Jeudi direction circuit ...
Côté conducteur j'ai commencé à limer une durite de frein, j'espère que ça va s'arrêter avec les amortisseurs OK, d'un autre côté je m'en fous puisque ce sont les deux arrières que je risque de dévier par l'habitacle.
A vue de nez en statique ça semble quand même 'achement plus ferme ! Pour dire, les deux Koni sont descendus tout seul tout au fond de leur puits en les posant à la verticale, trop marrant

Voila demain je fais de la bricole et après je reprends mardi normalement ! Ensuite Jeudi direction circuit ...