[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
- crazymac
Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Déjà fait tout ça Pat.
- crazymac
Et bien ça ne se confirme pas. Ce matin, démarrage impossible, comme d'habitude. Je n'ai pas pris la voiture car je dois changer l'émeteur d'embrayage donc je n'en sais pas plus.crazymac a écrit :Reste à confirmer ça avec d'autres démarrages à froid et sur route
Qu'est ce qui pourrait faire qu'un jour elle démarre au quart de tour puis le lendemain fasse la capricieuse

- bumper
- Membre du club
Salut
Avant qu'elle ne demarre ,apres avoir lancé le demarreur as tu tout simplement controlé si les bougies sont humides ou
seches ?
a+
Avant qu'elle ne demarre ,apres avoir lancé le demarreur as tu tout simplement controlé si les bougies sont humides ou
seches ?
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Oui, j'ai contrôlé après 1 s de démarreur, elle sont humides.
edit : ça ressemble quand même à une panne aléatoire. Ca n'est pas la première fois qu'elle démarre super bien, ça m'était arrivé une semaine complète puis ça n'était pas arrivé depuis, si ce n'est des cas isolés.
Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début que si je rentre un code d'antidémarrage à l'ODB et que j'essaye de démarrer 5s sans entré le code, une fois le code entré, elle part au quart de tour. C'est assez surprenant pour être souligné !
edit : ça ressemble quand même à une panne aléatoire. Ca n'est pas la première fois qu'elle démarre super bien, ça m'était arrivé une semaine complète puis ça n'était pas arrivé depuis, si ce n'est des cas isolés.
Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début que si je rentre un code d'antidémarrage à l'ODB et que j'essaye de démarrer 5s sans entré le code, une fois le code entré, elle part au quart de tour. C'est assez surprenant pour être souligné !
- oliv59
bonjour,le probleme de l odb et de l entrée du code c est a chaque fois?
- crazymac
Je fais cette manip à chaque fois, sinon, elle est bien plus longue à démarrer et tourne comme une patate pendant 1 min par la suite.
Avec cette manip, elle part au quart de tour et tourne comme il faut. Ca prends juste 5 sec de démarreur sur la batterie et quelques gongs car j'essaye de démarrer sans avoir entrer le code (normalement pas d'allumage dans ce cas).
Avec cette manip, elle part au quart de tour et tourne comme il faut. Ca prends juste 5 sec de démarreur sur la batterie et quelques gongs car j'essaye de démarrer sans avoir entrer le code (normalement pas d'allumage dans ce cas).
-
Il faudrait mesurer ta pression d'essence !
Pourquoi : en tirant 5 secondes sans allumage, tu alimentes tes cylindres en essence (sauf si la coupure est sur le DME qui coupe allumage + injection) et dès que tu remets l'allumage, la quantité d'essence est suffisante.
@+
Pourquoi : en tirant 5 secondes sans allumage, tu alimentes tes cylindres en essence (sauf si la coupure est sur le DME qui coupe allumage + injection) et dès que tu remets l'allumage, la quantité d'essence est suffisante.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
Ca c'est pas bête du tout Stephane
Je n'ai rien pour tester ma pression
Je disculpe mon régulateur de pression car je l'ai changé et ça n'a rien fait. Le filtre à essence hors de cause aussi car neuf.
Reste la possibilité d'une fuite (j'en ai déjà arrangé qqune....) ou de la pompe à essence. L'ancien propriétaire de la votiure m'a dit que la pompe à essence avait été changée. Peut-être sa crépine est-elle bouchée ?
Je vais chercher par là, merci pour le tuyau

Je n'ai rien pour tester ma pression

Je disculpe mon régulateur de pression car je l'ai changé et ça n'a rien fait. Le filtre à essence hors de cause aussi car neuf.
Reste la possibilité d'une fuite (j'en ai déjà arrangé qqune....) ou de la pompe à essence. L'ancien propriétaire de la votiure m'a dit que la pompe à essence avait été changée. Peut-être sa crépine est-elle bouchée ?
Je vais chercher par là, merci pour le tuyau

- crazymac
J'ai démonté la pompe à essence. Tout d'abord, il y avait une véritable dune de dépôt sous la crépine de la pompe
Le bloc pompe dispose d'une crépine/filtre et le filtre était déchiré à certains endroits ce qui laisse pensé que le dépôt était aspiré par la pompe. Il y aussi sur le dessus de la pompe un régulateur de pression.
La pompe était d'origine et non pas changée comme on me l'a dit, je commence à être habitué avec cette voiture
J'ai monté une pompe récente d'occasion en provenance de ma donneuse d'organe. La crépine n'a pas la même couleur déjà
Pour le moment RAS, il faut attendre que la voiture repose un bon moment pour voir si quelque chose change.

La pompe était d'origine et non pas changée comme on me l'a dit, je commence à être habitué avec cette voiture

J'ai monté une pompe récente d'occasion en provenance de ma donneuse d'organe. La crépine n'a pas la même couleur déjà

- crazymac
Ce matin, le démarrage a été plus facile mais ça n'est toujours pas ça.
Donc je pense à filtre à essence bouché bien que neuf ou régulateur de pression d'essence. Qu'est ce que vous en pensez ?
Donc je pense à filtre à essence bouché bien que neuf ou régulateur de pression d'essence. Qu'est ce que vous en pensez ?