Tampons Moteurs Sur 740

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rieper95

Tampons Moteurs Sur 740

Message par rieper95 »

bonjour a tous

apres quelques semaines sans toucher a mes jouets, j'ai enfin changé les tampons moteur de ma deuxieme 740 (celle qui a de mechantes vibrations )

je suis bien content que ce soit fini, c'est vraiment une galere a changer.

le tampon coté passagé environ 15 minutes celui cote conducteur environ 4 heures.

j'ai du enlever la pompe de direction assisté
demonter l'alternateur pour le decaler vers l'avant
demonter le boitier de filtre d'huile
et enfin demonté la traverse qui tient le train avant ( si quelqu"un connait le couple de serrage des six vis qui tienne la traverse je suis prenneur)
j'allais oublié, jai du recuperer toutes les ralonges de la maison pour mettre entre le cardan et la clef a cliquet soit presque un metre. et apres il faut passer entre le bocal de frein et le bloc ABS pour deviser l'ecrou supperieur du tampon.

bilan le tampon coté conducteur était sectionné en deux, ca explique l'arrachement du tuyau d'eau et de l'embout du radiateur lors d'un demarrage certes un peut musclé et surtout je l'espere les vibrations m'obligeant presque a stoper la voiture telement ca prenait de l'ampleur.

bonne journée
pierre

rieper95

Re: Tampons Moteurs Sur 740

Message par rieper95 »

RE

je n'arrive pas a trouver le couple de serrage des vis de la traverse " sub frame crossmember" c'est celle qui tient tout le train avant.

si vous avez plus de chance que moi je suis prenneur de l'info

merci à tous

bonne journée
pierre

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

J'ai serré fort les miennes, genre un bon 10 daNm et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Imagines la même opération sur une E34 :surprise:

rieper95

Message par rieper95 »

bonsoir

ca y est j'ai changé egalement les tampons de boite, les deux etaient HS la feraille etait desolidarisé du caoutchouc, c'est aussi une galere comme pour les tampons moteur, il y en a toujours un plus compliqué a enlever par manque d'accessibilité.

donc maintenant il me reste les tampons de la ligne d'echappement ainsi que le flextor a changer. pour info les vibrations de la voiture on certes diminuées mais il y en a encore beaucoup donc encore un peut de boulot.

suite au changement des tampons j'ai eu un probleme de tenu du ralenti moteur, en fin de compte maintenant que le moteur et la boite sont en position dans la caisse le tyau d'air entre le debimetre et le boitier papillon c'est dechiré au niveau du collier ainssi qu'autour de la vanne d'air.

avez vous déja eu des problemes avec conduit d'air et quelle solution apportée ?
merci de vos retours d'experiences sur ce sujet

bonne nuit a tous
pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »