Petite Prépa En Grip

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mecanixmen
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par mecanixmen »

Salut,

Pour la pate blanche, c'est bien un genre de savon pour faire mieux glisser. Pense à controler tes valves, ca serait bête de devoir recommencer...

Bon courage ! :mellow:
A +
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zleto
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par zleto »

Merci pour les infos. Je suis tombé sur des vidéos de crazy, avec des mecs qui mettent des pneus super petits sur des jantes supra larges.
Donc en faisant ça plus dans "les règles de l'art" je pense pouvoir m'en tirer bien avec mes pneus.
De toutes manières les pneus pour aller sur circuit sont montés par les pros. Pas de jeu quand je suis en circulation. Après sur circuit on verra bien à l'usage.

Sinon j'ai à nouveau besoin de vos lumières. Un nouvel achat en prévision, les amortos.
A vous:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110257

Merci :D
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zleto
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par zleto »

Bon bon bon ... ça avance doucement.

J'ai un litige avec le revendeur de démonte pneus ebay que je déconseille vivement:
J'ai payé depuis un mois, toujours aucune réponse mail: ZERO. J'apprends hier que d'autres ebayeurs sont en litige avec cette société, donc A FUIR!

A FUIR !! freewayslattitude01

Voila c'est dit, ne réponds pas aux mails, ne donne pas de nouvelles tant que c'est payé. Seule solution: le litige qui fait bouger les choses.

Sinon j'ai reçu un CAI tout frais des UK commandé en prime avec une BAR AV.
Les photos plus tard, de toutes manières tout le monde sait à quoi ça ressemble. Tarif intéressant en UK.

Commande en cours les freins. Pour l'instant je reste en 15" (car j'ai des pneus pas cher).
Donc freins d'origine avec des disques AV+AR rainurés percés et des plaquettes mintex extreme AV+AR pour compléter le setup stage 0.

J'ai racheté des jantes en 15" a deux balles, elles sont en train d'être sablées et repeintes. Couleur = surprise. (pas dur a deviner quand on me connais un peu ...)

Objectif dreux le 20 Sept. C'est chaud, j'ai plus de freins, plus de pneus (si j'ai pas les jantes) plus de sièges. (Faut finir l'install des baquets). Bref c'est pas gagné.
Décidément j'en chies grave avec les baquets ... jdois pas être doué pour ça. Pourtant ça meule, ça perce :)
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Djoul
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par Djoul »

Alors des news de la 325i ?
Où en est l'admission ? Je pensais à un truc encore plus barbare plutot que le phare... Une prise d'air au dessus, directement sur le capot ? :innocent:
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zleto
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par zleto »

Ben pas grand chose de neuf en fait ... (quoi que)

Alors concernant l'admission, j'ai craqué ... j'avoues, je suis faible. Je l'ai achetée en même temps que la BAR avant que je cherchais en UK:
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La BAr se monte ... comme papa dans maman.
Par contre l'admission, déjà je pensait que ce serait un SRi, et que donc je pourrais faire l'admission en retirant le phare. Mais surprise (j'ai cliké vite ^_^) c'est un CAI.

Et pas de bol, la taille du débit mètre c'est 76mm, et j'avais un raccord réducteur qui n'allait pas.

Donc j'ai commandé le bon raccord et viré entre temps la patte de fixation du premier klaxon du châssis pour faire passer le tube d'admission.
Cela dit, après installation du kit, j'ai été vachement surpris comme le moteur est plus plein à hauts régimes (même comparé au SRI miteux que j'avais ^_^) La puce joue déjà beaucoup sur le régime et la puissance, car en dessous de 4000RPM faut pas s'attendre a grand chose, même papillon ouvert en grand.
C'est vraiment au delà de 4500 que ça pars, d'une traite jusqu'à 7000.

Sinon grosse bricole ce WE.
J'ai reçu mes freins a temps (disque rainurés perçés sans GRANDE marque dessus et plaquettes mintex). J'ai donc monté les plaquettes AV sans aucun souci, remis les fixations que j'ai achetées chez Mr BM pour mon pot d'échappement qui tenais par un cable manouche, et mis les "agraphes" qui maintiennent le radia d'eau aussi achetées chez Mr BM. (Elle est de moins en moins manouche cette auto)

Par contre pour changer les plaquettes AR je suis dans le BAD. La clef allen de 7 que j'avais ne rentre pas à cause de l'amorto derrière. :( Mon voisin avait des clefs FACOM, mais pas de N°7 (3-4-5-6-8) >_<"
J'ai été a Auchan pour en trouver ce soir, mais pas mieux ... 3-4-5-6-8 ...

Sinon pour les suspates j'hésite entre les B8+ressorts courts eibach dans les 800 euros chez aluform en FR, ou alors acheter des D2 aux US. J'avoue que les D2 ça le ferais pas mal, combinés filetés au même tarif que les B8... Par contre en cas de souci avec le matos je suis grilled, vla les A/R ...

Samedi sortie a Dreux. C'est donc un projet qui avance. Je la sens mieux la BM. Je ferais la vidange d'huile juste avant d'y aller (j'ai déjà le filtre et l'huile).
Et peut être que je ferais ma peinture tuning jaune kéké sur les étriers pour faire Mr jack qui va sur circuit. (manouche style toujours) Et NON je ne pouvais pas choisir une couleur racing sobre comme un beau rouge ou mettre du noir. C'est jaune ou jaune: POINT.

Restera un dernier point .. mes pneus AR sont ... comment dire? ... devenus des slicks. Donc faut que je monte mes 16" en 205 dessus, et que j'intervertisse les deux.
Dommage j'aurais pas encore mes JA en 15" fraichement repeintes pour mettre mes pneus en 15".

Je ferais des photos quand j'aurais récup l'appareil. Donc pas de photos sur circuit, ou peut être celles d'un pote.
J'avais prévu de partir avec un pote en Angleterre pour mater une manche de drift dimanche, mais finalement ils ne vont faire les sessions que samedi ... dégouté ... (a moins que je ne me dédouble)

Il me reste encore a rentrer le baquet conducteur, mais quand je rentre il fait nuit ... pourquoi j'ai un taff d'esclave? :ranting:
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nicolas94
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par nicolas94 »

salut,
c'est quoi cette histoire de jantes en 15" pour faire du circuit alors que t'as des 16 et que la ///M est en 17" ?
tu vas être déçu, je te conseille du 16", y'a pas photo...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Djoul
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par Djoul »

Et pour la prise d'air sur la capot ca te branches pas ? :rolleyes:
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zleto
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par zleto »

Ben les jantes en 15 et tout ...

N'oublions pas que ce n'est "que" une 325. Donc j'ai pas 300 bourrins a faire passer au sol. Au grand max (et j'en rêve) avec la puce et l'admi je doit être dans les 200 (GRAND MAX)
J'ai des 16", oui mais plus de pneus dessus, autre que les 225 quasi morts et un jeu de 205 (qui devrait aller à l'avant du coup).

Alors les 15 " ça sors d'où?
Ben budget limité, j'ai trouvé un TAS (16 0_0) de pneus d'occase pour vraiment que dalle (le prix d'un seul neuf) et mon voisin a pu me faire repeindre des jantes gratos, que j'ai acheté en 15" en mauvais état une bouchée de pain (et encore ...). Alors niveau investissement c'est quasi gratos et ça me permets de finir la saison.

Surtout que restera deux dates ensuite à Dreux, et s'il fait moche (pluie) alors je serais content de pas être en pneus été en 225 (vive la toupie).
Tout ce SETUP est en attendant quelques sous pour passer comme prévu en gros freins (mais pas les XYZ ... trop cher) et jantes légères BBS, qui sont dans les environ de 450 euros en Allemagne et près de 1000€ ici.

De plus les jantes en 15", sont vachement légères (j'étais étonné) donc tant que je change pas le freinage, je peux même m'amuser a récup des pneus slick d'occase à mettre dessus (plus facile a trouver) pour gagner en poids. A partir de décembre il va faire super moche, ça me laissera ensuite quelques mois pour avancer sur le projet, sans sorties circuit (qui bouffent une partie du budget) et revenir en 2009 avec du lourd.

Concernant la prise d'air par la capot, c'est assez bourrin, certes :D Mais ça forcera a refaire le capot et n'oublions pas que cette titine prends la route pour aller sur circuit, donc attention police.
De plus, si je fais une entrée d'air qui arrive directement sur le filtre, elle sera bien fraiche et forcée, mais les jours de pluie j'aurais un moteur qui va boire de l'eau, pas évident à isoler. Sur la SUB si jme trompe pas la prise d'air du capot mène à l'IC. Donc pas de risque. Du coup ça va faire beaucoup de modifs à faire, voyantes qui plus est et je risque de transformer cette petite 325 en merguez.
Image :surprise:

On est d'accord, c'est pas le but. La manière la plus propre pour le faire serait d'isoler un "BAC" sous la capot et faire une entrée d'air arrivant dans ce BAC isolé du moteur, dans lequel rentrerai le SRI, et de faire un système d'évacuation d'eau à tout ça ... bref pas évident et le gain devrait être minime.
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Vell
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par Vell »

Pour tes pneus je te conseille d'aller voir des spécialistes et de leur demander si tu peux en récupérer de temps en temps ... Beaucoup sont assez cool et te le permettent (quitte à ramener autant de pneus que tu en prends).

En ce moment la taille très commune c'est 215/55/16, c'est un poil haut mais certains sont à flancs bien rigides. Pour le montage ne t'emmerde pas, je fais tous mes montages moi-même (bon, pas tous en fait j'avoue, j'ai 4 jantes qui me posent toujours problème donc je me fais aider), en 15 et 16 y'a aucun soucis quasiment, le décollage est très chiant mais après c'est d'une facilité déconcertante :) Surtout pour les remettre, juste avec les mains et les pieds sans se faire mal ça prend 1min ou 2 ... et en 16 avec des flancs assez dur je trouve ça encore plus facile.

Concernant les tailles, je déconseille le 15 pour l'impression de flou qu'il donne. Il bouge beaucoup plus et te fait perdre beaucoup de précision que ça soit sur l'avant en gros freinage puis entrée de courbe ou sur l'arrière pour le même cas de figure (arrière qui s'en va plus facilement, mais plus en douceur aussi), mais aussi pour la réaccélération (quand je suis en mode grip j'ai quand même de gros soucis de motricité en 15... j'essaye de tourner en 16 ou 17 maintenant).

Tant qu'a faire des modifs sur ton capot, fais en un moule en fibre, puis tu en refais un ou deux que tu peux découper a ta guise ... Tu peux très bien en avoir un au look stock pour la route et un bien ouvert une fois sur la piste .... si ça rentre à l'arrière :P En tout cas le coup du capot fibre ça te fera sûrement plus gagner qu'un trou dans le capot ;)

A quand des nouvelles photos ? :P

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zleto
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Re: Petite Prépa En Grip

Message par zleto »

Ouais merci pour ta réponse. Ça me rassure beaucoup pour les pneus. J'ai un "démonte pneu" manuel fraichement reçu chez moi (dans mon appart, ma copine va adorer la déco).
En attendant mes photos, celle du vendeur:
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Pas encore testé.

Je pense que je vais tenter le démontage / remontage ce soir, et swapper les mes roues. 205 AV et 225 AR ça devrais le faire. En espérant qu'il ne fasse pas moche samedi :amen: :amen: :amen:
L'idéal serait de revendre les JA en 16" pour me prendre les 17" car vraiment, c'est plus facile de trouver les bons pneus.

Et les 15" au pire je peux les garder pour aller sur circuit. Ce qui me permettrais de monter des tailles de pneus non orthodoxes sur les 16" et rouler "street legal" quand même.

Quelqu'un à déjà testé de jouer sur le diamètre de la roue pour modifier le comportement de la voiture?
-> Si on AUGMENTE le diamètre on devrait avoir, pour un tour de jante, PLUS de distance. Donc MOINS de force (couple?) appliquée au sol, et montées en régime plus lentes. Par contre vitesse de pointe en hausse.
-> Si on DIMINUE le diamètre on devrait, pour un tour de jante avoir MOINS de distance. J'en conclus PLUS de force (couple?) appliquée au sol, mais montée en régime plus rapide, et vitesse de pointe en chute.

J'en conclus que si j'ai trop de puissance a faire passer au sol, des rapports trop courts, je mets de pneus dont le diamètre est plus GRAND pour palier.
Si j'ai une merguez frite, qui avance pas et que je veux gagner de la puissance en accélération et raccourcir la vitesse de pointe, je mets plus PETIT. (Ou je roule sur les jantes)

Je raconte n'importe quoi? Faut que j'arrête de chercher des combines à deux francs?
Inutile de rappeler que c'est interdit en ville, que ça fausse le compteur (pas sur en fait) , et que ça ne passera pas le CT.

Sinon pour les nouvelles tofs c'est quand j'aurais l'appareil. Ma moitié s'est tirée en vacances avec. Jpeux vous mettre une tof de mon chaton dont je suis love ou de merguez, mais chuis pas sur que ce soit dans le sujet ^_^.
J'en aurais de nouvelles lors de la sortie circuit, elles seront plus belles que les miennes pas cadrées, dans mon salon à l'arrache.

Sinon je suis sur un plan de LSD 318is en UK. A confirmer. Ça va blaster. Et peut être bientôt une sortie sur banc de puissance. Pour savoir ou j'en suis. (Et passage chez un CT pour le poids) Que de choses que de choses.
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