bonjour , je viens de faire la vidange de ma boite auto sur une 330D de 2000,
j'ai vidangé 4 litres d'huile et j'en ai remis que 3 litres avant que ça déborde .
Sinon apres essai la boite fonctionne mieux qu'avant .
qu'en pensez vous?
Vidange Boite Auto Gm5
- crazymac
Re: Vidange Boite Auto Gm5
Salut !
J'en pense que tu as zapé les topics épinglés dans la section transmission et je te déconseille vivement de rouler tant que tu n'as pas lu et par la suite vérifié ce que tu as fait.
C'est bien de demander si tu as fait comme il faut mais ça aurait été encore mieux de t'informer avant de commencer pour ne pas faire d'erreur
Juste pour l'électrochoc, si tu roules comme ça avec 1L en moins, je te garanti une casse de ta BVA pour dans quelques miliers de kilomètres
J'en pense que tu as zapé les topics épinglés dans la section transmission et je te déconseille vivement de rouler tant que tu n'as pas lu et par la suite vérifié ce que tu as fait.
C'est bien de demander si tu as fait comme il faut mais ça aurait été encore mieux de t'informer avant de commencer pour ne pas faire d'erreur

Juste pour l'électrochoc, si tu roules comme ça avec 1L en moins, je te garanti une casse de ta BVA pour dans quelques miliers de kilomètres

- Bruno1380
-
bonjour, merci pour vos réponses , moi j'avais suivi la fiche technique de
passionvoiture qui ne dit pas qu'il faut démarrer le moteur .
Parcontre j'ai vidé ma bassine d'huile dans des bidons et en faite j'ai vidangé
5 litres d'huile et non 4 litres.
J'ai réussi a en remettre 4 litres en suivant la méthode de crazymac ,
et je n'arrive pas a trouver sur le net la contenance exacte qu'il faut remettre après une vidange?
et je n'arrive pas a trouver sur le net la contenance exacte qu'il faut remettre après une vidange?
- crazymac
Si tu as sorti 4L et remis 4L c'est bon. Regardes dans le grand post des BVA, d'autres ont vidangé la même que toi et ont déjà dit (j'ai oublié) ce qu'ils ont remis.
As tu changé le filtre ?
Je vais faire corriger cette FAQ qui induit en erreur effectivement.
Content que ça se termine bien
Merci pour "la méthode crazymac" mais il s'agit en fait plus de la méthode du fabricant que la mienne
As tu changé le filtre ?
Je vais faire corriger cette FAQ qui induit en erreur effectivement.
Content que ça se termine bien

Merci pour "la méthode crazymac" mais il s'agit en fait plus de la méthode du fabricant que la mienne

-
si j'ai bien suivi, actuellement ta boite contient 1 litre de moins qu'avant la vidange ?dynomax a écrit :j'ai vidangé
Dans ce cas ce n'est pas bon.
Comment as tu passer tes rapports (le pied sur le frein ou en roulant) et combien de temps est tu resté sur chacun des rapports si c'est le pied sur le frein?
-
Bonjour Dynomax,dynomax a écrit :bonjour, merci pour vos réponses , moi j'avais suivi la fiche technique de
Lorsque j'ai fait la mienne, j'ai enlevé puis remis environ 5,7 litres.
Concernant la procédure de remplissage, la voici :
- Moteur éteint, mettre autant d'huile que nécessaire pour qu'elle déborde par l'orifice de remplissage (environ 3L)
- Démarrer le moteur et mettre en route la climatisation pour obtenir un ralenti accéléré (750/800 trs/min) et ne pas l'éteindre
- Rajouter l'huile jusqu'à débordement (environ 2L)
- Passer plusieurs fois les vitesses P <=> R <=> N <=> D <=> 1/2/3 en laissant plusieurs secondes dans chaque rapport. Il n'est pas nécessaire d'accélérer
- Avec un thermomètre, suivre la montée en température de l'huile.
- A une température entre 30 et 50°C faire l'appoint d'huile jusqu'à débordement (un filet d'huile à 40°C c'est parfait ;-) )
- Refermer l'orifice de remplissage
- Maintenant vous pouvez éteindre le moteur
- Aller faire un tour.
- Faire une vérification/appoint quelques dizaines de kilomètres après en suivant la même procédure.
A+
Rob