Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dreier 78

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par dreier 78 »

323ie21turbo a écrit :je vais apporter quelques precisions.

depuis le départ, il était clair que la puissance du v8 atmo ne serait pas suffisante. On a donc choisi directement la solution turbo.
Dans un premier temps, il ne sagit pas de faire une prépa turbo ultime en espérant cotoyer les 400cv. On ne va faire qu'exploiter la marge de manoeuvre laisser par la gestion d'origine. La pression de suralimentation ne sera que de 0.3 à 0.5 bar. l'objectif sera de gagner +/- 30cv. :up:

Lorsque l'ensemble chassis/moteur sera régler et épruvé on verra ce qu'il est possible de faire. L'évolution légitime serait de passer sur un 4.0L.Peut etre le 3.0l revu en conséquence et gestion programmable.
Mais pour le moment, on la construit, on regle le chassis et on s'amuse comme des gamins! :P

Encore merci à tous pour votre suivi et votre soutient mais je tiens à préciser une chose:
S'il vous plait éviter les commentaires stériles du type: "on ne monte pas des turbos comme ça", "ça ne sera pas fiable à moins de tout changé", "vous n'y mettez pas 5000€ donc impossible que ça tienne",......enfin toute les argumentations douteuses. ;)
salut,

de toute façon, c'est votre projet, votre auto, à vous de mener le truc comme bon vous semble.... :top: .

je me rappelle d'un certain sceptiscisme au sujet des amortisseurs, pourtant, ça a marché, donc.....

ROULE MA POULE ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Mike

Message par Mike »

323ie21turbo a écrit :Encore merci à tous pour votre suivi et votre soutient mais je tiens à préciser une chose:
S'il vous plait éviter les commentaires stériles du type: "on ne monte pas des turbos comme ça", "ça ne sera pas fiable à moins de tout changé", "vous n'y mettez pas 5000€ donc impossible que ça tienne",......enfin toute les argumentations douteuses. ;)

De toutes façons, vous avez fait vos preuves là, ya plus à douter de quoique ce soit. Mais je me doutais bien que vous iriez à moins de 0,5b, sinon vous auriez demonté le moulin depuis longtemps ^_^
Sur cette caisse, ça fera dejà un max de sensations, je ne suis meme pas sûr qu'il soit necessaire d'en faire plus :huh:
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Mike a écrit :De toutes façons, vous avez fait vos preuves là, ya plus à douter de quoique ce soit. Mais je me doutais bien que vous iriez à moins de 0,5b, sinon vous auriez demonté le moulin depuis longtemps ^_^
c'est sur! en meme temps on prend un certain risque puisque le moteur n'a meme pas été ouvert. De toute façon le temps qu'on mette au point le chassis, on ne va pas trop brutaliser la mécanique. Se lancer dans le grosse prépa turbo n'est pas envisageable dans l'immédiat. surtout que l'on meme d'autres projets en meme temps.

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

pour les turbos .... ils seront regler dans la limite de la gestion d'origine ... donc comment dire .... aucun reglage a faire ....

une fois que le chassis sera regler on se penchera sur la pression et voir un demontage du bourin avec une gestion programmable ... mais on a est pas encore la ....

je vous rassure on ne part pas dans tous les sens ... on suis notre projet initial ... on vous a juste parler des turbo un peu tardivement .. mais c'etait prevu ( de les monter et de vous le dire tard ... )

voila ....

on y retourne demain ... en esperant pouvoir avancer comme on veut ...

a suivre ...
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

r2087

Message par r2087 »

Et pour plus tard encore les quadri turbos ? :P

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

voila une journee de plus de passer sur ce petit v8 ..... enfin pour yann ...moi j'avais d'autre preocupation ..( et nico )

voila un jolie triangle tout neuf .....

Image

Image

fabrication d'un suport de mano

Image

voila .. on attend les disques de frein av pour pouvoir finir le systeme de freinage ...

il faut que l'on se penche sur la barre stabilistrice ar ... on garde l'avant d'origine pour l'instant on verra s'il faut la modifier apres ses premier tour de roue ...

a suivre ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Génial les gars, il me tarde de la voir en vrai un jour (je serais pas à Issoire car pas les moyens, impôts aie aie)

JMT595

Message par JMT595 »

325ie21 a écrit :salut

voila une journee de plus de passer sur ce petit v8 ..... enfin pour yann ...moi j'avais d'autre preocupation ..( et nico )

voila un jolie triangle tout neuf .....

Image
Salut,
merci pour l'info concernant les manos (VDO), je compte également équipper un peu mieux la mienne par la suite.
Concernant les soudures, vu la qualité du travail que vous faites, vous utilisez un mig ou autres?
Je pense m'acheter un poste à souder de type "Inverter", cela permet de pouvoir se brancher sur du 220 mono et il semblerait que cela fonctionne plutôt bien.
Un avis?
Cause que j'ais un plancher abîmé sur le 325Is récupéré avec "The Brelon", donc je voudrais le renforcer correctement.

J'ais adoré le siège sport de l'essai autour du garage! :surprise: RECARO va etre jaloux! :whistling:

Pluche et ne lachez pas le bout! :amen:
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

JMT595 a écrit :Salut,
merci pour l'info concernant les manos (VDO), je compte également équipper un peu mieux la mienne par la suite.
Concernant les soudures, vu la qualité du travail que vous faites, vous utilisez un mig ou autres?
Je pense m'acheter un poste à souder de type "Inverter", cela permet de pouvoir se brancher sur du 220 mono et il semblerait que cela fonctionne plutôt bien.
Un avis?
Cause que j'ais un plancher abîmé sur le 325Is récupéré avec "The Brelon", donc je voudrais le renforcer correctement.

J'ais adoré le siège sport de l'essai autour du garage! :surprise: RECARO va etre jaloux! :whistling:

Pluche et ne lachez pas le bout! :amen:
pour les soudures, j'utilise un TIG. pour "bricoler" surtout de la casserie un mig est plus judicieux (moins cher, chauffe moins la tole).

pour le siege, le pire, c'est qu'il y avait 15l d'essence dedans. :surprise:

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

je suis passer vite fait prendre des photo ce soir .... on y a pas penser samedi dernier .....

Image

Image

Image

Image

voila ....

on peut voir l'echangeur est a ca place et alimenter en air il ne manque plus que de le raccorder a l'admission ....faire l'echappement et le graissage des turbo ....

bientot ellse sera sur ses quatres roues .... avec des frein .....

de nouvelles news ce week ...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »