Ralenti E12, Et Huile Plancher ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Part4

Re: Ralenti E12, Et Huile Plancher ?

Message par Part4 »

Je dirais effectivement que c' est avant le niveau de la porte conducteur, au niveau du "pare-brise", ce serait donc le récepteur, car j' avais une facture pour un emeteur sans date, le récepteur a du être oublié ..
Est-ce fréquent que ces éléments lâche après 110 000 km sur une E12 ?
Le maitre cylindre, c' est ce qui gere les freins ? Ou se situe t-il ? je n' ai jamais regardé.

pijo309

Message par pijo309 »

Ce serait peut être plus simple de l'emmener chez le "garagiste du coin", de lui demander de faire un chek-up de la voiture et qu'il t'explique et te montre ce qu'il y a à changer...
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Part4 a écrit :Est-ce fréquent que ces éléments lâche après 110 000 km sur une E12 ?
Le maitre cylindre, c' est ce qui gere les freins ? Ou se situe t-il ? je n' ai jamais regardé.
Ce n'est pas tant les kilomètres qui comptent mais l'âge. En effet ce qui lâche ce sont les joints qui deviennent secs & donc cassants.
Le maitre cylindre, c'est la pièce en métal sur laquelle est raccordé le bocal de liquide de frein, ce dernier est soit prit sur le maitre cylindre directement soit relié dessus au moyen d'un ou plusieurs tuyaux (bleus d'origine).

Exemple sur une 2002 :
Image
Tu vois la jauge d'huile en jaune ? et bien le maitre cylindre est juste derrière sur lequel viennent se brancher deux tuyaux souples reliés au bocal de frein situé un peu plus haut.
Le maitre cylindre est fixé sur le mastervac (ou servo-frein) qui amplifie la force de freinage par dépression.
Image

pitoune62

Message par pitoune62 »

charlie-AMK a écrit :Ce n'est pas tant les kilomètres qui comptent mais l'âge. En effet ce qui lâche ce sont les joints qui deviennent secs & donc cassants.

En effet . J'ajouterais même que si ta BM avait eu les fluides changés a mi-vie tu n'aurais pas ce genre de soucis aujourd'hui... :innocent:

BobE12

Message par BobE12 »

Salut sur la mienne lors de l'achat j'ai changé tout les fluides y compris celui de la direction assisté car elle grognait sévère
mais une bonne révision s'impose !
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Part4

Message par Part4 »

Merci pour vos réponses !
Je reviens de mon garage, et le bilan n' a pas l' air si bon que sa !
Déjà, d' après le garagiste, éméteur, récepteur, sont neufs, et le maitre cylindre en bonne état.
Radiateur aussi .. Il a tournée quasiment 1 heure sur la voiture avant de me dire qu' il ne savait pas d' ou ça venait .. Et il a émis un doute sur le faite que ma voiture perde vraiment de l' huile (mais je ne suis pas fou ! J' ai bien des flaques devant chez moi)
D' après lui, il y' aurait 2 "possibilité" : le joint "me rappelle plus du nom" sur la boite, ou un autre prés du moteur..
Il m' a proposé un devis a 400 euros pour tout démonte, sans être véritablement sur que se soit ça ..
Et pendant qu' on y est, il me propose de changer mon embrayage qui n' a que 100 000 kms pour 500 euros de plus (pièces comprise).. :wacko:
J' ai voulu prendre rendez vous chez BMW, mais pour eux, il faudrait que je dépose ma voiture entre 8h et 16h du lundi au vendredi, ca tombe bien je travaille jusqu'à 17h30...
Bref, je sais plus quoi faire.
Avez vous déjà entendu parler de ce joint ?
SI vous avez une idée je suis preneur !

Merci.
Nico.

r2087

Message par r2087 »

Oui ça peut être le joint spi de vilo, qui se trouve à l'arrière du moteur juste avant l'embrayage et la boîte, ça coule par la cloche de boîte au milieu de l'auto...

La pièce coûte pas trop cher mais pour y accéder faut démonter la moitié de l'auto :online: (échappement, arbre, boîte de vitesses, embrayage, volant moteur...). Mais dans ce cas là c'est de l'huile moteur qu'il y a sous l'auto, pas du liquide de frein !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »