Course Pédale Embrayage E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Course Pédale Embrayage E32

Message par crazymac »

Et bien mon problème est revenu. Ce matin pédale au plancher, j'ai eu du mal à passer la 1ère

Vu l'amélioration hier, j'ai l'impression que je dois avoir une fuite au récepteur ou à l'emetteur et que je suis bon pour changer les deux. J'ai vu sur un autre topic que le liquide de frein décolorait la moquette hors j'ai une tâche décolorée sous ma pédale de frein sur mon tapis de sol. C'est très léger, quelques gouttes. D'après vous ça serait du liquide de frein ? Dans mon bocal, il n'y avait pas de manque.
Encore un coup de 150€ ça :ranting: Ras le bol de cette voiture. Au moins avec la BVA pour ce prix on fait une vidange et ça repart pour 60'000 Km.

crazymac

Message par crazymac »

Ce soir j'ai fait une purge dans les règles avec un appareil neuf. Et bien rien de mieux. En fait si je pompe plusieurs fois sur la pédale, la consistance revient presque normalement. Par contre après 10 min de repos, je peux tout juste mettre une vitesse.

Pas de fuite à l'émetteur mais d vieille traces décolorée sur la tapis. Je me demande si seulement l'émetteur n'aurais pas été changé dans le passé de cette voiture (le anciennes traces décolorées attesteraient d'une fuite dans le passé) et si ça ne serait pas cette fois ci le récepteur.

Je prendrais bien le risque de ne changer que le récepteur à 50€ :innocent:

kawaH2

Message par kawaH2 »

un recepteur, ou il fuit ou il fonctionne à 100%, si la coupelle n'est pas étanche, ca pisse, non? et que le liquide soit vieux, neuf ou même de l'eau, tant qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, ça ne change rien à son fonctionnement, sauf éventuellement le retour qui se ferait mal, faute de lubrification du piston?

crazymac

Message par crazymac »

J'ai des fuites ni en haut ni en bas. D'ailleurs mon niveau de liquide de frein n'a pas bougé.
Comment expliquer que je doive pomper ? Toujours mal purgé ? Quand j'ouvre la vis de purge, même d'un 16 ème de tour, ça coule aussi à côté de la vis.

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est ton emetteur qui merde, c'est comme un piston dont les segments ne sont plus étanches, la compression passe à coté, regarde ce schéma, je ne sais pas si c'est comme ça, mais le "piston " laisse passer, ca pourrait correspondre avec tes symptomes
http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm

crazymac

Message par crazymac »

Ah ok, je vois le topo.

J'ai plus qu'à commander un émetteur....

kawaH2

Message par kawaH2 »

crazymac a écrit :Ah ok, je vois le topo.

J'ai plus qu'à commander un émetteur....
je ne te rembourse pas si je me trompe, :whistling: , mais je pense que c'est ça :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

Je vais prendre le risque de faire le boulot deux fois (ou bien d'économiser un émetteur :whistling: ), je vais aller démonter celui de ma donneuse d'organe :surprise:

crazymac

Message par crazymac »

Vu le boulot pour démonter l'émetteur, j'ai décidé de changer émetteur et récepteur en neuf de qualité <_<

L'émetteur est très pénible à changer :ranting:

Finalement, problème résolu. Tu avais raison, c'était l'émetteur qui était HS. Une panne bizarre somme toute, car il ne fuyait pas n'envoyait plus de pression.

merci pour le tuyau ;) Ma course est revenue normale et mon embrayage semble en forme pour ses 300'000 Km.

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Vu le boulot pour démonter l'émetteur, j'ai décidé de changer émetteur et récepteur en neuf de qualité <_<

L'émetteur est très pénible à changer :ranting:

Finalement, problème résolu. Tu avais raison, c'était l'émetteur qui était HS. Une panne bizarre somme toute, car il ne fuyait pas n'envoyait plus de pression.

merci pour le tuyau ;) Ma course est revenue normale et mon embrayage semble en forme pour ses 300'000 Km.
lo,

comment est ton embrayage maintenant , il embraye plus haut ?
ta purge tu l'a faite moteur allumé ?

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »