Bonjour à tous,
je rentre aujourd'hui de vacances : 900kms parcourus. En chemin j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le capot et je me suis aperçu que du ldr sortait par le bouchon et par le trop plein. Pas de signe de surchauffe au tableau de bord : la jauge de température au mileu comme d'hab... Une fois arrivé j'ai pu constater que le niveau de ldr est ok et il est propre.
Par contre la durite du haut à droite est dure et bouillante alors que celle en bas à gauche est plutôt tiède je supporte main main dessus...
Pour info la pompe a eau et le calorstat ont 10000km.
Des idées ??
Merci pour vos réponses.
325tds : Supression Ldr
- vernonfr35
Re: 325tds : Supression Ldr
Salut,
J'ai l'impression que le LDR ne circule pas bien.
Je pense, vu que vous avez changez deja le pompe a eau et calorastat, que cette un radiator bouche.
Il faut netoye le radiator et essaye encore......netoyage l'interoir mais aussi l'exterior...suivant le espace de radiator tres bas bouche...si le radiator ete en tres mauvaise etat, il faut pense a remplacez.
A+
J'ai l'impression que le LDR ne circule pas bien.
Je pense, vu que vous avez changez deja le pompe a eau et calorastat, que cette un radiator bouche.
Il faut netoye le radiator et essaye encore......netoyage l'interoir mais aussi l'exterior...suivant le espace de radiator tres bas bouche...si le radiator ete en tres mauvaise etat, il faut pense a remplacez.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- rocaldo
aie tu as comme moi ... bienvenue dans le club des joints de cucu .... :S
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- ptig
Salut ,rocaldo a écrit :aie tu as comme moi ... bienvenue dans le club des joints de cucu .... :S
dis moi pas ça je vais mal dormir !!!
Elle a que 180000km 2ieme main pas du tout matraquée. Elle a fais que de l'autoroute....
Je préférerais que ce ce soit le radiateur ....
En tout cas merci pour votre réactivité.
- rocaldo
mon touring :174000 km .... et c'est vrai que ca peut etre le radiateur ... moi le mien etait bouché d'anti fuite !!! mais apres changement par un neuf avec pompe a eau neuve et calorstat neuf... ba toujours pareil ... durite dure ... maintenant j'espere que j'ai pas une culasse
(demontage la semaine prochaine) et que pour toi c'est pas la meme chose que moi ..
bonne nuit

bonne nuit

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- patgtr91
lo,
un peu de lecture
ça ressemble effectivement à un radiateur bouché !!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=108800
a+ pat
un peu de lecture

ça ressemble effectivement à un radiateur bouché !!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=108800
a+ pat

- chcrgngn
Salut, j'ai eu ça et c'était ma culasse qui était fissurée, j'espère pour toi que ça n'est que le radiateur pour info quand je me suis tapé le changement de culasse ma 325 tds avait 290000 km et elle n'a jamais été maltraitée non plus.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- vernonfr35
Re-Bonsoir,
SI on regarde le symptom, le jauje de T° ne bouge pas au tableau bord.
Le problem affiche quand ca commence de jettre le LDR ou le niveau de LDR baissez.
Entre le temps depuis que le radiator perdu son efficacité et le premier signe(LDR manquez/LDR jettez) toute affiche com normale. Par contre le variete c'est toute commence de 'stress' dans system de refroidissement:
- culasse
- joint culasse
- LDR lui meme commence de prendre plus en plus de haut temperature....c'est le fonction de LDR...mais a la limite. Une fois il perdu son qualite, il ne supporte pas de chaleur....il commence de chauf vite.
- Le huile moteur aussi fonction com element de refroidissement, particulairement pour le bas moteur.....avec le circuit LDR en 'stress'....le huile aussi reste plus en plus a haut temperateur.
Ensemble ca tue le moteur toute doucement.....
Le anecdote:
- inspection visual de l'exterieur de radiator. Essaye de enleve l'insecte qui morte et collet en face, avec toute autre chose.
- bon vidange de circuit refroidissement qui compris un 'flush' de radiator et bloc moteur.....voir remplacement de radiator en cas mauvais etat....quel que fois il est mauvais dedans mais affiche com parfait en exterieur.
- inspection temps en temp le durite a doite et gauche de radiator....signe de difference de T° significant ou durite tres dur. Netoye et vidange et surveiller encore....
- pour le M51 et ca culasse fragile, il faut etre super vigilante et parfait avec le entretien de element de system refroidissment...applique pour toute moteurs...mais si vous connais deja le culasse um peut fragile il faut etre 'proactif' que reactif avec.
A+
SI on regarde le symptom, le jauje de T° ne bouge pas au tableau bord.
Le problem affiche quand ca commence de jettre le LDR ou le niveau de LDR baissez.
Entre le temps depuis que le radiator perdu son efficacité et le premier signe(LDR manquez/LDR jettez) toute affiche com normale. Par contre le variete c'est toute commence de 'stress' dans system de refroidissement:
- culasse
- joint culasse
- LDR lui meme commence de prendre plus en plus de haut temperature....c'est le fonction de LDR...mais a la limite. Une fois il perdu son qualite, il ne supporte pas de chaleur....il commence de chauf vite.
- Le huile moteur aussi fonction com element de refroidissement, particulairement pour le bas moteur.....avec le circuit LDR en 'stress'....le huile aussi reste plus en plus a haut temperateur.
Ensemble ca tue le moteur toute doucement.....
Le anecdote:
- inspection visual de l'exterieur de radiator. Essaye de enleve l'insecte qui morte et collet en face, avec toute autre chose.
- bon vidange de circuit refroidissement qui compris un 'flush' de radiator et bloc moteur.....voir remplacement de radiator en cas mauvais etat....quel que fois il est mauvais dedans mais affiche com parfait en exterieur.
- inspection temps en temp le durite a doite et gauche de radiator....signe de difference de T° significant ou durite tres dur. Netoye et vidange et surveiller encore....
- pour le M51 et ca culasse fragile, il faut etre super vigilante et parfait avec le entretien de element de system refroidissment...applique pour toute moteurs...mais si vous connais deja le culasse um peut fragile il faut etre 'proactif' que reactif avec.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
BONJOUR A VOUS
pour ma part avant tout gros demontage je controlerais quand meme,la pompe et le calorstat
meme si ils n ont que 10000 klms j ai deja rencontrer des pieces defectueuses.
et apres il est toujour temp d aviser
A PLUS
pour ma part avant tout gros demontage je controlerais quand meme,la pompe et le calorstat
meme si ils n ont que 10000 klms j ai deja rencontrer des pieces defectueuses.
et apres il est toujour temp d aviser
A PLUS

- ptig
bonjour à tous ,
je vais commencer par le radiateur ...
Bonne journée
Merci
je vais commencer par le radiateur ...
Bonne journée
Merci