salut serge
pas de souci tu me tiens au courant pour les bandes ca pourrai m interesser
par contre je suis degouter mon carrossier va demenager et ne pourra donc plus me faire la b9 alors que vraiment il est super pro dans son taf
je vais donc etre obliger de la confier a quelqu un d autre
si jamais quelqu un d entre vous connais un bon carrossier sur le region parisienne je suis preneur pour faire deja un devis
cordialement
Recit De Ma Nouvelle Voiture
- lologanese
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
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respecte les gens et les gens te respecterons
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- lologanese
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
salut a vous
donc voila je suis rentrer samedi soir de perpignan
je reviens a l instant de changer la carte grise de la b9 et je peux vous dire que ca fait mal j en ai eu pour 462 euros
soit 46 euros du cheval
donc voila je suis rentrer samedi soir de perpignan
je reviens a l instant de changer la carte grise de la b9 et je peux vous dire que ca fait mal j en ai eu pour 462 euros
soit 46 euros du cheval

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- liam
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
Salut,
Je suis également en ile de france et j'ai payé environ 23€ du cheval en juin pour ma 328I.
Soit 323€ au total pour 14 chevaux.
Il y a un tarif sécial pour alpina
car à 46€ du cheval pour 462€ au total sa te fait que 10 chevaux?
Tu a du faire une erreur tu doit compter 20 chevaux fiscaux donc ta bien payé 23€ le cheval. Mais c'est clair celà reste chair.
++
Je suis également en ile de france et j'ai payé environ 23€ du cheval en juin pour ma 328I.
Soit 323€ au total pour 14 chevaux.

Il y a un tarif sécial pour alpina

Tu a du faire une erreur tu doit compter 20 chevaux fiscaux donc ta bien payé 23€ le cheval. Mais c'est clair celà reste chair.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- lologanese
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
salut liam
pour repondre a ta question mon alpina fait 20cv comme le prix du cheval est de 46 euros cela fait 920 euros mais que tu dois diviser par 2 puisque la voiture a plus de 10 ans est j en ai donc bien eu pour 462 euros
pour repondre a ta question mon alpina fait 20cv comme le prix du cheval est de 46 euros cela fait 920 euros mais que tu dois diviser par 2 puisque la voiture a plus de 10 ans est j en ai donc bien eu pour 462 euros
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
salut a vous
donc la carte grise etant faite j ai ete faire les plaques d immatriculations , j ai garde les memes qu avant c est a dire en noir et gris
rdv est pris pour samedi matin avec le garagiste pour changer le joint de filtre a huile monte les plaques et le contacteur de feu de recul
je vous mettrai des photos samedi soir de la belle
donc la carte grise etant faite j ai ete faire les plaques d immatriculations , j ai garde les memes qu avant c est a dire en noir et gris
rdv est pris pour samedi matin avec le garagiste pour changer le joint de filtre a huile monte les plaques et le contacteur de feu de recul
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
salut a vous
donc voici les news
j ai donc ete hier au garage pour changer je joint du filtre a huile qui fuyais
en fait y avait bien un joint mais il est devenu carre et pas rond comme il devais etre a l origine d ou cette petite fuite d huile apres le changement du filtre
on en aprofite pour rechanger le filtre a huile en meme temps (maintenant ca ne fuit plus je suis content)
d autre part on a change le contacteur de feu de recul car plus de feu de marche arriere (maintenant ca fonctionne impec)
par contre il nous aurait ete impossible de changer celui ci si on n aurais pas eu de pont car pas accessible du tout
voila toute les petites bricoles que j avais a faire on ete faite sauf ce maudit signal d inspection que je n arrive pas a retirer
on a regarder le faisceau et on a vu une bidouille avec plusieurs fils en meme temps ce qui me semble pas logique( c est pas ca qui m enpeche de rouler donc on verra plus tard)
on a changer les plaques d immatriculation ( j ai preferer garder les plaques en noir et gris facon voiture ancienne meme si elle ne sont pas homologues )
ma prochaine chose a faire sera la peinture complete
voici quelques photos de la belle





ps : tu vois serge que je m en occupe bien de ton ancienne titine
donc voici les news
j ai donc ete hier au garage pour changer je joint du filtre a huile qui fuyais
en fait y avait bien un joint mais il est devenu carre et pas rond comme il devais etre a l origine d ou cette petite fuite d huile apres le changement du filtre
on en aprofite pour rechanger le filtre a huile en meme temps (maintenant ca ne fuit plus je suis content)
d autre part on a change le contacteur de feu de recul car plus de feu de marche arriere (maintenant ca fonctionne impec)
par contre il nous aurait ete impossible de changer celui ci si on n aurais pas eu de pont car pas accessible du tout
voila toute les petites bricoles que j avais a faire on ete faite sauf ce maudit signal d inspection que je n arrive pas a retirer
on a regarder le faisceau et on a vu une bidouille avec plusieurs fils en meme temps ce qui me semble pas logique( c est pas ca qui m enpeche de rouler donc on verra plus tard)
on a changer les plaques d immatriculation ( j ai preferer garder les plaques en noir et gris facon voiture ancienne meme si elle ne sont pas homologues )
ma prochaine chose a faire sera la peinture complete
voici quelques photos de la belle





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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
Salut, félicitations pour ton auto, elle le mérite vraiment.
Par contre, pour "l'histoire de la peinture", je reste assez sceptique.
En effet, j'ai trop souvent vue le travail réalisé par des pros être beau de loin et catastrophique de prés: la peinture qui degeule sur les joints divers (de pare brise, de porte, du pare choc), des coulées plus ou moins marquée et des traces au niveau des ouvertures...
Je te conseilles donc d'être tres attentif au choix de la personne à qui tu confieras cet ouvrage en prenant soin de te renseigner avant sur les base de la peinture auto (par exemple, en ce qui concerne les joint des vitres, au mieux on les enléves (ce qui permet de juger de l'état de la tole en dessous) au pire on glisse du cable éléctrique rigide pour relever le joint et pouvoir peindre en dessous).
Pouvoir juger du travail effectué sur une voiture précédement passée dans l'atelier serait un bon avant goût.
Il vaut mieux être patient pour choisir et mettre un peu plus chére pour être tranquile. En cas de déception, tu te rappelleras du prix, en cas de satisfaction, tu te rappelleras de la qualité.
Par contre, pour "l'histoire de la peinture", je reste assez sceptique.
En effet, j'ai trop souvent vue le travail réalisé par des pros être beau de loin et catastrophique de prés: la peinture qui degeule sur les joints divers (de pare brise, de porte, du pare choc), des coulées plus ou moins marquée et des traces au niveau des ouvertures...
Je te conseilles donc d'être tres attentif au choix de la personne à qui tu confieras cet ouvrage en prenant soin de te renseigner avant sur les base de la peinture auto (par exemple, en ce qui concerne les joint des vitres, au mieux on les enléves (ce qui permet de juger de l'état de la tole en dessous) au pire on glisse du cable éléctrique rigide pour relever le joint et pouvoir peindre en dessous).
Pouvoir juger du travail effectué sur une voiture précédement passée dans l'atelier serait un bon avant goût.
Il vaut mieux être patient pour choisir et mettre un peu plus chére pour être tranquile. En cas de déception, tu te rappelleras du prix, en cas de satisfaction, tu te rappelleras de la qualité.
- lologanese
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
salut diabolo
c est clair qu un carrossier peintre ca ce choisit pas a la legere
moi je vais prendre mon temps et voir avec mes contacts et mes relations dans ce domaine
je ne suis pas presser du tout les choses les plus importantes viennent d etre fait
je prefere payer un peu plus chere et avoir quelques chose de correct plutot que de payer 3 sous et avoir de la m....
je vais faire deja plusieurs devis pour avoir un ordre de prix comme ca je serais fixe
je vous tiens au courant
cordialement
c est clair qu un carrossier peintre ca ce choisit pas a la legere
moi je vais prendre mon temps et voir avec mes contacts et mes relations dans ce domaine
je ne suis pas presser du tout les choses les plus importantes viennent d etre fait
je prefere payer un peu plus chere et avoir quelques chose de correct plutot que de payer 3 sous et avoir de la m....
je vais faire deja plusieurs devis pour avoir un ordre de prix comme ca je serais fixe
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- rocaldo
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Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
salut !!!
on n'a oublié une chose Loo a faire .... une photo des 2 BMW sur les 2 ponts de mon pote
ta B9 a gauche , ma m535 a droite
sinon j'ai testé pour la 1ere fois une Alpina ... bon juste un A/R chez moi/garage soit 7/8 km en une route presque droite . mais j'adore la ligne et le petit coup de pied que l'on recoit apres 4000 trs !! la mienne est carrement plus lineaire ....
petite info : avec Jeannot (le garagiste) on a essayé le pin 7 sur sa serie 7 et ca n'a pas marché ...mais sur la mienne oui
PS : merci pour l'essai
des que tu reviens je te fais tester la mienne pour comparer 
ah oui j'oubliais le carrossier/peintre que l'on a parlé hier Lolo fait souvent de l'ancienne et pour avoir vu son taf, il est tres appliqué .. maintenant pour la remarque de Diabolo , je uis d'accord mais comme tu le dis Lolo c'est une question de sous et de mise au point avec le peintre car ce n'est pas la meme prepa ...
pour ma part, je lui dirais que je la veux COMPLETE et NICKEL
donc moi elle sera depouillée meme le compartiment moteur car je veux lui faire une beautée en meme temps
on n'a oublié une chose Loo a faire .... une photo des 2 BMW sur les 2 ponts de mon pote


sinon j'ai testé pour la 1ere fois une Alpina ... bon juste un A/R chez moi/garage soit 7/8 km en une route presque droite . mais j'adore la ligne et le petit coup de pied que l'on recoit apres 4000 trs !! la mienne est carrement plus lineaire ....
petite info : avec Jeannot (le garagiste) on a essayé le pin 7 sur sa serie 7 et ca n'a pas marché ...mais sur la mienne oui

PS : merci pour l'essai


ah oui j'oubliais le carrossier/peintre que l'on a parlé hier Lolo fait souvent de l'ancienne et pour avoir vu son taf, il est tres appliqué .. maintenant pour la remarque de Diabolo , je uis d'accord mais comme tu le dis Lolo c'est une question de sous et de mise au point avec le peintre car ce n'est pas la meme prepa ...
pour ma part, je lui dirais que je la veux COMPLETE et NICKEL

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
J'en doute plus depuis un moment que tu vas bien t'en occuper de cette auto, Laurent
Au niveau de la peinture, l'avantage de cette auto c'est que le compartiment moteur, à part la poussière, est en très bon état d'origine, il s'agit plus de lui faire un nettoyage et pourquoi pas lustrage des partie peintes, collage de mousses sous capot neuves, mais c'est tout. Par contre, il lui faut une peinture complète avec démontage des portières car la précédente peinture n'avait pas bien été masquée, et de l'apprêt est visible dans les passages de portes.
Comme le dit diabolo, il faut bien choisir, voire pourquoi pas se déplacer loin si on a une bonne recommandation en province.
Rocaldo> pour avoir essayé une 635 à boite sport, le moteur Alpina a bien plus de hargne à partir de 4000 tours, et part sans un effort au delà de 6000, tandis que le 3,5 bmw ne donne plus grand chose au delà de 5000. Malgré tout la souplesse est préservée, c'est un compromis sympa. Il faudrait que j'essaie une M535i, car la 635 (pourtant rabaissée et avec autobloquant) m'a vraiment paru pataude en comparaison.

Au niveau de la peinture, l'avantage de cette auto c'est que le compartiment moteur, à part la poussière, est en très bon état d'origine, il s'agit plus de lui faire un nettoyage et pourquoi pas lustrage des partie peintes, collage de mousses sous capot neuves, mais c'est tout. Par contre, il lui faut une peinture complète avec démontage des portières car la précédente peinture n'avait pas bien été masquée, et de l'apprêt est visible dans les passages de portes.
Comme le dit diabolo, il faut bien choisir, voire pourquoi pas se déplacer loin si on a une bonne recommandation en province.
Rocaldo> pour avoir essayé une 635 à boite sport, le moteur Alpina a bien plus de hargne à partir de 4000 tours, et part sans un effort au delà de 6000, tandis que le 3,5 bmw ne donne plus grand chose au delà de 5000. Malgré tout la souplesse est préservée, c'est un compromis sympa. Il faudrait que j'essaie une M535i, car la 635 (pourtant rabaissée et avec autobloquant) m'a vraiment paru pataude en comparaison.
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