
Projet Sportif Sur 528i E28
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
moi je prepare mon appareil photo pour le reportage demain matin sur le changement de tout le train AV et silent bloc AR avec suspat B8 AV/AR + ressort APEX 

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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Tout ça est bien noté precieusement, merci VellVell a écrit :Nems, pour E28 la meilleure méthode consiste à ajouter le "coilover conversion kit", c'est à dire transformer les jambes de force avant pour mettre un tube fileté, ce qui donne des pseudos filetés puisque seule la hauteur est réglable. Puor l'arrière on met simplement tout ça par dessus l'amortisseur. Par contre, ces kits sont vendus avec des ressorts sur mesure, donc tu peux demander le tarage au gramme prèset c'est ce que je vais faire par la suite.
Pour les filetés c'est assez simple, tu as Spax et ... c'est à peu près tout ! XYZ propose d'en faire si y'a assez de volontaires (premier prix 890 €), pareil pour K-Sport je crois (prix similaires) ...
Moralité, pour avoir l'équivalent d'un kit fileté à ~ 1000 € il faut :
- Des amortisseurs durs / retarés
- Le kit de conversion
- Les coupelles réglables à l'avant
Ca revient un peu moins cher, avec des éléments clairement sur mesure donc c'est l'idéal si tu n'es pas fana de réglages au poil ou si ta voiture est destinée à un type précis de conduite et de circuit.
Moi en l'occurence, je veux du très dur pour le drift, donc ça sera nickel !

Rocaldo, j'suis meme pas convié ? merci bien


- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
convié a quoi ?nems a écrit :Tout ça est bien noté precieusement, merci Vell![]()
Rocaldo, j'suis meme pas convié ? merci bien![]()



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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Je viens de revérifier un truc concernant les arceaux.
Les Wiechers ne coûtent pas si cher : 460 ou 550 livres suivant si on le prend en acier ou en alu.
Ca donne donc 573 et 693 € , hors frais de port.
Je crois savoir que certains ont les talents requis pour fabriquer un arceau (
) , mais je ne sais pas à combien revient la matière première + à peu près la main d'oeuvre qu'il y'aurai à payer ...?!
En attendant j'ai reçu mes sous sous... Cette fois je fais le virement direct à mon frère et je commande ce qu'il me faut pour le chassis
Les Wiechers ne coûtent pas si cher : 460 ou 550 livres suivant si on le prend en acier ou en alu.
Ca donne donc 573 et 693 € , hors frais de port.
Je crois savoir que certains ont les talents requis pour fabriquer un arceau (

En attendant j'ai reçu mes sous sous... Cette fois je fais le virement direct à mon frère et je commande ce qu'il me faut pour le chassis

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salut !!! bon ba voila tout est monté !! reste un parallelisme ... et le changement n'etait pas du luxe
l'amorto droit que j'entendais claquer ....... etait bloqué !
.... et les autres rincés .... quant aux biellettes and Co AV / AR etaient aussi remplis de jeux ....
bon par contre, j'ai descendu les amorto arrieres d'un cran et la voiture a l'air droite mais la roue av a bien 1,5 cm par rapport au passage de toue quant a l'ar, la roue est a fleur ... donc je vais certainement redemonté l'arriere pour remonter le cran ...
ensuite j'attaque la grise


bon par contre, j'ai descendu les amorto arrieres d'un cran et la voiture a l'air droite mais la roue av a bien 1,5 cm par rapport au passage de toue quant a l'ar, la roue est a fleur ... donc je vais certainement redemonté l'arriere pour remonter le cran ...
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Tu as changé entièrement les biellettes et routles ? Tu n'as pas été tenté par un seul changement des silentblocs des rotules (par des Powerflex par exemple) ?
Les B8 à l'arrière ont aussi 3 positions de réglage de hauteur pour la coupelle de support des ressorts (comme les B6) ?
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
non car le kit coute pas chere (envoyé par mail ... ), et c'est pour la bleue donc pas necessaire du powerflex, je vais voir ca pour la grise avec un kit de refection en alu .
les B8 ont 4 crans je crois
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Sur ma noire, j'ai du jeu sur une rotule sur le train avant. Il me semble que le jeu provient d'un silentbloc fatigué.
Dégager mes silentblocs fatigués pour mettre des neufs de type "Powerflex" des différents triangles de tout mon train avant suffirait ?
L'achat de triangles neufs avec silentblocs neufs est alors inutile ?
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
changer juste de silent bloc est plus long et pas forcement moins chere que de changer toutes les barres ...
perso tous les changements ont ete fait en 9h en tout (suspat,frein, train av et ar .. ) et pas comme des tarés .. d'ailleurs j'ai meme fait la ballade en B9 de Lologanese pendant ce temps ...
tchuss
perso tous les changements ont ete fait en 9h en tout (suspat,frein, train av et ar .. ) et pas comme des tarés .. d'ailleurs j'ai meme fait la ballade en B9 de Lologanese pendant ce temps ...
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Je parlais de changer les silentbloc fatigués par des Powerflex tout en gardant les triangles d'origine qui, je pense ne doivent pas trop s'abimer.rocaldo a écrit :changer juste de silent bloc est plus long et pas forcement moins chere que de changer toutes les barres ...
perso tous les changements ont ete fait en 9h en tout (suspat,frein, train av et ar .. ) et pas comme des tarés .. d'ailleurs j'ai meme fait la ballade en B9 de Lologanese pendant ce temps ...
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