Un de mes amis connait l'ex propriétaire de la 1800 TiSa et de la B7-S turbo (il s'agit en effet de la même personne) et si j'étais actuellement
sur le marché pour l'un des deux modèles, j'achèterais sans voir les voitures car je sais sans l'ombre d'un doute dans quel état se trouvent
les autos.
Quant à la question du prix, je ne sais si beaucoup d'entre vous savent vraiment de quoi ils parlent quand on accède à se type d'auto et quand
on est à ce niveau mais avez vous une idée du prix que certains collectionneurs peuvent payer pour obtenor le siège d'origine qui est introuvable
et qu'il faut, pourtant, absolument avoir, quant on veut l'auto "comme il faut" ??
Un intérieur de TiSa par exemplee ? Non ? et bien regardez le prix des Recaros les plus courus au monde... cela relativise fortement le reste...
Recaro Porsche / BMW CSL / Ford Capri
Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
- pflanzgarten
- NK1964
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
Ouais. Bref.
On peut être sûr que cette TI/SA ne va pas traîner longtemps derrière la vitrine...
Si elle était perdue quelque part en France, je ne dis pas !
Mais là, en plein territoire "national", il ne manquera pas d'amateurs fondus de BMW anciennes
pour réfléchir à lâcher quelques billets.
Snif.
C'est dommage. Elle est exactement de la même couleur que la mienne. Snif.
On peut être sûr que cette TI/SA ne va pas traîner longtemps derrière la vitrine...
Si elle était perdue quelque part en France, je ne dis pas !
Mais là, en plein territoire "national", il ne manquera pas d'amateurs fondus de BMW anciennes
pour réfléchir à lâcher quelques billets.
Snif.
C'est dommage. Elle est exactement de la même couleur que la mienne. Snif.
- NK1964
Eh, Charlie ! Manu !
Vous avez vu ?
Même les tampons butoirs en caoutchouc au-dessus des serrures de portière son neufs !!
Vous avez vu ?
Même les tampons butoirs en caoutchouc au-dessus des serrures de portière son neufs !!
- Cédric69
salut
une question parmis les plus bete
qu'est ce qu'une 18OO tisa?
et ensuite, cette auto la 1800, etait quoi a l'epoque ? un equivalent serie 5 ?
juste au dessus des 02 ( 1602 et 2002 ) ?
merci
j'avoue que je m'interesse de plus en plus a ces voitures, et certain d'entre vous en parle tellement bien ...
A++
une question parmis les plus bete
qu'est ce qu'une 18OO tisa?
et ensuite, cette auto la 1800, etait quoi a l'epoque ? un equivalent serie 5 ?
juste au dessus des 02 ( 1602 et 2002 ) ?
merci
j'avoue que je m'interesse de plus en plus a ces voitures, et certain d'entre vous en parle tellement bien ...
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- farjone
super ce lien
les prix sont élevés et donne directement l'information sur le sujet
ce ne sont pas des voitures pour rouler.
Personnellement, aucun intérêt,
j'ai toujours été frustré par les musées automobiles.
Même si c'est chouette de voir de si jolis models,
les 2002 sont splendides, mais je préfèrerais croiser Charlie dans la sienne
que celle-ci dans un musée
mais quitte à mettre 27 000 euros dans une 2002
peut-être ça m'amuserais plus de refaire un modele
pour rouler avec justement.
les prix sont élevés et donne directement l'information sur le sujet
ce ne sont pas des voitures pour rouler.
Personnellement, aucun intérêt,
j'ai toujours été frustré par les musées automobiles.
Même si c'est chouette de voir de si jolis models,
les 2002 sont splendides, mais je préfèrerais croiser Charlie dans la sienne
que celle-ci dans un musée
mais quitte à mettre 27 000 euros dans une 2002
peut-être ça m'amuserais plus de refaire un modele
pour rouler avec justement.
- Thomas Olivaux
Je suis parfaitement d'accord, mais je trouve que la E23 qu'il vends n'a pas du tout l'air neuve, c'est bien le problème. Elle est en superbe état global, mais elle a des kilomètres et ne "pue" pas le neuf comme la 1800 TI/SA, c'est pour ça que je la trouve cher. Après, une E23 dans un état aussi excptionnel que la 1800 TI/SA à 10 000 euros, je ne dirai pas ça.sergouilbm a écrit :Superbes autos, merci![]()
En même temps, Thomas, si tu veux t'offrir une E23 dans un état comme lorsqu'elle était neuve, c'est pas tous les jours que ça se présente, tu sais aussi bien que moi qu'avec les kilomètres il y a toujours une usure par ci, une négligence par là. On voit souvent des autos très propres, pas trop usées, belles, mais l'état neuf, ça saute aux yeux et c'est extrêmement rare, surtout dans les modèles peu recherchés comme cette E23.
Il suffit d'imaginer ce que ça coûterait, comme le soulevait Charlie sur les 02, d'en rénover une pour parvenir à cet état, pour se rendre compte qu'elle n'est finalement pas si cher.
Ca dépend de ce qu'on veut. En amateur de la E23, en ayant d'avantage de moyens, je n'hésiterais pas une seconde à mettre plus de 10 000 euros dans une 733i ou 735i aussi irréprochable que cette 728. Parce que mes goûts vont vers ces plus grosses cylindrées, mais pour celui qui aime la E23 de manière inconditionnelle, cette 728i est parfaite, en plus en Reseda...
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
On a pas du regarder la même voiture
Tu en vois beaucoup toi, des E23 avec un velours aussi propre que ça et de cet âge, pas usé le moins du monde, pour les kms elle a à peine 80 000 et quelques, ce qui est faible et explique l'état général quand c'est bien entretenu.
La 1800 TISA est entièrement restaurée, c'est encore autre chose, moi j'aime bien l'état d'origine splendide sans qu'aucune restauration n'aie été effectuée. Ensuite je dis pas que sur cette E23, les joints de portes, les mousses sous capot et les outils de la boite à outils n'ont pas été changés. Celà dit, elle est dans un état plus qu'excellent, y a pas une tache sur les moquettes, et leur couleur n'est pas passée.
Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est très rare dans cet état et ça justifie le prix.
Tu en vois beaucoup toi, des E23 avec un velours aussi propre que ça et de cet âge, pas usé le moins du monde, pour les kms elle a à peine 80 000 et quelques, ce qui est faible et explique l'état général quand c'est bien entretenu.
La 1800 TISA est entièrement restaurée, c'est encore autre chose, moi j'aime bien l'état d'origine splendide sans qu'aucune restauration n'aie été effectuée. Ensuite je dis pas que sur cette E23, les joints de portes, les mousses sous capot et les outils de la boite à outils n'ont pas été changés. Celà dit, elle est dans un état plus qu'excellent, y a pas une tache sur les moquettes, et leur couleur n'est pas passée.
Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est très rare dans cet état et ça justifie le prix.
- charlie-AMK
Bonjour Cédric69,Cédric69 a écrit :salut
une question parmis les plus bete, qu'est ce qu'une 18OO tisa?
et ensuite, cette auto la 1800, etait quoi a l'epoque ? un equivalent serie 5 ? juste au dessus des 02 ( 1602 et 2002 ) ?
merci
Une 1800 ti/SA c'est l'évolution la plus sportive de la gamme de la Neue Klasse et pour cause :
1800 : 90ch
1800ti : 110ch,
1800ti/SA : 150ch, 165 & parfois plus si j'en crois les publicités pour le marché nord américain qui annonce 170ch.
Pour resituer tout ce beau monde dans le contexte qui était le sien, la série de la nouvelle classe (neue klasse) a été présentée en 1962 avec la 1500, rapidement suivie de la 1600 et de la 1800. On connait la suite, les finances de BMW remontent, la fibre de la compétition joue à nouveau et les victoires s'enchainent avec la 1800ti, la version sportive de la gamme.
1964 a été une excellente année pour BMW et des pilotes comme Hubert Hahne, au delà des 24h de Spa Francorchamps, c'est aussi la victoire absolue au GP de Budapest et le championnat d'Allemagne des voitures de tourismes.
1965, rebelotte avec la 1800ti et la nouvelle 2000ti, victoire de Pascal Ickx & Gérald Langlois à Spa Francorchamps, Zolder, le trophé du Nurburgring, le Mont Ventoux en France,
1966, le championnat d'Allemagne des voitures de tourisme, la coupe d'Europe, à nouveau les 24h de Spa Francorchamps malgré un arrêt au stand pour remplacer le radiateur d'eau, Zandvoort...
Pour les amateurs de chiffres, Hubert Hahne a été le premier a tomber sous la barre des 10 minutes sur le circuit du Nurburgring avec une voiture de série (2000ti), lorsque l'on voit des photos d'époque du tracé et surtout de l'état de la piste... !
Si la 1800ti/SA découle de la 1800ti, il est bon de savoir que cette dernière attrapait le 170km/h, ce qui en 1964 était une sacrée vitesse ! Ses concurrentes ? rien de moins que les Mercedes 220 SE, Porsche 356 SC, Cortina Lotus & Alfa Giulia
Toute l'idée, le concept, de cette auto est résumé ainsi : c'est une berline à 4 portes au comportement sportif. Idée largement reprise par la suite sur la gamme 02.
La 1800 ti/SA (ti on connait, SA : sonderAusführung : version spéciale) possède évidemment un "poumon" optimisé par rapport à la 1800ti (taux de compression revu à la hausse, carburateurs de 45 entre autres), le tout accouplé à une boite Getrag à 5 rapports. Il semble que pour les version de route la puissance soit de 150ch, pour les versions de course 165. Le peu d'informations que j'ai sur ces puissances proviennent de livres dont la véracité des informations est toujours à prendre avec des pincettes.
Au dela de la mécanique, l'auto est équipée de barres antiroulis à l'avant et à l'arrière, de jantes tôle plus larges et d'un sinon deux sièges bacquet dans le plus pur style gentleman driver. Le gain est d'environs 20kg par rapport à la version 1800ti. A noter que les 1800ti/SA d'usine avaient des panneaux de carrosserie en aluminium ce qui accroissait encore le rapport pouids/puissance.
Un morceau d'histoire de BMW à elles toutes seules ces autos de la Neue Klasse !
Je n'ai malheureusement pas de photos de 1800ti/SA sous la main mais voici quelques photos (scanées) de 2000ti durant l'épreuve de Spa en 1965 :

Et pour la forme :

(photo illustrant la couverture de la revue Motor rundschau, en 1967)
Ils ne le savent pas... Personellement je préfère ne pas tenir compte de ces remarques de gens qui n'y connaissent quasiment rien (là n'est pas le problème) et qui jugent (il est là le problème) "bah c'est trop cher pour une 2002" ou "pour le même prix t'as une M3", préfèrent répondre à des gens qui n'y connaissent pas plus mais qui s'intéressent à ces autos et qui apprennent avant de juger et critiquer...pflanzgarten a écrit :Quant à la question du prix, je ne sais si beaucoup d'entre vous savent vraiment de quoi ils parlent quand on accède à ce type d'auto et quand
on est à ce niveau
Fin de la parenthèse.
Un morceau d'histoire de BMW à elles toutes seules ces autos de la Neue Klasse, de la 1500 à la 1800ti/SA !!!
- manuz1
pflanzgarten a écrit :Un de mes amis connait l'ex propriétaire de la 1800 TiSa et de la B7-S turbo (il s'agit en effet de la même personne) et si j'étais actuellement
sur le marché pour l'un des deux modèles, j'achèterais sans voir les voitures car je sais sans l'ombre d'un doute dans quel état se trouvent
les autos.
Quant à la question du prix, je ne sais si beaucoup d'entre vous savent vraiment de quoi ils parlent quand on accède à se type d'auto et quand
on est à ce niveau mais avez vous une idée du prix que certains collectionneurs peuvent payer pour obtenor le siège d'origine qui est introuvable
et qu'il faut, pourtant, absolument avoir, quant on veut l'auto "comme il faut" ??
Un intérieur de TiSa par exemplee ? Non ? et bien regardez le prix des Recaros les plus courus au monde... cela relativise fortement le reste...
Recaro Porsche / BMW CSL / Ford Capri
salut,
je te signale que des authentique siège de tisa en bon état était à vendre 900 euros sur ebay.de
le prix est en rapport avec la rareté et surtout ce que représente la tisa pour BMW.
a+
- Cédric69
salut a tous
merci charlie pour ce recit, c'est une ces choses que j'aime ici, certain es personnes savent encore de quoi elle parlent!!!
je ne connais pas beaucoup l'histoire de bmw dans ces années la, malheureusement, mais ça c'est pas qqch de tres grave, il ya des livre et charlie!
d'ailleur me conseil tu certain bouquins?
comment etai construite la gamme bmw a l'epoque?
de nos jours c'est serie 3 5 7, bien sur de nos jours se sont gréffé les series 1 6
la neuklass englobe aussi les 2002/1602 ?
merci ancore
merci charlie pour ce recit, c'est une ces choses que j'aime ici, certain es personnes savent encore de quoi elle parlent!!!
je ne connais pas beaucoup l'histoire de bmw dans ces années la, malheureusement, mais ça c'est pas qqch de tres grave, il ya des livre et charlie!
d'ailleur me conseil tu certain bouquins?
comment etai construite la gamme bmw a l'epoque?
de nos jours c'est serie 3 5 7, bien sur de nos jours se sont gréffé les series 1 6
la neuklass englobe aussi les 2002/1602 ?
merci ancore
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue