[e46 323i] Ralenti Instable + Témoins Tableau De Bord

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Electronick

[e46 323i] Ralenti Instable + Témoins Tableau De Bord

Message par Electronick »

Bonjour à tous,

Je passe vous demander un petit conseil car ma bmw série 3 se a un petit problème.

Mon père qui la conduit pour le moment me dit que des témoins s'allume et que la voiture semble ne pas tourner sur tous les cylindres.

Je descends donc directement dans la voiture, je la démarre et tous les témoins se coupent bien après quelques secondes. Première constatation, le moteur ne tourne effectivement pas très rond. Le ralentis est fort bas. Je démarre sur la route et accélère sans constater de perte de puissance. Je m'arrête ensuite 200m plus loin, le moteur a un rallenti toujours bas, et deux témoins s'allument ensuite (voir photo).

Je redémarre le moteur, les témoins sont éteints mais toujours pareil. Je pense à débrancher l'ASC. A partir de ce moment, le rallenti reste régulier. Je roule à nouveau et pas de problème.

Après avoir fait un petit tour, j'ai à nouveau redémarré le moteur et sans désactivé l'ASC je suis allé rouler 5km sans problème.

J'espère que ce problème ne se produira plus, mais je voudrais simplement votre avis pour savoir si celui-ci peut être annonciateur d'une panne plus grosse, et que je ferais peut-être bien de remplacer l'une ou l'autre pièce sur la voiture.

P.S.: j'a fait une vidange il y a 1 semaine, et depuis la voiture n'a plus roulé car mes parents étaient en vacances. Je vous le dit, on ne sait jamais que celà vous aide à diagnostiquer.

Voici la photo prise lorsque les témoins s'allumaient (on voit le ralenti plus bas que la normale)
Image
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

larios

Re: [e46 323i] Ralenti Instable + Témoins Tableau De Bord

Message par larios »

Fait elle un bruit comme un grincement un peu comme un phoque :whistling: quand tu mets un coup de gaz ?
Image

Electronick

Merci pour ton passage sur le post Methos. En fait la voiture ne présente plus aucun symptômes depuis le moment ou j'ai désactivé et réactive l'ASC une fois.

Je ne peux donc pas comprendre mais je suppose qu'il ne s'agissait pas de grand chose.
Image_Image_Image

larios

Message par larios »

Ha bein au moin c'est une bonne nouvelle :wink2:
Image

Electronick

Oui, c'est toujours plus agréable de ne pas comprendre ce qui s'est passé quand ça refonctionne, plutôt que de ne pas comprendre et que ça ne fonctionne toujours pas :-)
Image_Image_Image

tofeur

Message par tofeur »

Salut,
Je pense que si les voyants s'allument, c'est qu'il y a un problème.
Le mieux est de la passer sur une valise diagnostic pour afficher les codes défaut et connaître l'origine du dysfonctionnement. Bien entendu, il y a d'autres enseignes que BMW qui possèdent les valises, et c'est moins cher ;) .
Pour info: le voyant EML allumé indique un (je cite) "dérangement de la commande de régulation électronique de puissance".
L'autre voyant est pour l'ASC (antipatinage), Son illumination indique une désactivation du système.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

slt,

peux tu regarder avec et sans 'la clim' pour voir si ton ralenti va mieux

Electronick

Ce n'était pas vraiment le même changement de ralenti comme avec la clim, c'était vraiment plus le même résultat que le jour ou j'avais remplacé mes bougies et que une d'entre elle était défectueuse.

Mais c'est vrai, je vais essayer de passer dans un garage.
Image_Image_Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »