Changement Moteur 525 Tds

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bm man59
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Changement Moteur 525 Tds

Message par bm man59 »

:surprise: salut les gas vous vous souvenez de moi j'avais un probleme de surchaufe moteur.dut a une culasse.se ne sera plus un probleme maitenant je vais changer le moteur au mois de septembre il a 96500km.il apartenait a un menbre du forum tiamax.bon passont a ma question je voudrai savoir comment sa se passe pour le changer vous aurriez des fiche technique pour le faire.sur le moteur il y a la clim et moi je ne suis pas equiper je voudrai la mettre sur la mienne s'est compliquer a faire oui ou non vous aurriez des conseilles pour la poser.merci d'avance pour vos reponse. :amen:

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octobre
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par octobre »

bm man59 a écrit ::surprise: salut les gas vous vous souvenez de moi j'avais un probleme de surchaufe moteur.dut a une culasse.se ne sera plus un probleme maitenant je vais changer le moteur au mois de septembre il a 96500km.il apartenait a un menbre du forum tiamax.bon passont a ma question je voudrai savoir comment sa se passe pour le changer vous aurriez des fiche technique pour le faire.sur le moteur il y a la clim et moi je ne suis pas equiper je voudrai la mettre sur la mienne s'est compliquer a faire oui ou non vous aurriez des conseilles pour la poser.merci d'avance pour vos reponse. :amen:
Salut

Si c'est une E34 c'est pas compliqué il te faut juste le bon outillage en torx femelle, pour la clim si t'as l'autre Bm compléte pourquoi pas mais attend toi à un sacrée boulot, dépose du tableau de bord, échange de la centrale de ventilation... Enfin à mon avis tu ferais mieux de t'en "passer" vue la difficulté, en plus je sais pas ou tu habites mais moi je suis en région centre-ouest et si elle me sert 1 semaine par an c'est bien le maximum moi...

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bm man59
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par bm man59 »

:surprise: ok je te remerci je vais laisser tomber pour la clim.pour le moteur personne peut donner l'ordre a suivre pour le changement.

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bm man59
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par bm man59 »

amen! personne pour me repondre aurrai t'il quelqu'un qui la déjà fait si oui il pourrai m'expliquer svp.

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octobre
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par octobre »

Salut Bm man tu veux savoir quoi exactement ?
Par ou commencer ?

Si oui c'est pas bien difficile, le but de la manoeuvre c'est d'en laisser le max sur la caisse pour te faire le moins de boulot possible.
Apres ca dépend de ton montage, tu as un moteur nu ou complet ?
S'il est nu donc ben c'est simple tu récuperes tous les organes du tient, et s'il est complet, c'est à toi de voir, par exemple si ta pompe de DA a + de kilometre ou chie la Dexron ben tu remontes l'autre, idem pour turbo si le tient à du jeu ect...

Si tu remontes pas la clim y a pas 36 organes non plus, par contre faut que tu te mettes au point avant la repose pour ta pompe à injection, car toute les pompes ne prennent pas tous les actuateurs, et chaque actuateur à son calculateur (DDE).
En gros si t'as pas exactement la même pompe/actuateur, faut soit, que tu remontes ton ancienne pompe d'inj, soit la nouvelle avec ton ancien actuateur (si cela fonctionne mais tu le seras qu'à la fin ca), soit ta nouvelle pompe et tu récuperes son calculateur (chose déconseillée car tu n'es pas équipé en clim).
Un conseil si tu changes la pompe fait le callage moteur déposé c'est plus accessible.

Sinon c'est comme sur n'importe quel bloc, tu démontes tout autour, t'attache le moulin tu le mets en tension, et tu le sépares de la boite.
Tu peux laisser le radiateur si tu veux moi je l'ai fais radiateur en place par contre attention avec le moteur de pas l'abimer (moi j'ai mis de la mousse de récup au cas ou), enfin à la chevre sinon trop risqué.

A+

tartare69
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par tartare69 »

bon courage

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octobre
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par octobre »

tartare69 a écrit :bon courage
Bof si il est à l'abris et qu'il a une autre bagnolle pour aller au boulot c'est plus une histoire de motivation que de dextérité, pour apprendre faut bien commencer un jour... Bon j'avoue qu'un M51 c'est pas la meilleur des bases pour commencer :lol:

willtril
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par willtril »

C'est tout vrai ce qu'il dit Octobre.
Et puis ce sera l'occasion d'acheter des outils :wink2:

Pour le radiateur, personnellement,je le démonte, ça prend 10minutes mais tu gagnes 10 précieux centimètres d'accessibilité, ça te permet de nettoyer voir de dérouiller en dessous et tu ne risques pas de l'abimer.


Vas-y, lance toi, ya plein de gens pour t'aider ici, ensuite tu seras content de l'avoir fait.

Si, je dis bien "si", tu ne nettoies pas trop et ne peaufine pas comme un maniaque, tu peux allègrement l'avoir fait en une journée. Moi c'est pas le cas, je gratte, je nettoie, je repeint, je commande et je change la moindre agrafe plastique cassée... je me prends la tête pour pas grand chose quoi.

Bon courage, oublie pas la pâte et la crème pour les mains.

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octobre
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par octobre »

willtril a écrit :C'est tout vrai ce qu'il dit Octobre.
Et puis ce sera l'occasion d'acheter des outils :wink2:

Pour le radiateur, personnellement,je le démonte, ça prend 10minutes mais tu gagnes 10 précieux centimètres d'accessibilité, ça te permet de nettoyer voir de dérouiller en dessous et tu ne risques pas de l'abimer.


Vas-y, lance toi, ya plein de gens pour t'aider ici, ensuite tu seras content de l'avoir fait.

Si, je dis bien "si", tu ne nettoies pas trop et ne peaufine pas comme un maniaque, tu peux allègrement l'avoir fait en une journée. Moi c'est pas le cas, je gratte, je nettoie, je repeint, je commande et je change la moindre agrafe plastique cassée... je me prends la tête pour pas grand chose quoi.

Bon courage, oublie pas la pâte et la crème pour les mains.
Ouais le truc vraiment casse burne c'est l'outillage de dingue...

Moi ca va parce que j'ai des Bmw depuis mes 16 ans (j'en ai 26 aujourd'hui) donc déjà j'avais quasi toutes les douilles torx femelle, par contre la clée alen de 16, l'extracteur de pompe, le comparateur, les diverses piges... Pfff au final y en a pour un billet !
Sans parler de la clée dynamo si tu déposes la culasse (moi le reste c'est au pifometre)..
Tu veux une Facom, Sam ou une Wurth, ben c'est d'office 150€ TTC sans rallonge ni rien...
Au final rien qu'en outillage t'en as bien pour 250€ si tu prends de la marque (ca serait débile d'en mettre 150 pour avoir de la merde..)...
Rajoute 100/150€ pour une chevre... ca chiffre vite...

Sinon pour le radiateur oui tu peux l'enlever surtout qu'en enlevant le moteur tu vas vider le LDR, mais perso j'avais une demi journée pour tout déposer/controler donc j'ai fais au plus vite, et finalement j'ai remonté comme ca.

willtril
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Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par willtril »

Pour les outils, il y a une marque pas mal du tout.
C'est allemand, pas cher et costaud. Je les utilise depuis 15ans, ça s'appelle, on peut le dire ? Aller j'essaie :Proxxon. Ils ont un site de vente en ligne. C'est moins fin que Facom mais tout aussi robuste. Les clefs dynamo sont vachement bien, sérieuses et carrément pas chères.
Ils ont toutes les douilles dont on a besoin.

C'est pas de la pub, c'est un constat d'expérience.

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