Probleme Demi Hayon Vitre

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
David55

Probleme Demi Hayon Vitre

Message par David55 »

salut a tous
voila j ai un petit soucis avec mon hayon sur une e34 525tds touring
parfois je n arrive pas a ouvrir juste la vitre du hayon quand j appuie sur la commande electrique a droite j entends le petit clic mais la vitre ne se deverouille pas tout le temps
quelqu un pourrait il mindiquer ou je dois demonter pour remedier

et le second soucis une sur 10 quand j arrive a l ouvrir la vitre de tien pas ouverte seule y a til un petit verin qui pusse maintenir cette vitre en position ouverte ou est ce normal

d avance merci a bientot
Image

David55

Re: Probleme Demi Hayon Vitre

Message par David55 »

salut

quelqun pourrait il me renseigner svp

merci
Image

compact2222

Message par compact2222 »

salut
sans vouloir trop m avancer à tu verifier ton faisceau au niveau du coffre car souvent les cables se sectionnent avec l ouverture et fermeture du coffre
Image Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut
David55 a écrit :salut a tous
voila j ai un petit soucis avec mon hayon sur une e34 525tds touring
parfois je n arrive pas a ouvrir juste la vitre du hayon quand j appuie sur la commande electrique a droite j entends le petit clic mais la vitre ne se deverouille pas tout le temps
quelqu un pourrait il mindiquer ou je dois demonter pour remedier

et le second soucis une sur 10 quand j arrive a l ouvrir la vitre de tien pas ouverte seule y a til un petit verin qui pusse maintenir cette vitre en position ouverte ou est ce normal

d avance merci a bientot
Non, elle doit tenir seule par une résistance au niveau des charnières (je n'ai jamais démonté, je ne connais pas le mécanisme).

Mais ça tiens, ça commence à faiblir quand tu descends de 10 cm par rapport au maximum d'ouverture (Chez moi).

A+

David55

Message par David55 »

Merci pour vos reponses

compact2222: pour le faisceau j ai verifie ca a l air ok et j entends l impulsion electrique au niveau du bouton de commande de la demi vitre, je pense plus a un probleme mecanique si tu as des infos de ce cote je suis preneur.

Pascal62 : ok pour les infos mais aurais tu un peu plus details sur le mecanisme y a t il un verin derriere ou autre, car je vois bien la charniere elle a l air en bonne etat pas de trace de rouille mais elle ne tient pas seule en position ouverte.

David
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
David55 a écrit :Merci pour vos reponses

compact2222: pour le faisceau j ai verifie ca a l air ok et j entends l impulsion electrique au niveau du bouton de commande de la demi vitre, je pense plus a un probleme mecanique si tu as des infos de ce cote je suis preneur.

Pascal62 :ok pour les infos mais aurais tu un peu plus details sur le mecanisme y a t il un verin derriere ou autre, car je vois bien la charniere elle a l air en bonne etat pas de trace de rouille mais elle ne tient pas seule en position ouverte.

David
Non, je ne l'ai jamais touché, peut être un resserage au niveau de la charnière.........

Va voir ICI

Tu trouveras peut être ton bonheur. Si besoin ajuste l'année et le modèle (Et garde le lien, c'est très pratique)

A+

Plouf

Message par Plouf »

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon Touring e34 525i, il faut vérifier le paquet de câbles au niveau des charnières du hayon (plutôt côté gauche), même si apparament tout te semble correct, en ouvrant le faisceau tu trouveras sûrement un câble sectionné. Même problème click içi
Image Image Image Image

David55

Message par David55 »

Merci de vos reponses et de vos conseils
des que j ai un peu de temps je bidouille ca et je vous tiens au jus.

@+ bon week end David
Image

willtril

Message par willtril »

Fais gaffe!!!
Il y a deux vérins, un à gauche et l'autre à droite. Ce sont les mêmes que ceux du hayon principal mais en beaucoup plus courts.
C'est une vraie purge à changer, franchement !
Il te faut démonter tout ton habillage de plafonnier, les joints de portes et de hayon, les habillages de montants. Ensuite tu auras accès à une vis de 19 qui est en fait la rotule mâle du vérin. Pour la remettre en place sur le nouveau vérin il faudra être ingénieux, trouver un outil long et plat et appuyer en force sans abimer la peinture et les cables électriques à proximité. J'ai mis 2 jours cet été à remonter cette sal..perie de demi hayon.
Franchement, si chez BM ils t'annoncent 1 ou 2 heures de main d'œuvre, n'hésite pas, prends des photos de l'état de la voiture avant et vas-y.

La deuxième fois je pense que c'est plus rapide, mais la première fis qu'on le fait c'est un ENFER. Ils doivent avoir un outil spécial pour enlever et remettre ces vérins sans tout démonter.

David55

Message par David55 »

ok merci je vais regarder a ca de plus pret
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »