E30 Cab à 2500-3000 Euros Max

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tybreizh

E30 Cab à 2500-3000 Euros Max

Message par tybreizh »

bonjour tout le monde,

le printemps prochain, j'envisage de changer ma 205 CJ, et donc naturellement la marque à l'hélice s'impose.
aussi, j'aimerai savoir si pour 2500€ environ on peut trouver une E30 en bon état.
quels sont les points à vérifier plus particulièrement (j'ai cru comprendre qu'on doit etre attentif à la corrosion).
y a t il un ou des points totalement redibhitoires? (qui rendraient l'achat trop risqué, même avec grosse négociation)

je crois qu'elle a été faite en 318, 320, et 325i, quel est selon vous le meilleur choix, sachant que la puissance n'est pas mon but (j'en ai assez avec ma E34), en fait le meilleur rapport rendement/conso.
certains millésimes sont ils à éviter?

voilà merci d'avance, je sais je m'y prend super tôt, mais bon sait on jamais, l'occasion fera peut etre le larron
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

compact2222

Re: E30 Cab à 2500-3000 Euros Max

Message par compact2222 »

Salut
regarde par ici
318i cab
Image Image ImageImage

tybreizh

Message par tybreizh »

c'est une idée (même si ça ne répond pas trop à mes questions, pour l'instant, je ne fais pas les annonces)
ceci dit c'est néanmoins un bon exemple:
on voit: fuite de DA
capote réparée, mais pas terrible

rien que ces deux points, sont ils grave?
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

compact2222

Non effectivement cela ne reponds pas vraiment lool
Apprement tout le monde dors ou bosse je me lance donc ....
Pour les deux points non rien de mechant la fuite surement un bague desserrée par contre la capote à voir sur place car les frais peuvent vite grimper

Ensuite pour etre un grand amateur des petites annonces autos (c est une drogue dur lol) je pense que pour un budget de 3000 4000 tu trouveras de tres bonnes occasions je parle par experience en regle general en dessous des 2500 prevoit inevitablement des frais et pafois meme des tres mauvaises surprises la question et aussi de savoir si tu es bon autonome ou depandant d un garage
Les points à verifier sont les memes que sur toutes les e30 corrosion (passage de roue bas de caisse ), les fuites, choc, historique et surtout le km d origine le reste c est du classque
Les meileurs sont d apres moi les deux extremes
la 318 pour l economie et le plaisir qu elle procure
la 325 pour les sensation d un 6
Opte pour un vehicule tres bien equipé
Apres phase 1 ou phase 2 question de gout .....

320i
318i
Image Image ImageImage

rossominetto

Message par rossominetto »

tybreizh a écrit :bonjour tout le monde,

le printemps prochain, j'envisage de changer ma 205 CJ, et donc naturellement la marque à l'hélice s'impose.
aussi, j'aimerai savoir si pour 2500€ environ on peut trouver une E30 en bon état.
quels sont les points à vérifier plus particulièrement (j'ai cru comprendre qu'on doit etre attentif à la corrosion).
y a t il un ou des points totalement redibhitoires? (qui rendraient l'achat trop risqué, même avec grosse négociation)

je crois qu'elle a été faite en 318, 320, et 325i, quel est selon vous le meilleur choix, sachant que la puissance n'est pas mon but (j'en ai assez avec ma E34), en fait le meilleur rapport rendement/conso.
certains millésimes sont ils à éviter?

voilà merci d'avance, je sais je m'y prend super tôt, mais bon sait on jamais, l'occasion fera peut etre le larron
aucun millesime a eviter,les points de rouilles sont les memes que toutes les E30 (bacs de coffre,bac a batterie,ailes,pied-milieu)

il existe en france 3 motorisations,que tu as evoquees.....bien que plus rare que les 325,les 320 semble,a mon sens,ideaux pour une premiere approche: veloute et souplesse du 6,frais d'assurance moindre....conso et entretient sont les memes que 325...
le 318 me semble "sous-motorise" par rapport au poids de la peniche (je dis ca pour en essayer regulierement dans toutes ces motorisations)

quand aux prix,ca varie enormement selon les motorisations,equipements,kilometrage,et gourmandise du vendeur

par exemple,3000€ est une bonne base,ca te permet deja de pouvoir eviter les poubelles (encore que :rolleyes: ),mais,meme a ce prix,il y aura des travaux a afaire (mais beaucoup moins durs pour le porte-feuille)

ah,un truc: la capote: si elle est morte,ca coute entre 500 et 1200 a refaire...si tu mets aussi la main a la patte

par contre,comme je disais plus haut,il y'a des vendeurs gourmands,qui n'hesitent a vendre plus de 3000€ une "epave",alors que d'autres vendront un cabi nickel a 3000-3500.....mais il est vrai que la periode la plus propice pour l'achat d'un cab,c'est de fin septembre a mi fevrier....avec un pic septembre-novembre,generalement a cause du paiement des impots et noel/jour de l'an qui approchent...
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

octobre

Message par octobre »

Salut

Je suis plus de l'avis de compact2222, privilégie une 3.18 qui, même si c'est pas une fusée, est plus que correcte pour déplacer une E30 même en cabrio, d'ailleurs les perf 3.18 3.20 ne sont pas si éloigné.
Au choix je prendrais sincerement plus une 3.18 de conception plus récente (poussoir hydro), qu'une mollassonne 3.20 qui offre à peine 15cv de plus pour une conso et une assurance de 3.25.....

Et quitte à vouloir un 6 pattes, autant se tourner vers un 3.25.

Un cabrio c'est plus pour cruiser que faire la course, un M40 de 112cv ca suffit amplement.

A+

compact2222

octobre a écrit :Salut

Au choix je prendrais sincerement plus une 3.18 de conception plus récente (poussoir hydro), qu'une mollassonne 3.20 qui offre à peine 15cv de plus pour une conso et une assurance de 3.25.....
A+
+10
Tres bien resumé
Image Image ImageImage

Bastognard

Message par Bastognard »

Bjr

En ce qui me concerne idem que ce qui a été dit... Le 320 6 cylindres est vraiment une motorisation à fuir... C'est un six cylindres mais un six cylindres sans couple <_<

Ce n'est pas une E30 mais pour avoir eu une 320/6 et ayant maintenant une 320/4, ce dernier est vraiment bcp plus agréable...

Je priviligerais donc une 318...

@+

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

tybreizh

Message par tybreizh »

voilà qui m'éclaire déjà!, merci à tous

en effet, dans ma recherche la puissance n'est absolument pas mon objectif, ça ne colle pas avec ma conception du cabriolet

perso le cabrio, c'est faire toulouse port leucate pépère en passant par les corbières, à quoi sert de ne pas avoir de toit, si on ne voit rien du paysage.

le moment venu, je verrai si je peux augmenter un peu le budget, car je suis d'accord, mieux vaut mettre un peu plus au départ, on n'est pas forcement perdant.

puis je risque de faire appel aux membres du forum pour une eventuelle visite de véhicule (si un membre est dispo bien sûr).
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Salut

ayant posséder simultanément une 318ia et une 325ia (les 2 en E30 cab phase 2 de 1991) ,

:attention: la 318i n'est pas plus économique que le 325i ,
dans mon cas ,la consommation était identique pour les 2 motorisation ( 12L/100)

la 318i n'est pas assez coupleuse , et pour avancer tu est obliger de le "cravacher", ce qui fait envoler la conso :frust:

autre point très négatif pour la 318i , c'est sa distribution a faire tout les 40.000KM contre 80.000KM pour le 6 cylindre .

aux niveaux équipement , les 320i /325i sont souvent bien mieux lotie ,(j'ai jamais vus de clim sur le 4 patte )

:attention: le cabriolet E30 as un point faible au niveaux corrosion , (endroit entourer en rouge sur la photos )
il faudras légèrement soulever le cache plastique du "marche pied" pour voir si il n'y as pas de soufflette de rouille ,
et comme la corrosion vient de l'intérieure , quand ont voit une grosse soufflette de rouille c'est que c'est déjà bien atteint

Image

le même endroit (sain) lors de la "resto " de ma 325ia ,

Image

pour le tarif , c'est très vague , de superbe exemplaire parte pour une bouchée de pains , tandis que de vraie épave ce vende a prix d'or .

ci tu as la possibilité d'aller voir des cabriolet par temps de pluie / gros orage ,ça te permettra de voir si la capote est étanche :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »