Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Ah oui, à ce point ?

Il faudra que je vérifie le serrage prochainement alors. Moi ça mordait encore bien, mais je n'ai pas mis de frein filet.
oui ça fait partie des surprises , je ne m'étais jamais approché de lui , sauf un coup de chiffon pour dégraisser le capteur
( d'où mon message dans ton topic ) ......

a+ pat
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delphin
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :demain j'essairai de m'attaquer au reglage des culbuteurs , et à ce sujet si quelqu'un connait la taille de l'ecrou
de la poulie du damper , ça m'arrangerais , du 25 ??
a+ pat
Salut Pat, c'est du 32!(obligé d'acheter du Facom-car ça sort de la norme) mais c'est galère..
De toutes façon, j'utilise l'écrou du ventilo (avec bougies démontées, ça tourne tout seul)
A+
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Ne t'embettes pas avec ça Pat, tu lèves une roue AR et tu mets la 4 ème. Même avec les bougies ça tourne très bien.
En plus la douille de 32, je suis même pas sûr parce que j'ai essayé avec la mienne et elle n'a pas voulu rentrer. Peut-être était-elle trop large ?

Stephane39
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Stephane39 »

delphin a écrit :Salut Pat, c'est du 32!(obligé d'acheter du Facom-car ça sort de la norme)
Le 32 se trouve dans d'autres marques.

@+
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

delphin a écrit :Salut Pat, c'est du 32!(obligé d'acheter du Facom-car ça sort de la norme) mais c'est galère..
De toutes façon, j'utilise l'écrou du ventilo (avec bougies démontées, ça tourne tout seul)
A+
merci :wink2: , d'habitude j'ai tout l'équipement de mon patron , mais là c'est fermé :angry: :lol:
j'ai bien tenté par le visco mais ça c'est mis à patiner ... donc j'ai poussé le bestiaux :top:

crazy....> j'y ai pensé , mais avec le pont auto bloquant , je me suis dit c'est pas la peine , j'aurais peut être du essayer quand même ( avec 0.30 de jeu au culbuts , je vais sans doute devoir le refaire , c'est pas facile de trouver un cale de 0.25
par ici ...)

steph ....>32 c'est pas courant ( chez les poids lourds ?? :lol: ) , je verrais dés la reprise si le mécano en a une , mais il peu aussi commander :ckdo: ...

j'ai ma vis de tendeur demain , donc je continue demain :top:

à propos c'est quoi le type de lookeed qui va bien dans la BM , j'aurais la purge complète freins/embrayage à faire ???

a+ pat
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ol54
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par ol54 »

moi, j'ai toujours fait tourner avec la clé de 32 (de toutes façons, avec la boite auto, par les roues, il faut oublier ;) )
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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

C'est sûr avec l'AB et la BVA, ça marche moins bien ! Ma douille de 32 doit être trop large alors.

Excuses moi pour le conseil bidon :lol:

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :C'est sûr avec l'AB et la BVA, ça marche moins bien ! Ma douille de 32 doit être trop large alors.

Excuses moi pour le conseil bidon :lol:
pas de soucis :lol: et en plus si quelqu'un se pose la question , il aura une réponse :thup:

a+ pat
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

lo,

ça y est j'ai eu sa peau :whistling: :rolleyes:

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sur la photo on peu voir que la tête de la vis a une petite pièce qui sert de guide avec ses petites dents .
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donc ne pas desserrer par là sous peine d'abîmer les dents et de plus pouvoir tendre ou détendre les courroies .
c'est le même système sur les trois tendeurs de courroies .. ( il faut simplement deviser le boulon de 13 de l'autre côté)

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pour l'alternateur il faut retirer le manchon d'air , un collier et c'est fait ..

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on dévisse le boulon de 13

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on peu maintenant tourner avec une clef de 19 pour détendre la courroie

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sinon , il faut détendre au maximum les courroies pour les libérer plus facilement . le visco et l'hélice étant déjà
retirés , je n'ai pas eu à le faire ... :wink2:

si tout va bien , demain c'est au tour des freins et de l'embrayage avec une purge du circuit :D

a+ pat
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Stephane39
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Stephane39 »

patgtr91 a écrit :steph ....>32 c'est pas courant ( chez les poids lourds ?? :lol: )
Une grande surface du bricolage vers chez moi en vends en rayon , donc pour moi c'est très courant !!!

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