Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylkill

Re: Perte De Puissance

Message par sylkill »

Pour ceux que ça peut intéresser, vous pouvez contacter Composites Distribution (Nantes-44) et discuter avec eux du type de colle à utiliser (epoxy, polyuréthane, etc...) en fonction du polymère à réparer.

Si je fais un peu de pub, c'est que j'ai toujours été très bien reçu, et que surtout ils font partie des rares distributeurs de produits "pro" qui acceptent des commandes de particuliers pour des petites quantités à un prix raisonnable.
Modélisme, construction navale, moulages en injection,..... y'en a pour tout le monde, et en plus ils font l'expédition.

http://www.composites-distribution.com/

Vous trouverez votre bonheur dans la rubrique résine et polymères
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

lolo2525

Message par lolo2525 »

Sylkill a écrit :Justement, c'est pas le genre araldite.
Ca fait toute la différence.... Il existe des composites beaucoup plus tenaces.

Pour info, les ailes des rafales sont...... collées, tout comme une partie importante des ailes sur les Airbus.
pour des ailes je le conçois parfaitement mais sur un moteur ou reacteur cela m'étonnerais que l'on se serve de colles composites pour les réparer ( a si peut etre dans certains pays qui sont sur la liste noire des compagnie a eviter )

araldite etait pour citer un exemple parmi temps d'autres puisque beaucoup de gens connaissent cette marque , pour bon nombre de gens colle epoxy = colle tout court

en milieu industriel on se sert de ces colles bien souvent pour ne pas avoir des arrets de production conséquent sur des lignes automatisées quand la piece défectueuse n'est pas disponible en stock mais elle est remplacée dès que possible car elle n'a plus la fiabilité de celle originale ( je parle pour des pieces mécaniques)

de meme je ne mets pas en doute l'efficacité de ces colles , résines et autres car elles sont diablement efficaces et je m'en sert parfois mais dans un moteur je ne preferre pas les utiliser pour des soucis de fiabilité je comprends egalement lors de difficulté financière passagère l'emploi de colle pour une réparation provisoire mais cela ne doit pas etre considéré comme une reparation durable

sylkill

Message par sylkill »

Bof... pour un collecteur qui n'a aucune autre fonction qu'être étanche à une légère surpression de 1 bar, je ne vois pas de risque à partir du moment où le collage a été bien réalisé. Quand on voit les efforts mécaniques et les chocs thermiques qu'encaisse une voilure de chasseur, on peut y aller l'esprit léger pour un bout de tuyau en plastique.

J'ai navigué sur des voiliers tout carbone avec des efforts et des couples qui se mesurent en tonnes, sans aucune visserie ni métallurgie, y compris pour des quilles pendulaires avec des bulbs de 3 tonnes accrochés sur des ailerons en carbone de 4 mètres.

Faut avoir la foi :innocent:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Jacksor

Message par Jacksor »

Salut....je vois que la colle fait debat :-)
Petite precision, en plus de la colle, je tiens a preciser que j ai renforcé la jonction de la tubulure sur toute la longueur (60 cm) avec 8 boulons espacés ...
Donc la colle sert de pate a joint en plus de ses propriétés adhésive...
Mais c est vrai, c est une reparation provisoire de bricolo...qui tiendra ce qu elle tient...mais meme qq mois ce sera bien,en attendant une vraie solution durable (adaptation/modification d une tubulure d admission Alu d'occaz de 525 tds qui totalise 498M km sans le moindre pb de tubulure)car même le changement par une piece neuve n est pas une vraie solution durable...car c est un probleme de conception...et les pieces de remplacements on les mêmes problemes passé 100M km ....
Ceci dit, encore merci pour votre aide.
bien à vous
Le hasard est l'ombre de dieu :-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...

Jacksor

Message par Jacksor »

Image

voila ! :-)
Le hasard est l'ombre de dieu :-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »