Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

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fox5150
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Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par fox5150 »

Salut à tous !

Je suis dans une m*rde monumentale !

Je suis en plein changement du moteur de mon vieux 318is E36 de 1994 ...

J'ai trouvé un moteur d'occase sur leboncoin.fr, mais ya gros problème !

Au démontage je m'aperçois que les volants moteur sont un peu différents ... les embrayages aussi ... :crying:

L'axe de l'arbre de boîte qui rentre dans le disque d'embrayage est plus gros sur ma boîte et ne rentre pas dans mon nouveau moteur !

Pour le disque d'embrayage, ça rentre ... mais le roulement en sortie de moteur est plus petit ! HELP !

Est-ce que ce roulement coté moteur se change SVP ???

Comment est-ce possible que les roulements soient différents ?

Pourtant le nouveau moteur ressemble à mon ancien ! ... comment j'aurais pu me faire refourguer un mauvais moteur !

A moins que je me sois fait refiler un moteur M40 au lieu de M42 ...

Pourtant y'en a pas 50 des types de moteurs 4 cylindres double AC ...

Ensuite je risque d'avoir des problèmes avec le calculateur ...

Merci de votre aide les gars ! :amen:

Stephane39
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Re: Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par Stephane39 »

fox5150 a écrit :Pourtant y'en a pas 50 des types de moteurs 4 cylindres double AC ...
Et le M44 tu en fais quoi ??? :D

@+
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fox5150
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Re: Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par fox5150 »

Crotalor !!!

Ce serait un M44 !!!!!! :unsure:

Sur mon nouveau moteur est marqué la référence :

1721464

J'ai cherché et ça correspond en effet à :

M42 1.8l, 4 Cyl 16V, Chain Driven, 6mm valve stem, Cylinder Head Casting No. 1721464

... donc mon vendeur ma vendu le bon moteur.

Mais comment se fait-il que l'axe de l'ancienne boite ne rentre pas dans le roulement de mon nouveau moteur ??

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fox5150
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Re: Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par fox5150 »

Bon l'enygme est résolue !!! :surprise:

Je suis passé chez BM ce matin, et j'ai pu acheter un nouveau roulement de villebrequin avec le diamètre correspondant à ma boite de vitesse !

Au passage je tiens à félliciter les gars de BM Montpellier !!!
Ils sont super sympas et m'ont bien conseillé. Ils m'ont même preté des outils ( extracteur de roulement + centreur de disque d'embrayage ) !

Merci aux forummeurs de leur participation à ce sujet. :top:

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crazymac
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Re: Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par crazymac »

Salut

Et quel était le problème sur ta boîte ?

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Mike
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Re: Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par Mike »

oui on aimerai bien savoir :unsure:
Perso, je pense à une difference dûe à la presence d'une clim d'un coté et pas de l'autre (les embrayages sont differents, peut etre le pb ?)
Image

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fox5150
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Re: Différences Entre M40 Et M42 Pour Une E36 [resolu]

Message par fox5150 »

Salut les gars !

En fait, quand j'ai essayé de rentrer ma boite dans le bloc moteur, celle-ci ne rentrait plus !

Le diamètre du bout de l'arbre de l'entrée de boite ( coté embrayage ) est plus grand sur l'ancien moteur que sur le nouveau.

J'ai du changer le PALIER CENTRAL D'ARBRE DE TRANSMISSION ( le roulement à bille en bout de villebrequin ).

Il en existe 2 modèles apparament. Diamètre intérieur de 15mm ou 16mm environ.

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à monter la boite et à reposer mon moteur ... :sick:

Franchement je n'avais jamais effectué cette opération ... c'est pas de la tarte !

Demain je finis et j'essaie de démarrer ... :yaho:

Si ça démarre pas je meurs ...

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