Je pensais que les pièces ATP provenaient du même équipementier que BMW
Elles paraissent de bonne facture .
Si un bras est mort au bout de 25000 kms c'est peut être du à un mauvais montage ou à un choc ???
D'autres témoignages sur ces pièces seraient les bienvenus.
[e34] Choix Bras De Suspension Inf : Acier Ou Alu ?
-
- crazymac
Re: [e34] Choix Bras De Suspension Inf : Acier Ou Alu ?
Visuellement, je n'ai rien à redire que la qualité. Les caoutchouc des rotules semblent aussi bien monté que ceux de n'importe quelle rotule.
Il ne faut pas oublier qu'on trouve des rotules de 4x4 de marque sasic très connue pour moins de 10€. Donc certes les bras ATP ne sont pas cher mais ceux des grandes marque ont une valeur ajoutée impressionnante.
Vu la différence de prix, on peut se permettre de change les 4 bras tous les 70'000 Km !
Il ne faut pas oublier qu'on trouve des rotules de 4x4 de marque sasic très connue pour moins de 10€. Donc certes les bras ATP ne sont pas cher mais ceux des grandes marque ont une valeur ajoutée impressionnante.
Vu la différence de prix, on peut se permettre de change les 4 bras tous les 70'000 Km !
- jéros37
Salut,
Jamais eu aucun choc, et pour le montage il y a juste à dévisser des écrous donc pas de problème de ce coté là...
Et vu l'état de la rotule après seulement 25.000 kms parcouru, je me suis demandé si elle n'avait pas simplement un défaut
de fabrication...celle du bras gauche était en très bonne état
Je verrais bien avec les nouveaux....je les est aussi acheté chez ATP...
et oui quand je voit les prix sur Oscaro ou autre !
A+
Tout à fait d'accord avec toi, soit les prix sont très élevés, soit bizarement très bas...pcbphilou a écrit :J'ai le meme souci: on trouve sur ebay des bras de suspension a un prix dérisoire (et la qualité aussi!) mais si tu passes par oscaro par exemple tu arrives tout de suite à 600€ pour les 2 cotés.
y a pas myen de trouver un juste milieu?
Je ne pense pas...willtril a écrit :Je pensais que les pièces ATP provenaient du même équipementier que BMW
Elles paraissent de bonne facture .
Si un bras est mort au bout de 25000 kms c'est peut être du à un mauvais montage ou à un choc ???
D'autres témoignages sur ces pièces seraient les bienvenus.
Jamais eu aucun choc, et pour le montage il y a juste à dévisser des écrous donc pas de problème de ce coté là...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les bras semblent de bonne qualité et ont une bonne finition.crazymac a écrit :Visuellement, je n'ai rien à redire que la qualité. Les caoutchouc des rotules semblent aussi bien monté que ceux de n'importe quelle rotule.
Et vu l'état de la rotule après seulement 25.000 kms parcouru, je me suis demandé si elle n'avait pas simplement un défaut
de fabrication...celle du bras gauche était en très bonne état

Je verrais bien avec les nouveaux....je les est aussi acheté chez ATP...

A+
- crazymac
Je pense que la qualité médiocre n'est pas à chercher dans la solidité mais dans l'inégalité de qualité. C'est comme les Fiat de la mauvaise époque, certaines vont très bien, d'autres sont presque à mettre à la casse au bout de 2 ans.
Si on veut être tranquille, de toute manière, il faut y mettre le prix.
J'ai acheté ces bras dans l'optique de les changer dans 100'000. Et si un est mort dans 25'000 je le changerai à l'unité ou par paire. A 33€ les inférieurs et 45 les supérieurs....
Si on veut être tranquille, de toute manière, il faut y mettre le prix.
J'ai acheté ces bras dans l'optique de les changer dans 100'000. Et si un est mort dans 25'000 je le changerai à l'unité ou par paire. A 33€ les inférieurs et 45 les supérieurs....
-
:thup:bon ben me voilà rassuré!
pour les amortisseurs, j'ai pris des Sachs sur ibééh et pour les bras en fait, je n'ai que les tirants arrières qui sont fatigué (le 1er propriétaire faisait beaucoup d'autoroute et en plus c'est ma soeur) normal après 310 000 kms, les alu sont OK.
Donc je vais les prendre chez eux.
amen!
pour les amortisseurs, j'ai pris des Sachs sur ibééh et pour les bras en fait, je n'ai que les tirants arrières qui sont fatigué (le 1er propriétaire faisait beaucoup d'autoroute et en plus c'est ma soeur) normal après 310 000 kms, les alu sont OK.
Donc je vais les prendre chez eux.
amen!
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)
- Mr Green
salut,
bon j'ai finallement acheté chez Deutsche Parts Usa une paire de bras inf en alu, fabrication Hamburg technic...

Il faut que je me trouve un arrache rotule maintenant.
Si qqun veut faire un atelier méca dans le 77, je veux bien un coup de main, car je n'ai jamais fait ça...
Heureusement il y a des fiches :
http://6enligne.free.fr/bras-tirant/rotule.htm
A+
bon j'ai finallement acheté chez Deutsche Parts Usa une paire de bras inf en alu, fabrication Hamburg technic...
Il faut que je me trouve un arrache rotule maintenant.
Si qqun veut faire un atelier méca dans le 77, je veux bien un coup de main, car je n'ai jamais fait ça...
Heureusement il y a des fiches :
http://6enligne.free.fr/bras-tirant/rotule.htm
A+
- crazymac
Salut
T'as pas besoin d'arrache rotule. Un bon coup de massette sur la tête du boulon en fin de course suffit.
T'as pas besoin d'arrache rotule. Un bon coup de massette sur la tête du boulon en fin de course suffit.
- Mr Green
J'avais pas vu ta réponse.crazymac a écrit :Salut
Alors c'est cool ! je vais m'y mettre avant le mauvais temps (je bosse dehors).
A+