La boite auto vaut la peine car elle est agréable...
SAUF QUE
la consommation augmente légèrement (entre 0,5 et 1L de plus)
il faut faire l'entretien de cette boite (vidange et changement de crépine tous les 60 000km) mais c'est officiellement "déconseillé" par BMW (soit disant sans entretien). Et quand on leur demande de le faire, soit ils refusent, soit ils acceptent mais sont incompétents pour le faire ou encore parfois on a de la chance...
Personnellement, rien que pour ça, je ne prendrais pas de boite Steptro, pour éviter d'autres emmerdes possibles.
On me propose une 530D modele 99 automatique avec sequentiel ... 89 000 km. sans cuir avec cruise control; xenon, volant M, chargeur CD suspension sport... 10 000 euros.
Combien de clés sont fournies d'origine pour ce modèle ?
Est ce le 3L 182 CV ?
Chaine ou courroie ?
Que vaut cette boitoto ? est ce le septronic ????
J'ai fait un tour rapide, l'auto parait saine, on sent qu'elle est lourde. J'ai remarqué que :
- les freins n'ont pas de mordant
- la vitre conducteur grinçait...
- Bruit de roulement...pneus peut être...
- au dessous du compteur kilométrique, il y avait affiché -40,0°C un capteur HS ? sur quel bouton appuyer pour afficher la conso au lieu de la temp ?
- Enfin quand j'ai arrêté le moteur, j'ai senti une vibration assez importante.
sinon, elle marche bien et y avait pas un seul rossignol à bord..;
qu'en pensez vous en somme ? des soucis sur ce mllésime ? je dois me décider rapidement..
4clefs cont forunies normalement dont 2 clefs telecommandes,1 clef plastiques sans telco et une clef portefeuille.
concernant le prix pour celle ci ,je la trouve cher malgres le peu de kms qu'il y a .disons qu'a ce prix tu commence a trouver des phase2 pack luxe
c d'ailleurs bizarre qu'elle enest si peu!!!a surveiller
normalement cune chaine sur tout les m57 (183ch ou 193ch).
sinon au niveau equipemet, je la trouve un peu juste pour le tarif.
la boite auto tu peux y aller , elle est super douce et tu le regrettera pas surtout sur un mazout.
pour les freins, c normal que ca morde pas super,c lourd.moi j'avais une c4 avant et ca ,ca freine dure.surtout qu'avec la boite auto tu n'as quasiment pas de freins moteur ce qui accentue le phenomene.mais normalement qd tu ecrases la pedale ca reagit,ca freine tout de meme!!!!!
pour la temperature ext , c certainement la sonde de temperature.
par contre ecoute bien le bruit de roulement ca peut venir du pont arriere(la grosse reparation en vue) et d'un roulement de roue.sache que c super bien insonoriser donc si ca grogne ya un truc qui merde.au final, je regarderai avec un peu plus de kilometre ,plus recent,plus optionnée.
de toute facon ca ne se vends pas comme ca donc tu devrai trouver.
bon courage.
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
prefere tout de meme une phase 2 !
déjà en terme de look mais surtout et surtout en terme de fiabilité .... là t'aura vraiement la fiabilité légendaire de BM !
-pour les freins, c'est aps du renault ni citroen ... qui eux font des freins pour faire plaisir aux journalistes d'autoplus ! c'est pas mordant mais ça freine tres fort quand meme (j'ai aussi une 530D BVA !)
-la BVA sur E39 c'est la steptronic ( en fait une boite GM mais remis à la sauce BM niveau gestion !)
- sur BM jamais de courroies de distri ! 100% chaines (et d'ailleur les autres marques y reviennent pour abaisser leur prix en entretien !)
-E39 phase 1 = 183 cv E39 phase 2= 193 cv
-sonde de T° HS = un billet de 100€ chez BM pour le changer !
-vitre qui couine = qq faiblesses relevées ça et là sur BM au niveau des leves vitres.... plus chiant à changer que reellement cher !
-vibration importantes à la coupure = tres peu sur la mienne ! peut etre etais-tu un peu trop attentionné à tout ? c'est un gros moulin quand meme
maintenant la question qui fache = a peine 10 000 km / an pour une si grosse routiere ? un coupé qui boit 15L ferait plus de bornes... pourquoi ? km certifié et cohérent par rapport au carnet d'entretien ?
La voiture appartient à l'ambassadeur de Lybie en algérie. Il a sa résidence secondaire au Maroc (là ou je vis) et la BM y est restée longtemps sans rouler...voici l'explication qu'on m'a donné.
Elle n'a que deux clés.
Le bruit de roulement provenait bc^p plus des pneus à mon avis.
elle est très propore, trop propre même pour son âge... le coffre on dirait qu'il n'a jamais été utilisé...
bémol : une voiture de ce standing sans cuir...aussi elle commence à faire vieille et puis franchement j'aime pas sa gueule (phase 1)
toutes les autres phases 2 que j'ai trouvé sont kilométrés (+ de 150 000) et tournent autour de 16 000 euros (Maroc)
Maintenant quand j'y pense... je vous cache pas que l'envie de prendre un L6 essence me trotte l'esprit aussi.....parce que honnêtement les envolées dans les tours, le bruit et l'agrément du L6 essence
Je dois parcourir 60 000 km max avec ce véhicule avant de le revendre donc disons dans 3 - 4 ans
Aussi j'entends souvent dire que les 523 sont "sobres"... mais moi si c'était une essence c'est plutôt une 525 ou 528 en boite auto.
Je suis aussi amoureux fou de ma 525i, c'est une phase 2 de 2001. En moyenne ma conso etait a 10/11L en faisant beaucoup de Paris/Banlieue aux heures de pointes (difficile de faire pire)
En trajet loisir cette conso tourne autour des 9l.
Mon frangin est en ce moment sur St Cyprien en vacances, je lui ai laisse la BM, il a consomme moins qu'avec sa clio 1.8 sur autoroute au regulateur a 140 on tourne a 8.5, ce sont de sacrés moulins les moteurs BM.
Sinon c'est ma premiere BM apres moulte peugeot/renault/citroen. Je suis pas pret de la lacher.