Point Noir De La E30 ... Corrosion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
therunningeyes

Point Noir De La E30 ... Corrosion

Message par therunningeyes »

Bonsoir,

et bien voila, je regarde tout doucement les E30 phase II. J'ai dans la maison une seat ibiza de 92 qui approche du CT et si jamais elle ne passe pas je crois que je la dégage (époque seat/fiat, donc même si la carrosserie et la meca est nickel le reste..... par exemple les moteur de verrouillage central ont brulé ! oui brulé !!)

donc je reprendrait bien le cas échéant une E30 phase II pour mon père qui a 82ans histoire de pas être tous le temps sous le capot. (p-e même un 325... j'en ai vu une à un pris correct, mais p-e une bouse..)

donc comme je ne connais pas les E30 et que je lis bcps de pbs de corrosion, si vous pouviez m'aiguiller sur les points à vérifier et comment les vérifier. p-e avec des photos de défauts .. mais la j'abuse :whistling:

je n'ai pas vu de post sur le sujet, ou alors je l'ai raté :blushing: donc p-e que d'avoirs un carnet de défaut carrosserie e30 serait sympa.

Merci !

JC

Bastognard

Re: Point Noir De La E30 ... Corrosion

Message par Bastognard »

Slt,

J'ai déjà été en voir quelques unes avant de trouver la bonne et je dirais que les endroits de rouille sont classiques.

Perso je regarde surtout les bas de caisse, surtout autour des endroits pour placer le crique et juste derrière la roue avant, à la jonction avec l'aile... Sinon tours de roues, tourelles de suspension arrières, passages de roues, ancrages des amortisseurs avants et un endroit auquel on ne pense pas forcément mais qui est apparemment classique sur les E30 (en tous cas sur celles que j'ai vues) : la caisse juste en dessous du bas du parebrise côté conducteur... J'y ai déjà vu de gros trous (souvent bouchés par une grosse couche de mastic :whistling: )

En espérant t'avoir un peu aidé,

Cdlt,

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »