Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

les becker c'est le nec plus ultra de ce qui se faisait à l'epoque dans tous les domaines, son, qualité de fabrication extraordianaire, look d'avant garde et surtout respectant le design du tableau de bord...le prix etait astronomique....maintenant meme si c'a reste de qualité evidement ils ont leur age et donc on ne peut plus les comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.

dans les E23 on pouvait monter toute une gamme de radio, normallement les postes montés usine etaient des becker ( marqués bavaria )mais souvent en concession on montait autre chose, du blaupunkt souvent....

la 745i n'avait pas de radio d'origine, c'etait en option...mais les version executive et highline ont toutes le becker mexico electronic avec la commande dans l'accoudoir arriere

apres c'est sur que si tu veux le CD c'a va etre compliqué à moins d'y monter ceçi
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Après 5 mois d'inactivité, je retrouve le temps de m'occuper de cette voiture.

Au mois de Mars, je n'avais pu finir la restauration du siège passager alors que le reste de la sellerie était prêt. Aujourd'hui j'ai voulu finir le travail commencé quand une catastrophe s'est révélée en ouvrant le bidon de teinte :ranting:
La teinte a complètement tourné, la couleur n'est plus la bonne, la consistance est pateuse mais surtout elle a une odeur absolument atroce comme je n'ai jamais senti :o Ca a dû macérer pendant 5 mois.
Je suis très embêté, c'est une véritable catastrophe car elle est inutilisable et je ne pourrai jamais faire refaire exactement la même. En plus clair, soit j'accepte d'avoir un siège passager pas tout à fait identique soit je dois tout refaire. je vous laisse imaginer mon désarroi.

Evidemment, aucun information à ce sujet sur le bidon ni aucune date de péremption :ranting:

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par croc77 »

salut , pas cool ça
peut être craint il le gel non ?
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Invité

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Invité »

Salut, même en secouant énérgiquement le bidon ça ne donne rien?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

J'ai secoué énergiquement 10 min parce que c'était solidifié au fond :(
Pourtant mon bidon était stocké à l'intérieur à température ambiante (20°).

J'ai quand même essayé sur un des appuis tête HS. la couleur a l'air à peu près bonne. la consistance fait que c'est difficile à appliquer. par contre l'odeur :sick: C'est impressionnant, pire qu'une fosse à lisier pour ceux qui connaissent. Si l'odeur se dissipe, peut-être que ça pourrait fonctionner comme ça.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Des nouvelles de ma teinte à la merde de vache :whistling:

Je viens d'aller chercher mon appui tête test qui était dehors. La couleur est identique à celle de mon siège conducteur, ça c'est déjà une super nouvelle :yaho:
Ensuite, l'odeur est encore un peu présente lorsqu'on met le nez dessus mais c'est incomparable par rapport à hier. Je pense qu'après plusieurs jours de séchage, ça sera bon. Je vais laisser passer quelque jours pour voir ce que mon appui tête test devient. Si besoin, je lui passerai du vernis pour voir comment ça réagit.
Je reste optimiste :)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Avant hier après séchage dehors 48h et sans vernis, l'odeur était légère en mettant le nez dessus. Je pense donc que je vais pouvoir sauver le travail déjà fait en utilisant cette teinte qui a viré.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par floderennes »

salut,

cool, voilà une bonne nouvelle qui doit te faire du bien :wink2:

vivement les photos de l'ensemble refait qui va être top connaissant le boulot que tu fais!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Ce que j'espère c'est démarrer le moteur rapidement. Ensuite je dois finir de remettre propre le plancher et faire souder mon tunnel de transmission.
Je voulais acheter un poste pour souder mais à plus de 1000€ (avec une bonne remise !), ça attendra un peu et je le ferai plutôt faire.
Ensuite je remonterai l'intérieur complet et je serai vraiment récompensé de mon travail quand je pourrai m'asseoir au volant et tourner la clé.

Commencera ensuite le travail sur les organes mécaniques et sur le châssis. Mais là c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par floderennes »

ok :wink2:

vivement qu'elle démarre et que tu nous mettes une petite vidéo :blush:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités