Nouveau Projet

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Bastognard

Nouveau Projet

Message par Bastognard »

Slt à tous,

Maintenant que j'ai un peu de temps libre après mes examens, je vous présente la dernière arrivée: une 320 4 cylindres de 1976.

Pourquoi une 320 4 cylindres me direz vous ? Et bien enfait pour deux raisons... D'abord j'ai déjà eu une 320 6 cylindres et je me suis dit plus jamais... Ni assez de chevaux ni assez de couple. J'aurais pu faire comme bcp et chercher plutôt une 323 mais j'avoue que je ne suis pas spécialement fan des petits 6 cylindres, que je trouve nettement oins fiable (tout est relatif) que les gros 4 et 6 cylindres et puis j'aime pas avoir la même voiture que mon voisin...

Ensuite le but était d'utiliser un max de pièces en provenance de notre garage qui à un peu tendance à en déborder...

Pour finir, elle est destinée, d'ici max deux ou trois ans à un usage pur course et je pars donc d'en l'idée d'un E21 "Production" française que j'estime capable d'enfummer bien des 323 de course :whistling: avec en plus bcp de facilité pour trouver des pièces pour un moteur qui est finalement un moteur de 2002...

J'ai déjà commencé à la démonter pour me faire une idée des frais à faire en carosserie et je doit dire que je suis plutôt agréablement surpris

Image

Image

Image

Un peu de rouille derrière les ailes mais il suffirra de couper puis de ressouder une tôle, absolument rien dans les bas de caisse ni à la jonction entre ailes avant et bas de caisse.

Image

Image

Fonds de coffre

Image

Image

Pas grand chose comme rouille, rien en dessous du joint de coffre (la première fois que ça m'arrive) rien non plus en dessous du joint de pare-brise...

Un poil de rouille en dessous du phare

Image
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Bastognard

Re: Nouveau Projet

Message par Bastognard »

Je n'ai pas encopre regarder les planchers mais ça devrait aller par contre je suis pratiquement sûr de retrouver de la rouille derrière les panneaux de porte arrière...

La vitre latérale qui a été forcée

Image

Ca tombe bien j'en ai :rolleyes:

Image

Le tableau de bord est tout craquelé mais ce n'est pas grave il sera aussi remplacé...

Image

L'intérieur...

Le volant 4 branches était fendu ce qui m'a permis de mettre un sport qui traînait lui aussi

Image

Un intérieur de 2002 turbo... Je sais ce n'est pas d'origine mais il est mieux là qu'à la cave...

Image

Micka076

Message par Micka076 »

Sympa comme projet ! :D
Hate de voir la suite !

Bastognard

Message par Bastognard »

Je poursuis avec le compartiment moteur

le joint du couvre-culasse a été changé car il laissait passer l'huiole qui tombait ensuite sur le collecteur... Asphixie garantie après quelques kilomètres

Image

Image

Un klaxon grand sport que je dois encore retirer :sick: Il est tellement lourd qu'il a fait céder le support de batterie qui a été ressoudé à la barbare avec en plus une nouvelle fixation obtenue en foerant dans la caisse...

Image

C'est à peu près tout pour l'instant...

Alors pour les travaux, on va d'abord la remettre comme il faut sur le point esthétique, ce qui veut dire changer les vitres arrières, voir quel éclat on peut rendre à la peinture, changer les joints de capot, de coffre, de portières, de pare-brise et de vitre arrière, s'occuper de la rouille et ce sera déjà,pas mal pour un début...

Après commencera la phase de préparation proprement dite avec les modifications de la suspension et des freins (silent-blocs polyuréthane, Bilstein, trains de 323 avec disques ventilés et disques arrières) et l'allegement (capots fibres et scie à cloche)

Dans un troisième temps, mise au normes avec arceau, baquet, extincteur FIA et pour finir le moteur lui-même mais ça c'est à plus long terme

@+

Pierre

nono59

Message par nono59 »

salut,
la super classe cet interieur!!j'adore!
tres bonne base,j'aime beaucoup la couleur

bon courage à toi pour la remise en etat,je suivrai ce poste avec plaisir
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

antony528

Message par antony528 »

salut bastognard
sympa une 320/4 sa change un peu de toutes les 320/6 du site :whistling:
il n'y a pas trop de travaille de carosserie c'est déja sa :rolleyes:
bon courage pour la suite
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Bastognard

Message par Bastognard »

Bjr,

Suite du démontage ce matin... Pas de trop mauvaise surprise mais pas de bonne nonplus <_<

L'affreux gros klaxon s'en est allé...

Image

L'arrière... La tôle est parcée du côté conducteur (je m'en doutait un peu) mais rien du côté passager...

Image

Image

Image

Un peu de rouille dans le fond du bas de caisse côté conducteur mais de nouveau rien du côté passager...

Image

Bastognard

Message par Bastognard »

Ici c'est à côté de la tourelle de suspension côté conducteur

Image

Et côté passager

Image

Début de rouille entre le montant derrière la porte et la caisse, cette fois des deux côtés...

Image

Image

Sinon pas de problème dans le reste des entourages de vitres arrières...

Image

Comme on peut le voir il y a quand-même un peu de boulot mais bon... Sans ça ce serait moins drôle :wink2:

Cdlt,

Pierre

BobE12

Message par BobE12 »

Salut malgré la rouille qui n'est pas trop envahissante elle est correcte ! :top:
Je suis impatient de voir la suite !
bon courage pour la suite ! :surprise:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

antony528

Message par antony528 »

salut bastognard

tu en es ou? tu as commencé a remonté ou pas?
met nous des photos :whistling: a+

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »