Non ce n'est pas normal, c'est quoi cette concession est tu sûr que c'est bien une concession Bmw, quand tu vas dans une concession Bmw pour demander des réparations sur ton véhicule ils font une feuille de demande de réparations ou d'intervention par le client et ils te demandent de la signer et tu peut refuser de payer tout ce qui est fait en plus sans ton accord.
C'est leur problème s'ils ont fait des réparations sans ton accord et cela devient trés grave si dans cette feuille il est précisé de cahnger par exemple les silent blocs moteur et qu'ils ne le font pas.
Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
- ramiro93
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
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- dede320d
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
c'est dingue 

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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Je confirme que malheureusement ,c'est une concession BMW.
Comme par hasard, ils ont oublié de me donner la petite feuille rose, d'habitude il n'y a meme pas besoin de réclamer ils nous la collent dans les mains.
Je ne me rappelle plus ce qu'ils ont marqué dessus, mais ce qui est sur c'est que si comme je lui ai dit, de recopier la petite feuille que je lui ai donné, il a du marquer de remplacer les silentblock.
Ce qui est fabuleux c'est que la dernière fois ils voulaient me changer une électrovanne de boite qui était défectueuse, et la par enchantement tout marche.
Ce qu'ils ont gagné c'est mon dossier chez BMW France ainsi qu'une lettre au groupe Allemand qui possède la concession.
Comme m'a dit la personne chez BMW, eux ils ne peuvent que faire remonter la plainte au chef d'atelier de la concession rien de plus,
mais les propriétaires peuvent prendre des sanctions.
Cette concession a chaques fois que j'y vais je reviens avec une merde,
premiere fois:
-un employé me parle comme a un chien, apres plainte a BMW, excuses par téléphones de la part de la concession.
-suite au changement d'un flexible de direction je retrouve le lendemain une énorme flaque sur mon parking,
du liquide de direction qui avait bien coulé pendant le remplacement et s'était stocké dans les caches sous le pare chocs.
-au passage je vois que le vehicule freine moins bien, on m'emmene la voiture hors de vue dans l'atelier et pendant ce temps la on me dit que parfois les clients hallucinent des pannes car quelqu'un a touché a leur voiture. Quand la voiture est revenue dans mon champ de vision ca freinait par miracle.
Sans parler de la note ou on m'avait facturé 30minutes pour le remplacement des boutons de commande de clim, ça m'avait pris 5 minutes de les démonter et faire un bricolage provisoire pour les faire tenir jusqu'a tant de leur demander de me les changer.
deuxieme:
-Inspection II, mon turbo qui était totalement silencieux, sifflait apres l'inspection et en roulant ça faisait un bruit sourd par moments.
Je la ramene on me dit qu'elle a rien du tout, mais encore par miracle en la récuparant on entend plus le bruit sourd.
troisieme:
-Changement du pare-brise, je récupere la voiture je vois que les montants sont gondolés, je regarde, ils ont pété les pattes en plastique qui tiennent les caches. Ayant vu le crash test latéral de cette voiture, et que les caches restent en place je me dis que avec les pattes cassées, si il y a un accident ca doit etre pas mal de se prendre ces caches dans le visage si il s'arrachent avec la force de l'airbag.
J'ai attendu jusqu'a aujourd'hui pour ce probleme de caches, et leur signaler. Visiblement ils ont commandé les pieces.
Mais vraiment j'en ai plus que marre, on y laisse des fortunes et on a un travail de merde.
Cette fois ci, si le chef d'atelier presente ses excuses je les refuse et l'envoie balader.
Je vais faire remplacer les silent block par un autre garage, et si ils sont bien defectueux, je me pointe chez BMW avec et leur demande si c'est ça qu'ils appellent quelque chose en bon état.
Comme par hasard, ils ont oublié de me donner la petite feuille rose, d'habitude il n'y a meme pas besoin de réclamer ils nous la collent dans les mains.
Je ne me rappelle plus ce qu'ils ont marqué dessus, mais ce qui est sur c'est que si comme je lui ai dit, de recopier la petite feuille que je lui ai donné, il a du marquer de remplacer les silentblock.
Ce qui est fabuleux c'est que la dernière fois ils voulaient me changer une électrovanne de boite qui était défectueuse, et la par enchantement tout marche.
Ce qu'ils ont gagné c'est mon dossier chez BMW France ainsi qu'une lettre au groupe Allemand qui possède la concession.
Comme m'a dit la personne chez BMW, eux ils ne peuvent que faire remonter la plainte au chef d'atelier de la concession rien de plus,
mais les propriétaires peuvent prendre des sanctions.
Cette concession a chaques fois que j'y vais je reviens avec une merde,
premiere fois:
-un employé me parle comme a un chien, apres plainte a BMW, excuses par téléphones de la part de la concession.
-suite au changement d'un flexible de direction je retrouve le lendemain une énorme flaque sur mon parking,
du liquide de direction qui avait bien coulé pendant le remplacement et s'était stocké dans les caches sous le pare chocs.
-au passage je vois que le vehicule freine moins bien, on m'emmene la voiture hors de vue dans l'atelier et pendant ce temps la on me dit que parfois les clients hallucinent des pannes car quelqu'un a touché a leur voiture. Quand la voiture est revenue dans mon champ de vision ca freinait par miracle.
Sans parler de la note ou on m'avait facturé 30minutes pour le remplacement des boutons de commande de clim, ça m'avait pris 5 minutes de les démonter et faire un bricolage provisoire pour les faire tenir jusqu'a tant de leur demander de me les changer.
deuxieme:
-Inspection II, mon turbo qui était totalement silencieux, sifflait apres l'inspection et en roulant ça faisait un bruit sourd par moments.
Je la ramene on me dit qu'elle a rien du tout, mais encore par miracle en la récuparant on entend plus le bruit sourd.
troisieme:
-Changement du pare-brise, je récupere la voiture je vois que les montants sont gondolés, je regarde, ils ont pété les pattes en plastique qui tiennent les caches. Ayant vu le crash test latéral de cette voiture, et que les caches restent en place je me dis que avec les pattes cassées, si il y a un accident ca doit etre pas mal de se prendre ces caches dans le visage si il s'arrachent avec la force de l'airbag.
J'ai attendu jusqu'a aujourd'hui pour ce probleme de caches, et leur signaler. Visiblement ils ont commandé les pieces.
Mais vraiment j'en ai plus que marre, on y laisse des fortunes et on a un travail de merde.
Cette fois ci, si le chef d'atelier presente ses excuses je les refuse et l'envoie balader.
Je vais faire remplacer les silent block par un autre garage, et si ils sont bien defectueux, je me pointe chez BMW avec et leur demande si c'est ça qu'ils appellent quelque chose en bon état.
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Bon etant donné que mon garagiste est en congées, et que celui ou je vais aller ne peux pas me prendre avant Vendredi,
je me suis lancé a la recherche des silentbloc pour au moins essayer de voir ou ils sont.
J'ai bien trouvé celui coté conducteur vers le filtre a huile, mais coté passager je n'arrive pas a le voir.
Si quelqu'un peut me dire ou il est situé assez précisément.
J'ai regardé la FAQ avec la 525tds, j'imagine que quelque soit le moteur les points d'ancrage sont au meme endroit.
Je rappelle que c'est sur une E39 530D.
Je me demandais si la soupape electrique qui controle ces silentbloc est défectueuse, cela peut il provoquer ce genre de symptomes ?
je me suis lancé a la recherche des silentbloc pour au moins essayer de voir ou ils sont.
J'ai bien trouvé celui coté conducteur vers le filtre a huile, mais coté passager je n'arrive pas a le voir.
Si quelqu'un peut me dire ou il est situé assez précisément.
J'ai regardé la FAQ avec la 525tds, j'imagine que quelque soit le moteur les points d'ancrage sont au meme endroit.
Je rappelle que c'est sur une E39 530D.
Je me demandais si la soupape electrique qui controle ces silentbloc est défectueuse, cela peut il provoquer ce genre de symptomes ?
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Non ce n'est pas la soupape electrique qui commande le support moteur qui est en défaut, en ce qui concerne l'emplacement du support moteur côté passager, si tu as trouvé celui du côté conducteur, celui du côté passager est au même niveau mais de l'autre côté je crois qu'il faut enlever la durite d'entrée d'air pour le voir, tu n'arrivera pas à voir comme ça s'ils sont bon ou pas, les miens ils avaient l'air nickel et pourtant au démontage, hop surprise celui du côté passager était fêllée.
Pour les démonter ils n'y a que deux boulons à devisser, un en haut un autre en bas, monter un peu le moteur avec un cric et le sortir.
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Merci, je vais aller voir ça, car sur le silentbloc coté conducteur j'ai vu que la petite tubulure etait mal emboitée.
Et un autre garage va me prendre la voiture Mardi.
C'est quand meme incroyable, au petits garage on leur dit je veux changer les silentbloc, ils répondent de suite:
vous avez le moteur qui cogne a l'arret, et des vibrations en marche arrière ?
Et la concession BMW, avec toutes leurs formations et ce que l'on veut , ils sont juste bon a dire: Ah ça vibre.
Et un autre garage va me prendre la voiture Mardi.
C'est quand meme incroyable, au petits garage on leur dit je veux changer les silentbloc, ils répondent de suite:
vous avez le moteur qui cogne a l'arret, et des vibrations en marche arrière ?
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
C'est juste une concession malhonnete qui cherche à faire de l'argent car ils savent trés bien que le client reviendra aprés étant donné que le problème n'est toujours pas résolu. 

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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Ce qui est dommage, c'est que dans cette concession il y en a un qui est honnete, visiblement passioné par les voitures,
la premiere fois que j'avais amené ma voiture pour une fuite de gasoil,
il était en costume avec la chemise blanche,
il est allé chercher la clé a plongé le bras au milieu du moteur pas tres propre et il m'a réglé le probleme en 2 minutes sans meme me faire payer.
Et bien sur comme par hasard, ils ont visiblement remanié le personnel et lui il est plus a l'accueil mais souvent dans l'atelier.
Ils ont juste gardé l'espece de bon a rien, qui se balade avec sa blouse de travail BMW TEAM alors que je ne l'ais jamais vu une seule fois dans l'atelier,
il donne l'impression de toujours chercher a nous entuber et qui lorsque on lui demande des ampoules de tableau de bord refuse de nous les vendre sous pretexte que on va déclencher l'airbag en changeant les ampoules mais que en atelier ils savent le faire.
La fois d'apres quand on lui demande des ressorts d'amortisseur standard car ceux d'origine du pack sport font que la voiture est trop basse et on bousille le pare chocs a cause des ralentisseurs et que le préparateur qui avait installé les Koni sur la voiture nous avait dit que il suffisait de remettre les ressorts standard pour remonter la caisse,
le mec la concession répond que c'est parce que le préparateur a du scier les ressorts pour que ca rentre dans les amortisseurs que la voiture est trop basse.
La seule solution pour lui c'est de tout changer, ressorts ainsi que amortisseurs... 1000€
Réponse du préparateur: c'est bien la premiere fois que j'entend parler de scier des ressorts, surtout que les amortisseurs Koni ont exactement les memes dimensions que l'origine, alors je veux bien qu'il m'apprenne a monter vos amortisseurs en sciant les ressorts.
Bref, du lourd meme tres lourd dans l'arnaque.
Le pire la dedans c'est que si ils voulaient nous entuber, ils pourraient le faire sans que l'on s'en rende compte et en plus on serait satisfait.
Ils m'auraient changé mes silentbloc et fait ma vidange de boite meme si je l'avais pas demandé,
j'aurai été satisfait en me disant tien au moins ils ont fait ça en prévention.
Faudrait leur offrir un livre, l'art d'arnaquer les clients pour les nuls.
Bref, c'est vraiment dommage, on a des voitures qui sont des petites merveilles, et les concessions nous en dégoutent.
la premiere fois que j'avais amené ma voiture pour une fuite de gasoil,
il était en costume avec la chemise blanche,
il est allé chercher la clé a plongé le bras au milieu du moteur pas tres propre et il m'a réglé le probleme en 2 minutes sans meme me faire payer.
Et bien sur comme par hasard, ils ont visiblement remanié le personnel et lui il est plus a l'accueil mais souvent dans l'atelier.
Ils ont juste gardé l'espece de bon a rien, qui se balade avec sa blouse de travail BMW TEAM alors que je ne l'ais jamais vu une seule fois dans l'atelier,
il donne l'impression de toujours chercher a nous entuber et qui lorsque on lui demande des ampoules de tableau de bord refuse de nous les vendre sous pretexte que on va déclencher l'airbag en changeant les ampoules mais que en atelier ils savent le faire.
La fois d'apres quand on lui demande des ressorts d'amortisseur standard car ceux d'origine du pack sport font que la voiture est trop basse et on bousille le pare chocs a cause des ralentisseurs et que le préparateur qui avait installé les Koni sur la voiture nous avait dit que il suffisait de remettre les ressorts standard pour remonter la caisse,
le mec la concession répond que c'est parce que le préparateur a du scier les ressorts pour que ca rentre dans les amortisseurs que la voiture est trop basse.
La seule solution pour lui c'est de tout changer, ressorts ainsi que amortisseurs... 1000€
Réponse du préparateur: c'est bien la premiere fois que j'entend parler de scier des ressorts, surtout que les amortisseurs Koni ont exactement les memes dimensions que l'origine, alors je veux bien qu'il m'apprenne a monter vos amortisseurs en sciant les ressorts.
Bref, du lourd meme tres lourd dans l'arnaque.
Le pire la dedans c'est que si ils voulaient nous entuber, ils pourraient le faire sans que l'on s'en rende compte et en plus on serait satisfait.
Ils m'auraient changé mes silentbloc et fait ma vidange de boite meme si je l'avais pas demandé,
j'aurai été satisfait en me disant tien au moins ils ont fait ça en prévention.
Faudrait leur offrir un livre, l'art d'arnaquer les clients pour les nuls.

Bref, c'est vraiment dommage, on a des voitures qui sont des petites merveilles, et les concessions nous en dégoutent.

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- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 8:07 pm
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Logiquement dans le pack sport tu doit avoir des ressort court et des amortisseurs plus ferme.
Si tu veux remonter ta caisse, il faut changer les ressort et les amortisseurs. Les 2 soit liés, tu ne doit pas monter des ressorts court avec des amortisseur standart par exemple.
Les ressorts ne s'usent pas (enfin si, ils se tassent un poil mais c'est vraiment negligeable) donc tu peut en monter d'occasion.
Essaie de trouver quelqu'un qui veut faire un echange avec tes ressorts court c'est le plus economique.
Si tu veux remonter ta caisse, il faut changer les ressort et les amortisseurs. Les 2 soit liés, tu ne doit pas monter des ressorts court avec des amortisseur standart par exemple.
Les ressorts ne s'usent pas (enfin si, ils se tassent un poil mais c'est vraiment negligeable) donc tu peut en monter d'occasion.
Essaie de trouver quelqu'un qui veut faire un echange avec tes ressorts court c'est le plus economique.
- rubby17
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- Inscription : dim. juil. 29, 2007 7:53 am
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Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Je te suis totalement sam, moi aussi j'ai affaire a une concession bm dans le 57, pour qui, le client n'est aucunement considéré.
Accueil de merde, chef d'atelier te regardant de haut, je me demande pour qui ils se prennent, c'est vraiment dommage pour la marque, mais j'ai l'impression d'aller dans le groupe fiat lorsque je me rend chez eux (je parle du service clientele)
Accueil de merde, chef d'atelier te regardant de haut, je me demande pour qui ils se prennent, c'est vraiment dommage pour la marque, mais j'ai l'impression d'aller dans le groupe fiat lorsque je me rend chez eux (je parle du service clientele)
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