bonsoir,
je travaille actuellement sur la voiture de mon frere qui a des soucis au demarrage a froid et a chaud.
sa voiture est une 525TD qui approche des 220000km et qui tourne a merveille a part ses fameux soucis de demarrage aussi bien a chaud qu a froid.
le tuyau transparent est vide.
quelle piste pouvez vous me donnez?
merci d avance.
Pompe Imergée
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- Steele
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Re: Pompe Imergée
Salut !
Regarde le contenu de ce sujet.
Tu y trouveras un certain nombre de pistes pour résoudre ce problème.
Commence par le remplacement des durites de retour d'injecteurs. Ce n'est pas cher, et ça peut rapporter gros.
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Tu y trouveras un certain nombre de pistes pour résoudre ce problème.
Commence par le remplacement des durites de retour d'injecteurs. Ce n'est pas cher, et ça peut rapporter gros.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- octobre
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Re: Pompe Imergée
Salut
Tuyaux vide ou bulle d'air = prise d'air ou pompe de gavage qui se désamorce.
Quand tu ouvres le capot si tu as une odeur de gasoil, comme le dit Steele tu as peut-etre une durite poreuse, ou le bouchon craquelé (sur le dernier injecteur coté pare-brise), si tes retours de gasoil sont nickel et que tu n'as pas d'odeur, y a de grande chance que ta pompe de gavage dans ton réservoir soit HS.
A+
Tuyaux vide ou bulle d'air = prise d'air ou pompe de gavage qui se désamorce.
Quand tu ouvres le capot si tu as une odeur de gasoil, comme le dit Steele tu as peut-etre une durite poreuse, ou le bouchon craquelé (sur le dernier injecteur coté pare-brise), si tes retours de gasoil sont nickel et que tu n'as pas d'odeur, y a de grande chance que ta pompe de gavage dans ton réservoir soit HS.
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Re: Pompe Imergée
Merci a vous steele et octobre pour vos reponses!Steele a écrit :Salut !
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Tu y trouveras un certain nombre de pistes pour résoudre ce problème.
Commence par le remplacement des durites de retour d'injecteurs. Ce n'est pas cher, et ça peut rapporter gros.
Je voudrais savoir ou se situe la pompe imergée exactement dans la voiture car j ai retirer la banquette arriere est la a ma grande surprise,
j ai juste trouvé la batterie et une sorte de boitier avec des fusibles.
merci
- octobre
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Re: Pompe Imergée
Salut
Normal, sur E36 c'est sous la banquette AR mais sur E34 t'as la batterie et un compartiment U-box, pour la trappe elle se trouve dans le coffre sous la moquette coté passager elle est noire tu peux pas te tromper.
Pour info ce que tu vas "sortir" c'est le niveau du réservoir (partie superieur blanche), la pompe de gavage c'est la partie inférieure noire, elle se détache et se vend séparément (mais t'es obligé de tout acheter le moteur se détail pas).
D'ailleurs pour info si quelqu'un peu avoir un petit moteur electrique type :
VDO (Bmw)
16.14-1 180 058
24/94*750 003
Et ben ce quelqu'un peut réparer les pompe de gavage à moindre frais... (apparement le moteur couterait dans les 38€ HT)......
J'ai fouiné, EU, All, réseau AD.... Rien.... Et impossible d'accéder au catalogue en ligne VDO si on est pas pro (ils demandent un extrait K-Bis)
A+
Normal, sur E36 c'est sous la banquette AR mais sur E34 t'as la batterie et un compartiment U-box, pour la trappe elle se trouve dans le coffre sous la moquette coté passager elle est noire tu peux pas te tromper.
Pour info ce que tu vas "sortir" c'est le niveau du réservoir (partie superieur blanche), la pompe de gavage c'est la partie inférieure noire, elle se détache et se vend séparément (mais t'es obligé de tout acheter le moteur se détail pas).
D'ailleurs pour info si quelqu'un peu avoir un petit moteur electrique type :
VDO (Bmw)
16.14-1 180 058
24/94*750 003
Et ben ce quelqu'un peut réparer les pompe de gavage à moindre frais... (apparement le moteur couterait dans les 38€ HT)......
J'ai fouiné, EU, All, réseau AD.... Rien.... Et impossible d'accéder au catalogue en ligne VDO si on est pas pro (ils demandent un extrait K-Bis)
A+
- getused
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Re: Pompe Imergée
Hello,
Avec la reférence BMW que tu as donnée Octobre, et en croisant la réference on obtient une pompe adaptable similaire à celle des vw Golf II GTi.
Bémol quand même, sur un site spécialisé, la même ref. est notée 0.15bar alors que celle des GTi 0.24bar. A voir pour les connectiques...
ref pierburg 7.21088.62.0
A+ Benj
Avec la reférence BMW que tu as donnée Octobre, et en croisant la réference on obtient une pompe adaptable similaire à celle des vw Golf II GTi.
Bémol quand même, sur un site spécialisé, la même ref. est notée 0.15bar alors que celle des GTi 0.24bar. A voir pour les connectiques...
ref pierburg 7.21088.62.0
A+ Benj
- octobre
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Re: Pompe Imergée
Là tu m'interesses
La différence intervient peut-etre entre DX et KR sur mk2 ?
Tu peux me filer tes liens ?
J'en connais un paquet qui vont suivre l'affaire
Edit : adapter la prise est un jeu d'enfant car effectivement le moteur est pris dans son corps (on ne peut pas le démonter sans endommager le corps du moteur), et la fiche est une prise typique Bmw avec détrompeurs, mais c'est une histoire de 2 bouts de soudure et 2 gaines thermo....
La différence intervient peut-etre entre DX et KR sur mk2 ?
Tu peux me filer tes liens ?
J'en connais un paquet qui vont suivre l'affaire

Edit : adapter la prise est un jeu d'enfant car effectivement le moteur est pris dans son corps (on ne peut pas le démonter sans endommager le corps du moteur), et la fiche est une prise typique Bmw avec détrompeurs, mais c'est une histoire de 2 bouts de soudure et 2 gaines thermo....
- getused
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Re: Pompe Imergée
Le site spécialisé en injection www.bresch.com .
En fait toutes les Gti MK2 ont la même pompe.
Tape les deux ref. , la tienne et la pierburg, tu verras la différence.
A+
En fait toutes les Gti MK2 ont la même pompe.
Tape les deux ref. , la tienne et la pierburg, tu verras la différence.
A+
- octobre
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Re: Pompe Imergée
Merci pour le lien malheureusement il faut être client pro ou filer un siren, chose que je n'ai pas (encore) 
Tu peux faire des captures d'écran ?

Tu peux faire des captures d'écran ?
- getused
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