Vernonfr35 a écrit :Bonjour,
A votre place je vais :
- verifie le callage de distribution.....ca fume noir=>diesel imbrule
- verifie le callage de actuator.....pour etre sur toute en orde de niveau callage distribution.
- verifie le etat de injecteurs........control de vapourisation...si il pisse intermittent, ca fume et ca peut tremble aussi
- verifie le pression de sortie de pompe injection a chaq injecteur....manque de pression ou instabilite=>mauvais livraison
- verifie le pompe injection ne fuite pas.
- verifie le etat de injecteur pilote et capteur vilo....jeu avec le livarison de gasoil de bon moment au cylindriée
- le tuyua de gasoil de reservoir a le filtre gasoil doit etre bien, pas de rupture,fuite......clappet anti-retour peut etre necessaire.
Ce problem doit etre gere dans un manier logique et toute action en sequence et note bien, pour evite de tourne en circle.
Pour le callage distribution et callage actuator, vous avez de ficher technique ici dans 6enligne. Pour le chose precise com tarrage de injecteurs, pression de pompe injection il faut allez chez un dieseliste. Pour le capteur/sonde, il y a de gens qui verifie avec volts/ohms...je ne sais pas toute ce valeurs.....il faut cherche um peut
Apres tout ca, ok, pense a volant moteur et autres piste um peut plus complex et par consequence um peut cher aussi.
A+
Bonjour
Si quelqu'un est près d'amiens et est capable d'intervenir sur ma voiture par rapport aux conseils que m'a indiqué Vernon, je suis intéressé car je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Je le rémunére en conséquence bien sur.
Guillaume