Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

A votre place je vais :

- verifie le callage de distribution.....ca fume noir=>diesel imbrule
- verifie le callage de actuator.....pour etre sur toute en orde de niveau callage distribution.
- verifie le etat de injecteurs........control de vapourisation...si il pisse intermittent, ca fume et ca peut tremble aussi
- verifie le pression de sortie de pompe injection a chaq injecteur....manque de pression ou instabilite=>mauvais livraison
- verifie le pompe injection ne fuite pas.
- verifie le etat de injecteur pilote et capteur vilo....jeu avec le livarison de gasoil de bon moment au cylindriée
- le tuyua de gasoil de reservoir a le filtre gasoil doit etre bien, pas de rupture,fuite......clappet anti-retour peut etre necessaire.

Ce problem doit etre gere dans un manier logique et toute action en sequence et note bien, pour evite de tourne en circle.
Pour le callage distribution et callage actuator, vous avez de ficher technique ici dans 6enligne. Pour le chose precise com tarrage de injecteurs, pression de pompe injection il faut allez chez un dieseliste. Pour le capteur/sonde, il y a de gens qui verifie avec volts/ohms...je ne sais pas toute ce valeurs.....il faut cherche um peut

Apres tout ca, ok, pense a volant moteur et autres piste um peut plus complex et par consequence um peut cher aussi.

A+

Bonjour
Si quelqu'un est près d'amiens et est capable d'intervenir sur ma voiture par rapport aux conseils que m'a indiqué Vernon, je suis intéressé car je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Je le rémunére en conséquence bien sur.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Mes tuyaux de retour d'injecteur sont correct.
Par contre j'ai remarqu" qu'il y avait des bulles d'air de temps en temps dans le tuyau transparent qui va du support de filtre à gasoil vers le moteur.

Est ce normal ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

patricedu68

Message par patricedu68 »

non, ce sont les signes flagrant d'une prise d'air situé sur ton circuit carburant.
Commence par vérifier l'étanchéité du raccord de sortie de filtre à gazole. Il y a un petit joint torique qui est peut être écrasé ou fissuré. Ensuite fait pareil du coté entrée du filtre qui est fait de la même façon.
Mais précise si tes bulles sont moteur en marche (donc défilantes dans le tuyau transparent et en permanence) ou si c'est après un long arret.
Vérifies la porosité de tes durites de GO en les triturant un peu..............remontes le circuit du début à la fin pour trouver d'ou cela peut venir. Dans le pire des cas, cela peut être un joint situé sur la pompe d'injection !!!!
En tout état de cause, des bubulles sont signes de prises d'air qu'il faut impérativement chasser.
Bon courage, car c'est pas une chose aisée.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

guillaumeh

Message par guillaumeh »

patounet a écrit :non, ce sont les signes flagrant d'une prise d'air situé sur ton circuit carburant.
Commence par vérifier l'étanchéité du raccord de sortie de filtre à gazole. Il y a un petit joint torique qui est peut être écrasé ou fissuré. Ensuite fait pareil du coté entrée du filtre qui est fait de la même façon.
Mais précise si tes bulles sont moteur en marche (donc défilantes dans le tuyau transparent et en permanence) ou si c'est après un long arret.
Vérifies la porosité de tes durites de GO en les triturant un peu..............remontes le circuit du début à la fin pour trouver d'ou cela peut venir. Dans le pire des cas, cela peut être un joint situé sur la pompe d'injection !!!!
En tout état de cause, des bubulles sont signes de prises d'air qu'il faut impérativement chasser.
Bon courage, car c'est pas une chose aisée.

Bonsoir
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de m'attaquer à ce souci demain matin.
Mais les durites de gasoil du début à la fin, je commence à partir de la pompe de gavage sous la banquette arrière ? Car après pour les suivre, je vais être obligé de démonter la moquette intérieur ou elle passe sous la voiture ?
Penses tu que les problémes de tremblement puissent être également lié ainsi que les problémes de démarrage à ces bulles d'air ?
Concernant les bulles d'air je les vois de temps en temps et c'est moteur tournant.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

patricedu68

Les bulles d'air dans un circuit carburant n'ont jamais fait bon ménage !!!! Tes symptômes peuvent être tous liés à cette (ou ces) prise(s) d'air. J'utilise volontairement le conditionnel.
De façon simpliste, si ta pompe n'est rempli qu'au 3/4 de GO et 1/4 d'air, ca démarre moins bien. Et quand ca démarre, ca ne tourne pas très bien...............
Commence par les choses les plus simples qui sont les raccords sur le corps de filtre à gazole, l'état des durites carburants directement à portée de main sous la capot ainsi que les colliers de serrage (je n'ai jamais trouvé les colliers d'origine efficace sur le long terme).
Si tu as le moindre doute sur les choses simples, remplaces les. Tu as besoin au grand max de 2 mètres de durites pour ce qui est sous le capot (à acheter à la coupe chez un distributeur de préférence plutôt qu'en centre auto), de quelques colliers et de 2 joints toriques, ce qui représente au grand maximum 30€ (en comptant large).
Si malgré cela, les bulles sont toujours là (je parle de celles que tu vois moteur tournant, et qui défiles dans la tubulure transparente), il te faudra pousser plus loin les investigations en suivant les tuyaux du capot vers le réservoir. Ils passent sous la voiture (sur la mienne en tout cas).
Il faudra alors aviser à ce moment là. Mais la plupart du temps, c'est fréquemment sous le capot que cela se passe......ou au ras du réservoir où se trouvent des petits tronçons de durites exposées à toutes les cochonneries qu'on peut trouver sur les routes.....

Une autre technique consiste à remplacer PROVISOIREMENT les durites par de la durite transparente pour localiser plus facilement le tronçon incriminé dans lequel se voit en premier les bulles........
Une fois localisé, on solutionne et on remonte de la durite GO neuve.
Tu seras à nouveau parti pour pas mal d'années (pour ces durites en tout cas).

Bon courage, ce n'est pas bien compliqué, mais ca peut vite devenir prenant si ce n'est pas flagrant.

Appel de phare
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

guillaumeh

Message par guillaumeh »

patounet a écrit :Les bulles d'air dans un circuit carburant n'ont jamais fait bon ménage !!!! Tes symptômes peuvent être tous liés à cette (ou ces) prise(s) d'air. J'utilise volontairement le conditionnel.
De façon simpliste, si ta pompe n'est rempli qu'au 3/4 de GO et 1/4 d'air, ca démarre moins bien. Et quand ca démarre, ca ne tourne pas très bien...............
Commence par les choses les plus simples qui sont les raccords sur le corps de filtre à gazole, l'état des durites carburants directement à portée de main sous la capot ainsi que les colliers de serrage (je n'ai jamais trouvé les colliers d'origine efficace sur le long terme).
Si tu as le moindre doute sur les choses simples, remplaces les. Tu as besoin au grand max de 2 mètres de durites pour ce qui est sous le capot (à acheter à la coupe chez un distributeur de préférence plutôt qu'en centre auto), de quelques colliers et de 2 joints toriques, ce qui représente au grand maximum 30€ (en comptant large).
Si malgré cela, les bulles sont toujours là (je parle de celles que tu vois moteur tournant, et qui défiles dans la tubulure transparente), il te faudra pousser plus loin les investigations en suivant les tuyaux du capot vers le réservoir. Ils passent sous la voiture (sur la mienne en tout cas).
Il faudra alors aviser à ce moment là. Mais la plupart du temps, c'est fréquemment sous le capot que cela se passe......ou au ras du réservoir où se trouvent des petits tronçons de durites exposées à toutes les cochonneries qu'on peut trouver sur les routes.....

Une autre technique consiste à remplacer PROVISOIREMENT les durites par de la durite transparente pour localiser plus facilement le tronçon incriminé dans lequel se voit en premier les bulles........
Une fois localisé, on solutionne et on remonte de la durite GO neuve.
Tu seras à nouveau parti pour pas mal d'années (pour ces durites en tout cas).

Bon courage, ce n'est pas bien compliqué, mais ca peut vite devenir prenant si ce n'est pas flagrant.

Appel de phare

Bonsoir
Merci pour tes conseils.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur la 325 car ma calibra était en panne (décidément quand ça commence elles s'y mettent toutes).
Par contre j'ai changé l'échappement sur la 325 aujourd'hui car il était légérement percé et depuis elle démarre au quart de tour, je ne sais pas si c'est un hasard mais bon.....
Demain je vais essayer de controler toutes les durites de gasoil afin de voir si une est percé.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

patricedu68

Ouf, tant mieux pour toi si cela marche à nouveau.
Mais je ne saisi pas le lien de cause à effet entre les bulles d'air dans ta durite transparente en entrée de pompe d'injection et ton dispositif d'échappement.............
Le principal est que tu as solutionné ton soucis.
Bonne route à toi.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

patounet a écrit :Ouf, tant mieux pour toi si cela marche à nouveau.
Mais je ne saisi pas le lien de cause à effet entre les bulles d'air dans ta durite transparente en entrée de pompe d'injection et ton dispositif d'échappement.............
Le principal est que tu as solutionné ton soucis.
Bonne route à toi.

Bonsoir
Moi non plus je ne saisis pas trop le lien entre le fait qu'elle démarre mieux même si ça n'est pas encore exceptionnel et le changement du silencieux. Je pense que c'est le hasard.

Par contre elle tremble toujours.
Je laisse la voiture chez bmw lundi prochain sauf si entretemps j'ai trouvé la solution mais j'en doute. D'après ce que j'ai pu lire dans différents sujets, j'ai peur que le volant moteur soit HS (il n'y a qu'au démontage que l'on peut être sûr ?).

Guillaume
525 tds e39 de 1996

patricedu68

Oui Guillaume, je pense comme toi qu'un diagnostic fiable et irrévocable relatif à ton volant moteur ne peut se faire qu'en le déposant.
Si c'est ça, aie, aie, aie.....;faudra serrer tout ce qu'il reste à serrer, car ça risque d'être salé.........
Par soucis de précaution, avant de l'apporter en concession, jettes tout de même encore un dernier oeil à cette fameuse durite transparente en sortie de filtre carburant. Ce serait dommage s'il y avait encore ces vilaines bulles..............on ne sait jamais!!!
Bon courage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

patounet a écrit :Oui Guillaume, je pense comme toi qu'un diagnostic fiable et irrévocable relatif à ton volant moteur ne peut se faire qu'en le déposant.
Si c'est ça, aie, aie, aie.....;faudra serrer tout ce qu'il reste à serrer, car ça risque d'être salé.........
Par soucis de précaution, avant de l'apporter en concession, jettes tout de même encore un dernier oeil à cette fameuse durite transparente en sortie de filtre carburant. Ce serait dommage s'il y avait encore ces vilaines bulles..............on ne sait jamais!!!
Bon courage

Salut
Quand tu dis il faudra serrer tout ce qu'il reste, tu veux dire que le volant moteur peut se retendre ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »