Salut vernon
Sais tu si il y a un moyen de reinitialiser les anciennes boites auto comme les notre ?
Pourquoi, dans mon cas, si la 5eme passe quand meme a 130 l'embrayage serait mort ? Elle ne passerait plus du tout ?
Calculateur Boite
- indra77
- vernonfr35
Re: Calculateur Boite
Salut Indra, je ne comprendre pas que-est-que tu dite ici.indra77 a écrit :Salut vernon
Sais tu si il y a un moyen de reinitialiser les anciennes boites auto comme les notre ?
- dans votre cas on ne sais pas encore que c'est le embrayage hs de 5eme.Pourquoi, dans mon cas, si la 5eme passe quand meme a 130 l'embrayage serait mort ? Elle ne passerait plus du tout ?
- si le embrayage ete fatigue il va deconne=> marche pas du tout ou il marche pas correctment
- en toute cas, il y a pas tros de piste avec ce type de problem:
---> reprog boitier de BVA
---> changement solenoid
---> changement le 'bands'...mechanism de embrayage de 5eme.
---> bon vidange avec changement de huile et filtre.
Apres si il y a de bruit etrange ou vous senti quel que chose brule=> BVA hs=> remplace.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- indra77
En fait c'est ca que je parle: reprog boitier de BVA
As tu une idée de comment faire ?
J'ai vidangé et changer le filtre (bonne huile,bonne temperature)
Pas encore d'odeur de brulé.
+++
J'ai vidangé et changer le filtre (bonne huile,bonne temperature)
Pas encore d'odeur de brulé.
+++

- vernonfr35
Salut Indra,indra77 a écrit :En fait c'est ca que je parle: reprog boitier de BVA
Pour le E60/61 :
- tourne le cle de dans le position deux ( toute allume au tableau bord) mais ne demarre pas le moteur
- planntez le pied doit dans le pedal accelerator jusque vous senti il est au maximum possible(cette a dire com 'kickdown')
- Gardez le pedal plantez com ca pour 45 seconde...ou um peut plus.....environ le 25second avant le 45 second c'est possible vous ecoute un certain 'bruit'(whirrrrrr) c'est le boitier qui repondre au BVA.
- Le 45 sec minimum passez, demarrer le voiture et allez faire un essayez.....si vous ete tres pepe au volmant, le difference va etre note immediatement.
Autrement il faut passez au concessionaire:
- soit il reset le boitier BVA
- soit il mise a jour le software boitier BVA......BMW sais bien le BVA um peut fort en changement rapport, il essaye de corrige avec un carto de boitier BVA, pour donnez um peut de confort.
Vous pouvez essaye com preconise manualment pour le E60/61. Si ca ne marche pas, passe au concessionaire.....choisie bien le concessionaire.....toute depende le competence et connaissance le mechano qui represent BMW.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- indra77
Ok merci pour ces infos. Je suis un peu perdu et je prends tous les infos que je trouve. Je vais essayer ça aussi.
3000 euros la boite en echange standard pour une auto de 10ans...
A+++
A+++

- vernonfr35
Indra,indra77 a écrit :Ok merci pour ces infos. Je suis un peu perdu et je prends tous les infos que je trouve. Je vais essayer ça aussi.
A+++
Peut etre tu doit essaye de trouvez le piece dehors France. Ici ca cout toujours un bras et un jamb!
En Allemand par example, ca doit etre plus interresant com prix.
Un bon occasion avec bon vidange doit marche bien aussi.....il y a pas mal de moteurs casse a cause de turbo ou volet admission mangez ou autre chose....le BVA dans ce type de voiture doit etre nickel. Ne prendre pas un BVA dans un voiture accidente...ca c'est um peut 'lotto'.....on sais pas quel type de 'shock' mechanique il ete pris.
- essaye de trouve de prix de piece de reperations pour votre boite
- essaye de trouve de boite BVA de occasion en bon etat com j'ai explicquer
- faite le choix....en toute cas....ta boite marche meme si pas parfaitment, donc essaye de cherche bien
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- indra77
SalutVernonfr35 a écrit :Indra,
Peut etre tu doit essaye de trouvez le piece dehors France. Ici ca cout toujours un bras et un jamb!
En Allemand par example, ca doit etre plus interresant com prix.
Un bon occasion avec bon vidange doit marche bien aussi.....il y a pas mal de moteurs casse a cause de turbo ou volet admission mangez ou autre chose....le BVA dans ce type de voiture doit etre nickel. Ne prendre pas un BVA dans un voiture accidente...ca c'est um peut 'lotto'.....on sais pas quel type de 'shock' mechanique il ete pris.
- essaye de trouve de prix de piece de reperations pour votre boite
- essaye de trouve de boite BVA de occasion en bon etat com j'ai explicquer
- faite le choix....en toute cas....ta boite marche meme si pas parfaitment, donc essaye de cherche bien
A+
Desolé car j'etais en deplacement la semaine je n ai pas pu passer avant. En fait j'ai trouvé des magasins qui detaillent les pieces de ma boite, le probleme c'est qu il faut que je sache exactement quelle piece est defectueuse. Le fait de devoir secouer fortement la voiture pour que la 5eme passe doit venir d un probleme specifique, mais lequel. Achetez des embrayages des electrovannes alors qu il s'agirait peut etre d autre chose...

A+++

- vernonfr35
Bien sur, il y a des chose electronique => traite avec le reprog/reset chez concessionaire.indra77 a écrit :Salut
Desolé car j'etais en deplacement la semaine je n ai pas pu passer avant. En fait j'ai trouvé des magasins qui detaillent les pieces de ma boite, le probleme c'est qu il faut que je sache exactement quelle piece est defectueuse. Le fait de devoir secouer fortement la voiture pour que la 5eme passe doit venir d un probleme specifique, mais lequel. Achetez des embrayages des electrovannes alors qu il s'agirait peut etre d autre chose...![]()
A+++
Si ca marche pas, il faut tourne en mechanique => demontez le boite et regardez chaq piece.
Je ne peut pas dite autrement.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- indra77
SalutVernonfr35 a écrit :Bien sur, il y a des chose electronique => traite avec le reprog/reset chez concessionaire.
Si ca marche pas, il faut tourne en mechanique => demontez le boite et regardez chaq piece.
Je ne peut pas dite autrement.
A+
Oui je vais me renseigner chez le concessionnaire. J'ai essayé la methode du pied au plancher avec contact mais rien. Elle doit etre trop ancienne generation.
Max-soso du nouveau ? Le calculateur a changé qq chose chez toi ?

-
toujours rien chez moi
et la franchement j'ai plein de truc a faire
entre deux
et un calculateur de boite auto sa se trouve pas facilement
des que j'ai du nouveau jvous tien au courant
et la franchement j'ai plein de truc a faire
entre deux
et un calculateur de boite auto sa se trouve pas facilement
des que j'ai du nouveau jvous tien au courant