325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ETK

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par ETK »

Salut

Pour ta pompe à essence: le débit ne veut rien dire.Tu peux très bien avoir un débit normal à vide mais avoir une pression insuffisante (donc un débit faible) lorsque tu mets la pompe en charge.

En gros: pression = débit mais l'inverse.

Pour le reste c'est vrai qu'un cab c'est plus lourd qu'une berline ou un coupé et en plus catalysé.......Ttoutes les conditions ne sont pas réunies pour avoir des performances optimum.

A+

Edouard

Message par Edouard »

ETK a écrit :...
le débit ne veut rien dire.Tu peux très bien avoir un débit normal à vide mais avoir une pression insuffisante (donc un débit faible) lorsque tu mets la pompe en charge.
...
Pas sur de comprendre, mais admettons :rolleyes:
Comment faudrait il faire pour la controler ? la brancher sur la rampe d'injection, et aspirer (a la bouche si suffisant) sur le tuyau du regulateur de pression (afin de simuler la charge dont tu parles) ?

Ce que j'ai oublie de dire c'est que la plupart du temp les demarrages se font en deux ou trois fois car
- soit elle part au quart puis cale tout de suite
- soit elle ne part pas du premier coup (je n'insiste jamais plus de 5s)
comme si le circuit d'essence n'etait plus sous pression. Que la voiture soit chaude ou pas c'est la meme chose (sachant que quand je roule au GPL la pompe n'est plus alimentee)

Pour l'histoire ce n'est pas tant les perf que je recherche mais bien la "musique" des montees en regimes rapides et un petit coup de pied au c...
Pour supprimer le "bridage" (si je puis dire) est ce que virer le catalyseur et recuperer l'electronique de commande du phase 1 suffirait ou faut il aussi changer le bloc ?
(Je sais que changer l'electronique ne sera pas chose facile)

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

Les moteurs kat sont différents des non kat, le taux de compression est inférieur d'un point environ.
En gros virer le catalyseur ne sert à rien.
Il faut savoir qu'en pratique, les 325i kat sont plus proches de 150ch que de 170, du fait d'une adaptation des catalyseurs "à l'arrache" sur un moteur non prévu pour ça.

La différence entre les deux est très très nette, à fortiori entre un cab et une 2 portes.

Cependant, la thèse de la pompe à essence reste à explorer (courant sur e30). Si tu as encore ta 2 portes sous la main, je te conseille de permuter sa pompe sur ton cab pour tester.

A+

Edouard

Message par Edouard »

@Sebastopol
Je ne peux pas permuter les pompes car celle du cab est immergé et celle du coupe ne l'est pas
En revanche avec un peu de chance c'est la meme que les 316i phase2 et la j'en aurai une sous la main ce week end. Je file sur realoem !

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Ok tiens nous au courant

A+ :)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

tu as peut être un souci sur le cab ok
mais une fois réparé ne t'attend pas a avoir les perfs du coupé
j'avais une cab kat et j'ai un coupé de 86 ,entre les deux c'est
incomparable le m20b25 kat est décomprimé même en virant
le kat tu gagnes rien du tout ,je t'avoue que j'avais été très déçu.
Heureusement qu'il y a le plaisir de rouler cheveux au vent
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

4.4L

Message par 4.4L »

Salut regarde a la sortie de ton echappement si les gaz sortes bien(pression)

cela ressemble etrangement a cata bouche
A+4.4L
A+4.4LImage

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

A prirori c'est la meme pompe sur la 316 donc si j'arrive a convaincre ma femme de monter chez mes parents avec le cab (plutot que l'evasion :mellow:) je pourrais faire le test ce week end.

l'ensemble de vos commentaires phase1 VS phase2 ne sont pas tres encourageant, l'echange de moteur n'est pas loin (pour cette hiver :shifty: )

@4.4L
c'est effectivement une piste que je ne savais comment explorer (enfin si lui monter la ligne du phase1 mais si y a plus simple). Vais deja regarder si l'evacuation ne semble pas suspecte.

Cette piste me semble plus serieuse que celle de la pompe car les symptomes sont identiques entre fonctionnement essence et GPL, quoique a peine plus prononcer en mode GPL. Cela m'avait orienté vers le circuit d'allumage car le GPL y est beaucoup plus sensible que l'essence.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Cc,
mon m20b25 cata sort 204ch avec 3petites modif sur boite à air d'origine, réalésageet rectif cullasse, il est toujours cata.
un couple monstrueux dès 2500tr/min, comme quoi!

Edouard

Message par Edouard »

Bonsoir,

le remplacement de la pompe a essence n'a rien changé, j'ai toujours des trous a bas regimes (enfin pas tout le temps, mais c'est comme avant), le demarrage est toujours un petit peu difficile....

je repose la question : comment tester de facon sûr cette pompe (peut etre que celle de la 316 est elle aussi un peu faiblarde) ?

En ce qui concerne les gaz echappement je ne trouve rien d'anormal en mettant la main aux sorties pendant que ma femme donne des coups de gaz... mais bon je ne sais pas quelle est la normalement :mellow:

Quelqu'un saurait il me donner un element de performance facilement testable ? genre un 80km/h a 120 en x min en 5ieme ? idealement une valeur relevé par vous avec votre voiture.

@Daddo-34
Ok, mais remplacer les pistons n'est pas une operation que je qualifie de "petite modif"
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »