Jeu Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Jeu Dans La Direction

Message par bimeur »

bonjour a tous

je viens vers vous,car la,j'ai tout fait(enfin presque),mais je commence a sature

donc j'ai du jeu dans le volant,la voiture fait un peu ce qu'elle veut,je n'arrive pas a tenir une trajectoire stable en ligne droite,correction obligatoire des qu'un raccord ou une irregularite se presente sur la route,et cette au volant est d'a peu pres 2cm

ce defaut est apparu il y a quelques semaines deja,donc j'ai change,dans l'ordre:

Biellettes de direction>bof

barre d'accouplement centrale>du mieux,elle presentait un jeu enorme,mais pas encore ca

et enfin cremaillere>pas encore ca non plus,je precise que c'est une d'occasion,,et que son jeu a ete verifie au "toucher" (manoeuvre de la cremaillere,en tenant le pignon en sortie de cremailler,aucun jeu perceptible a la main,mais sous contraintes mecaniques,je ne sais pas a voir donc)

la je ne vois plus q'une chose,ce serait peut-etre les tirants de chasses,qui auraient pris du jeu

je crois avoir lu sur le fofo,que la colonne mal serre pouvait aussi provoquer ce phenomene,sur un gros ecrou je crois,qui se trouve juste avant le pedalier,quid???

merci de m'aider,car la je pete un peu les plombs

tschuss
Image

jéros37

Re: Jeu Dans La Direction

Message par jéros37 »

Salut,

Peut être que la pompe de direction assisté est en fin de vie ?

Il y a une vis dessus qui permet un léger durcissement de la direction et ainsi limite le jeu quelle peut avoir...par contre si ca
marche, ce n'est pas une solution à long terme....

A+

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Quant tu as changer les biellettes de direction , tu as fait un parallélisme derrière ?
Est-ce que ton volant est bien droit au point central de la direction ?
Pour moi ce que tu décris c'est le symptôme d'un jeu dans la direction (crémaillère ou boitier).

badboys_666

Message par badboys_666 »

j'ai le même probleme sur la mienne mais en ayant tellement marre de faire mumuse a réequilibrer mes jantes , changer mes disques de frein , resserer l'ecrou de collonne de direction , j'economise et ça vas faire mal :
tout le train avant et arriere vas etre remplacer au niveau de : barre stabilisatrice , silent bloc , rotule , biellette , tirant de chasse et j'en passe , et tant que j'y suis , je vais même remplacer mon boitier de direction ....
et si ça change rien , je fout cette bmw ds le canal ...
marre de se soucis qui me mine depuis que je l'ai , j'ai l'impression d'etre ds un shaker tellement ça vibre dans tous les sens a 120 km/h
d'avoir le mla de frein , euh de mer quand je freine , et j'en passe
gros avantage de prendre ttes les pieces et les monter moi même : verifier si du jeu il y as
gros desavantage de pas avoir bcp de $$$$ pour ça : devoir aller en demolission
dernier avantages : on me fait un super prix comparer aux meilleurs prix ( ebay allemagne etc )
ça vas peut etre me prendre qques semaines ( quelques heures par jours par ci par la ... ) mais au moins je serais soit : tranquille , soit a pied et alors je voudrais plus rien savoir de se qu'est la e34 .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

bimeur a écrit :et enfin cremaillere
Qu'est ce que tu appelles crémaillère ?

Merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bimeur

Message par bimeur »

jéros37 a écrit :Salut,

Peut être que la pompe de direction assisté est en fin de vie ?

Il y a une vis dessus qui permet un léger durcissement de la direction et ainsi limite le jeu quelle peut avoir...par contre si ca
marche, ce n'est pas une solution à long terme....

A+
cette vis se trouve sur le boitier de cremaillere,pas sur la pompe,elle regle le point dure,et non ce n'est pas une solution

la cremaillere a ete change par une d'occase,donc oui il y a des risques qu'elle est,elle aussi,du jeu

lors de tout mes changements de pieces de direction,un para est effectue,et a chaque fois,la meme rengaine>vous avez du jeu,je vais faire ce que je peux....

j'ai analyse le schema du train avant,il ne me reste plus que les rotules des tirants de chasses qui peuvent donne du jeu,apres avoir controle une nouvelle fois la cremaillere

quelqu'un peut me parle de cette grosse vis de colonne??

merci
Image

316baur

Message par 316baur »

Il ny a pas de crémaillère sur la E34 , c'est un boitier .

Ma E34 Touring avais aussi beaucoup de jeux dans la direction excatement les mêmes symptomes .
J'ai commencé par serré la fameuse vis sur le boitier , sans résultat notoire ..

Ensuite j'ai levé l'avant de la voiture et je suis passé dessous .
J'ai trouvé une pièce completement desserré , c'est la 10 sur le schéma suivant : Clic ici

Il suffit de serré en 11 et en 12 ..

Et le jeux a complètement disparus ..

Un piste a explorer ...

bimeur

Message par bimeur »

316baur a écrit :Il ny a pas de crémaillère sur la E34 , c'est un boitier .

Ma E34 Touring avais aussi beaucoup de jeux dans la direction excatement les mêmes symptomes .
J'ai commencé par serré la fameuse vis sur le boitier , sans résultat notoire ..

Ensuite j'ai levé l'avant de la voiture et je suis passé dessous .
J'ai trouvé une pièce completement desserré , c'est la 10 sur le schéma suivant : Clic ici

Il suffit de serré en 11 et en 12 ..

Et le jeux a complètement disparus ..

Un piste a explorer ...
tiens,tu as peut-etre raison,car ayant change recemment la grosse barre d'accouplement,et vu que le boitier de direction aussi,je ne me souviens pas avoir serre cette vis comme un goret,et le jeu va crescendo

a teste en fin de semaine

pour la cremaillere,c'est par deformation et habitude :innocent:
Image

316baur

Message par 316baur »

Tiens nous au courant !!

bimeur

Message par bimeur »

316baur a écrit :Tiens nous au courant !!
bien sur :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »