Pourquoi Bm C'est Si Dur A Polisher ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
M3tds

Pourquoi Bm C'est Si Dur A Polisher ?

Message par M3tds »

Salut!
Ayant déja eu une e36 dans le passé, je l'ai polisher une fois, sa m'a pris 3j, j'ai compris ma douleur :wacko:
Aujourd'hui je viens de retenter l'experience sur ma e46, sa a été la même folie, vous voyez, il est 0h54 a l'heure ou j'ecris ce post, je viens juste de finir le polish, j'ai commencé a 16h30 puis frottage non stop.

Je comprend vraiment pas, c'est pas du a mon polish puisque j'en ai essayé plusieurs. Mais je l'applique, puis au moment de le nettoyer, c'est là que sa se complique, sa fait plein de taches (une grosse pélicule mate en faite) et une multitude de petits impacts comme des pètes de caillou ou des moucherons écrasés, et faut frotter comme un singlé en appuyant vraiment trés fort pour que tout soit nikel.

Sur mon ancienne e36, j'avais une aille et une portière de repeinte, et sur ces 2 éléments le polish était un vrai plaisir, je frottais sans forcer pour nettoyer le polish et sa brillait direct.
Je sais que bm on leur peinture a l'eau (euh, d'après mon père), mais est-ce vraiment du a sa ?
Le polish bm (qui doit couter 100€ le bidon... lol) est-il prévu pour ce genre de peinture, ou c'est le meme boxon ?
@++ ;)
bmw e46 compact 325ti

patgtr91

Re: Pourquoi Bm C'est Si Dur A Polisher ?

Message par patgtr91 »

lo,

il y avait quoi avant un lustreur ou une cire sur la peinture ?

la seule fois ou j'en ai soupé sur une voiture ça venait de là , j'ai jetté ce produit direct poubelle :rolleyes:

a+ pat
Image

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Ca vient de ton polish obligatoirement.

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Rage83

Message par Rage83 »

Je suis passé du coté de PAM Jeudi AM, et ta voiture était pas mal, même non polishée.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Ceds

Message par Ceds »

ben changes de polish, perso j'ai bichonné ma e65 dernièrement, le polish complet m'a pris 1h...
POKER TEXAS HOLD'EM - POKER EXCELLENCE - Améliorez votre style de jeu
FORUM 4x4 AMERICAINS

Mes anciennes : E65 735i - E39 525D - E36 325i - E36 325 TDS - E36 318iS - e39 528i - e65 735i - X5 4.4i

M3tds

Message par M3tds »

hihi, maintenant qu'elle dort dehors elle est facilement repérable :P
Sinon heureusement que le polish se fait pas tout les jours, et sa viens pas du polish, enfin, chez moi j'ai que des polish 'curatif' efface rayure et compagnie... la dernière fois qu'elle a été polishé c'est par l'ancien proprio avant l'achat il y a 1an1/2 en gros, je pense pas que sa soit son produit que j'ai graté hier avec mon chiffon :mellow:
Maintenant que la peinture est décrassé, j'ai lu dans le topic au dessus que pour garder ce brillant faut appliqué de la cire, apparament meguiars c'est ce qui a de mieux, j'espère que sa se vend en centre auto... que c'est pas comme le mecacyl, un plaie a trouver <_<
bmw e46 compact 325ti

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le Meguiars se trouve souvent dans les centres auto feu vert.

Les produits Meguiars ont la particularité d'être assez cher.
De plus ils ont une gamme très vaste, trop vaste (2-3 polish; 2-3 cire, etc...), du coup on ne sait pas quoi choisir comme produits !!

Suivant les conseils de passionnés de la chifonnette je me suis tourné vers la marque Autoglym (de plus en plus difficile à trouver d'après certains, mais en rayon dans le Cora vers chez moi, donc....) et à des prix plus raisonnable.

Voici un lien où on en parle : Polish, lustrant et cire. et un autre vers le site des passionnés de la chiffonnette : Esthauto.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

+ 1 pour méguiar's

Manque 1 poil de brillance encore :blush: :ptdr: :lol:

Image
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

1Mrnico

Message par 1Mrnico »

bonjour!
J'ai déjà eu ce problème avec mon ancienne e 36 et cela venait du fait que je n'avais pas décontaminé convenablement la peinture.
Je m'explique: je la nettoyais souvent au karscher et appliquais ensuite de la cire chaude...Meme en nettoyant avec du savon classique ca n'enlevait pas cette couche de cire. Donc quand je pensais que ma carosserie était toute propre et que je la polishais, le polish réagissait avec la cire et c'était la misère a enlever.
Maintenant j'utilise toute la gamme méguiar et leur shampoing décontamine nikel...
donc gaffe aux anciennes couches de cire ou polish!!

Bye!!

patgtr91

Message par patgtr91 »

M3tds a écrit :hihi, maintenant qu'elle dort dehors elle est facilement repérable :P
Sinon heureusement que le polish se fait pas tout les jours, et sa viens pas du polish, enfin, chez moi j'ai que des polish 'curatif' efface rayure et compagnie... la dernière fois qu'elle a été polishé c'est par l'ancien proprio avant l'achat il y a 1an1/2 en gros, je pense pas que sa soit son produit que j'ai graté hier avec mon chiffon :mellow:
Maintenant que la peinture est décrassé, j'ai lu dans le topic au dessus que pour garder ce brillant faut appliqué de la cire, apparament meguiars c'est ce qui a de mieux, j'espère que sa se vend en centre auto... que c'est pas comme le mecacyl, un plaie a trouver <_<
lo,

c'est fort possible que ce soit l'ancien proprio et un polish de mouise ! aprés il est préconisé de passer un produit à l'ombre
avec une peinture froide ...

sur le site Méguiars tu peu avoir un échantillon gratuit de la cire NXT :wub: qui a fait mieux à lui seul que bien du haut de gamme concurant , mais ça devient pénible d'en trouver dans le 91 ( une petite tête de gondole avec 2 produits chez feu rouge :crying: ) j'ai même vu un nouveau produit ( michelin) mais je sais pas ce que ça vaut ...

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »