Ayant déja eu une e36 dans le passé, je l'ai polisher une fois, sa m'a pris 3j, j'ai compris ma douleur

Aujourd'hui je viens de retenter l'experience sur ma e46, sa a été la même folie, vous voyez, il est 0h54 a l'heure ou j'ecris ce post, je viens juste de finir le polish, j'ai commencé a 16h30 puis frottage non stop.
Je comprend vraiment pas, c'est pas du a mon polish puisque j'en ai essayé plusieurs. Mais je l'applique, puis au moment de le nettoyer, c'est là que sa se complique, sa fait plein de taches (une grosse pélicule mate en faite) et une multitude de petits impacts comme des pètes de caillou ou des moucherons écrasés, et faut frotter comme un singlé en appuyant vraiment trés fort pour que tout soit nikel.
Sur mon ancienne e36, j'avais une aille et une portière de repeinte, et sur ces 2 éléments le polish était un vrai plaisir, je frottais sans forcer pour nettoyer le polish et sa brillait direct.
Je sais que bm on leur peinture a l'eau (euh, d'après mon père), mais est-ce vraiment du a sa ?
Le polish bm (qui doit couter 100€ le bidon... lol) est-il prévu pour ce genre de peinture, ou c'est le meme boxon ?
@++